StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor nous parle (un peu) de la série !
 
Et de plein d'autres choses !
29/04/2021

Pour tous les fans d'Ewan McGregor l'article de Hollywood Reporter est une pépite ! 

L'acteur revient longuement sur sa carrière et discute également de ses principaux projets à venir dont Halston, une série très attendue qui arrivera le 14 mai sur Netflix.

Quel autre projet ce bon vieil Ewan peut-il bien avoir ? Hmmmmm... Je sais plus... Un truc en rapport avec Star Wars non ? 

Evidemment qu'il nous parle de la série à venir sur Disney+ Obi-Wan Kenobi mais il déborde aussi largement sur son attrait pour notre galaxie lointaine et son expérience prélogique !

Avant de faire un résumé de cet article, j'invite tous les fans de l'acteur à aller le lire, bien qu'il soit en anglais.

Sur la série Obi-Wan Kenobi

McGregor affirme que le tournage principal n'a pas encore commencé. Cependant, des screens tests ont été réalisés et l'acteur encense Deborah Chow, showrunner de la série, en la qualifiant "d'excellente réalisatrice". 

Une question particulièrement intéressante est posée à McGregor concernant ces screens tests : est-il possible que certains aient été faits en présence d'un jeune Luke Skywalker ? A cela l'acteur répond de manière amusée : 

C'est très possible. Je n'en sais rien...

On apprend qu'en ce qui concerne le show dont il est l'inévitable tête d'affiche, des séances intensives d'entraînement au sabre laser ont du être repoussées du fait des effets de la deuxième dose de vaccin anti Covid-19 qu'il a reçu récemment. 

Pendant des mois nous avons fait ces monstrueuses séances de combat à l'épée et au corps à corps mais c'était impossible à tenir cette semaine (de sa vaccination ndlr) avec la fièvre que j'avais !

L'acteur évoque également à quel point son enthousiasme est grand pour jouer dans cette série à venir :

Je suis super excité ! Peut-être même plus que pour la prélogie parce que je suis plus vieux aujourd'hui, je viens juste d'avoir 50 ans, je suis dans une bien meilleure situation.

Les discussions autour de la reprise de son rôle d'Obi-Wan d'une manière ou d'une autre ont commencé il y a 7 ans déjà. L'idée de base était bel et bien un film mais face à l'échec commercial (relatif) de Solo : A Star Wars Story au cinéma, la décision de passer au monde du streaming pour ce projet a été prise par Disney. Le hic pour McGregor ? Devoir se taire ! 

Je voyais des choses sur les réseaux sociaux du style "Ils devraient reprendre Ewan McGregor pour jouer Obi-Wan", mais je ne pouvais pas réagir ! Cependant, c'était un peu humilant d'imaginer que Disney puisse penser à prendre quelqu'un d'autre !

On constate donc encore une fois à quel point il tient à ce rôle et son engouement face à ce projet est communicatif !

Sur son expérience de la prélogie

L'article de Hollywood Reporter revient sur la relation entre McGregor et son oncle, l'acteur Denis Lawson, l'interprète de Wedge Antilles dans la trilogie originale. Ce dernier aurait déconseillé à Ewan McGregor d'accepter le rôle d'Obi-Wan Kenobi invoquant le risque de voir ce rôle obscurcir le reste de sa carrière comme il en était le cas pour lui. Mais même face à cet avertissement, McGregor confesse :

Plus je me rapprochais de ce rôle et plus je le voulais !

L'acteur évoque à nouveau dans cet article les difficultés qu'il a eu à s'adapter aux fonds verts qui ornaient grandement les plateaux de tournage de la prélogie pour réaliser les effets spéciaux en post-production. Il se permet même une petite pique envers George Lucas et la qualité de ses dialogues qui ne permettaient pas non plus de se raccrocher à quelque chose de tangible selon lui :

George Lucas voulait de plus en plus de contrôle sur ce que l'on voit en arrière plan. Après trois ou quatre mois de fonds verts, cela devenait vraiment compliqué, surtout quand ... je ne veux pas être impoli .... les scènes ne sont pas du Shakespeare ! Il n'y a pas dans les dialogues quelque chose auquel se raccrocher alors qu'il n'y a tout simplement aucun environnement autour de vous. C'était très difficile.

Ewan McGregor peut être rassuré ! Comme l'article l'évoque, la technologie actuelle, popularisée par The Mandalorian, permet de diffuser directement sur des écrans LED tout autour du plateau de tournage les décors dont on a besoin. Je parle bien évidemment de la technologie Volume d'ILM.

Il évoque également la réception de la prélogie par le public : 

Le fait que les films de la prélogie aient été mal reçus a été dur. Cela a été très difficile. On peut dire qu'ils étaient universellement pas très appréciés.

Et vous ? Etes-vous préssé de revoir Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi et découvrir cette série Disney+ ? Venez en discuter avec nous dans les forums !

Parution : 29/04/2021
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/04/2021 - 19:46
    Intéressant cette interview de McGregor, on apprend qu'il y'aura bien des combats au sabre laser, car il s'est entraîner pendant des mois, ce qui pouvait être évident de base mais je n'imaginais pas le personnage avoir des séquences d'actions très physique vu le contexte où la série se passe.
  • 29/04/2021 - 20:19
    Starling a écrit:Intéressant cette interview de McGregor, on apprend qu'il y'aura bien des combats au sabre laser, car il s'est entraîner pendant des mois, ce qui pouvait être évident de base mais je n'imaginais pas le personnage avoir des séquences d'actions très physique vu le contexte où la série se passe.


    Et ici redémarre le terrifiant teasing du "rematch du siecle"... :chut:
  • 29/04/2021 - 21:06
    Alors je vais oser un parallèle avec une autre branche de Disney qui peut être rassurant:
    Une des critiques régulière des séries Marvel sorties jusqu'ici (Wandavision et Falcon & Winter Soldier) est qu'il y a beaucoup de teasing en amont et pendant la diffusion sur des gros caméos, de gros événements etc, et que finalement: pfout.
    Je ne mentionnerai que le cas "Méphisto".

    Il y a des chances qu'on se retrouve avec le même processus ici, et que tout ce teasing soit juste pour un/deux affrontements dans le sable contre une bande de voyous du coin^^ Au mieux un flashback de la Guerre des Clones.
  • 29/04/2021 - 21:23
    Darth Erytram a écrit:
    Starling a écrit:Intéressant cette interview de McGregor, on apprend qu'il y'aura bien des combats au sabre laser, car il s'est entraîner pendant des mois, ce qui pouvait être évident de base mais je n'imaginais pas le personnage avoir des séquences d'actions très physique vu le contexte où la série se passe.


    Et ici redémarre le terrifiant teasing du "rematch du siecle"... :chut:


    :grrr: :grrr: :grrr: Il n'y a plus qu'à espérer qu'il l'utilise pour dératiser son potager :paf:
  • 29/04/2021 - 22:00
    Anthony11 a écrit:
    :grrr: :grrr: :grrr: Il n'y a plus qu'à espérer qu'il l'utilise pour dératiser son potager :paf:


    "TREEEEMBLEZ VILS RATS-WOMPS, VOICI VENIR LE VIEUX BENNNnnn!!!" :diable: :o

    :paf: :paf:

    -- Edit (Jeu 29 Avr 2021 - 22:03) :

    Forothangail a écrit:Je ne mentionnerai que le cas "Méphisto".


    N'en dis pas plus ... :D :paf:

    Mais oui, j'espere que ce sera au travers de visions, de flashbacks, cauchemars ou que sais je...

    M'enfin j'ai un poil peur quand meme...c'est meme le seul truc qui m'inquiete dans ce projet (le scenario, je m'en fait pas, si ils ont lancé le truc c'est qu'ils ont un bon machin sous le bras....et sinon...bah c'est eux qui devrais s'inquiéter... :grrr: :o )
  • 29/04/2021 - 22:25
    J'imagine que ça doit être très durs de tourner en plein milieu de fonds verts. Cette technique est vieille comme le monde et c'est plutôt positif qu'on commence à développer des techniques plus inclusives pour les acteurs. Maintenant ce n'est pas propre à Star Wars, c'est une critique récurrente sur les films de science-fiction.

    Pour les dialogues, Ewan a eu les plus mythiques de la trilogie, avec le recul y'a pire pour se plaindre :paf:
  • 30/04/2021 - 0:46
    Ltf a écrit:J'imagine que ça doit être très durs de tourner en plein milieu de fonds verts. Cette technique est vieille comme le monde et c'est plutôt positif qu'on commence à développer des techniques plus inclusives pour les acteurs. Maintenant ce n'est pas propre à Star Wars, c'est une critique récurrente sur les films de science-fiction.



    Autant je suis pour la 3D, les CGI etc y a pas de soucis ...autant a chaque fois que je vois un plateau avec 90 % de l'espace occupé par un fond vert, je peux pas m'empecher de repenser a cette histoire du pauvre Ian McKellen qui a fondu en larme sur le plateau du Hobbit a cause des dit fonds vert...et c'est clair que si dans le SDA, moult scene pour jouer avec des hobbit ont été jouer par des doublures de petites tailles et pleins d'astuces de vues de cameras, pour le Hobbit ils se sont beaucoup moins embeter et ont simplement fait donner a l'interprete de Gandalf la replique a....du vide...vert...je peux parfaitement comprendre que du coup ça peux faire déprimer les acteurs :neutre: :(

    Ltf a écrit:Pour les dialogues, Ewan a eu les plus mythiques de la trilogie, avec le recul y'a pire pour se plaindre :paf:


    vrai! :paf: :oui:
  • 30/04/2021 - 9:06
    Starling a écrit:Intéressant cette interview de McGregor, on apprend qu'il y'aura bien des combats au sabre laser, car il s'est entraîner pendant des mois, ce qui pouvait être évident de base mais je n'imaginais pas le personnage avoir des séquences d'actions très physique vu le contexte où la série se passe.

    J'espère quand même voir des Inquisiteurs en live-action. Un(e) autre Jedi pourrait se retrouver sur Tatooine, poursuivi par eux, et Obi-Wan essaierait de l'aider sans trahir sa couverture ni perdre de vue Luke...

    -- Edit (Ven 30 Avr 2021 - 9:08) :

    Darth Erytram a écrit:Autant je suis pour la 3D, les CGI etc y a pas de soucis ...autant a chaque fois que je vois un plateau avec 90 % de l'espace occupé par un fond vert, je peux pas m'empecher de repenser a cette histoire du pauvre Ian McKellen qui a fondu en larme sur le plateau du Hobbit a cause des dit fonds vert...et c'est clair que si dans le SDA, moult scene pour jouer avec des hobbit ont été jouer par des doublures de petites tailles et pleins d'astuces de vues de cameras, pour le Hobbit ils se sont beaucoup moins embeter et ont simplement fait donner a l'interprete de Gandalf la replique a....du vide...vert...je peux parfaitement comprendre que du coup ça peux faire déprimer les acteurs :neutre: :(

    Sans oublier la nappe et les choppes en CGI à cause de la 3D par-dessus tout ça :paf:. Je rejoins ton avis sur les fonds verts. Ça a longtemps été (et ça le sera encore) un mal nécessaire, mais c'est très bien si de nouvelles technologies plus convaincantes arrivent.
  • 30/04/2021 - 9:30
    Pour Ian Mckellen, c'était surtout le fait de jouer seul qui le dérangeait si je ne m'abuse. Après voilà les fonds bleus/verts c'est inhérent aux films un peu fantastiques ou avec des immenses décors qu'on ne va pas reproduire en détails. Et il y a aussi des acteurs comme Christopher Lee, pourtant un "ancien" qui n'étaient pas du tout dérangés par ça. Au contraire, j'avais lu qu'il trouvait sympa d'imaginer et de se projeter dans l'univers. :)

    Pour en revenir à Obi-Wan, tant mieux si le "décor sur écran" est utile. Pour le reste, je je me fait pas d'illusion sur le fait qu'on aura qu moins une séquence spectaculaire au sabre. Parce que c'est Obi, c'est un Jedi, et puis ça fait du buzz. Y'a plus qu'à espérer un duel dns une vision ou un flashback, plutôt que voir des bataillons d'Inquisiteurs débarquer (genre au moins 10 d'un coup pour que ça fasse un combat crédible vu à quel point ils sont nuls) ou pire un Vador en chair et en os dans sa maison sur Tatooine. Après bon, ce sera pas la première qu'on jette à la poubelle la cohérence et la structure globale pour "faire plaisir aux fans". :transpire:
  • 30/04/2021 - 12:58
    ashlack a écrit:pour "faire plaisir aux fans". :transpire:


    Justement je ne suis absolument pas sur que ça fasse plaisir aux fans, c'est même le contraire. S'ils font ça c'est plus pour rameuter les "lambdas" : venez voir le combat spectaculaire entre Obi-Wan et Vador (pendant que les fans seront en pls :D )
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité