StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J2] Star Wars de 2020 à 2021
 
Nos souvenirs, vos attentes, et réciproquement
07/01/2021

Bonjour à toutes et à tous !

Comme annoncé hier, après la rétrospective "2020 sur SWU", nous allons aujourd'hui élargir le sujet à Star Wars en globalité, pour mettre en avant, parmi les nombreux projets déjà lancés ou à venir, ce qui nous a marqué en 2020, et ce que nous attendons en 2021 ! Qui est inclus dans ce "nous" ? Le staff SWU d'une part, et vous, chers lecteurs, d'autre part !

Sur la forme, pas de révolution, nous allons adopter la même formule que l'an dernier (que les curieux pourront retrouver ici avec nostalgie, ou pas) : un sondage, deux questions simples (ci-dessous), et à vous de jouer.

Il vous suffit de vous rendre ici pour y répondre.

  • en quelques mots, que retenez-vous de 2020 ?
  • toujours en quelques mots, quelles sont vos attentes pour 2021 ?

Vos réponses seront compilées et résumées pour conclure cette série de news de la MAJ de janvier. Et bien sûr, si vous souhaitez discuter plus en profondeur de tout ça, nos forums sont là qui vous attendent !

~

De notre côté, une bonne partie des membres du staff SWU se sont d'ores et déjà penchés sur ces questions, vous pourrez donc lire ci-dessous leurs sentiments sur l'actualité starwarsienne. Vous verrez, il y a des pavés, des gens plus concis, de tous les goûts et sur tous les sujets, mais l'essentiel est que : it's true, all of it ! ^^

Staffeur/staffeuse

Ce qu'il/elle retient de 2020

Ce qu'il/elle attend de 2021

Dark Stratis 23

La fin épique et émouvante de The Clone Wars avec la septième saison sur Disney +, ayant grandi avec cette série depuis 2008.
Une saison 2 de The Mandalorian avec des hauts et des bas mais aussi, on ne va pas se mentir, du fan service qui sait ravir quand il faut. L'annonce des projets TV de Disney pour l'avenir a également été un grand moment pour la suite de cette décennie.

Curieux de voir les séries TV qui arriveront. On n'a pas beaucoup d'infos dessus pour le moment, je n'ai donc pas d'attentes particulières. Néanmoins, étant un grand nostalgique de The Clone Wars, mon petit cœur d'enfant ne peut s'empêcher d'être impatient de découvrir The Bad Batch, la future série animée.
J'ai également hâte de voir se développer la période Haute République avec la parution des premiers romans et comics dès le début de l'année. Une ère inédite dans l'UE, originale et pleine de possibilités, que c'est excitant !

Goran Skarr

L'annonce tout azimut de beaucoup de projet Disney, qui ont attisé ma curiosité, à des degrés différents, mais certains m'emballent bien. Donc plutôt content. Après, hormis The Mandalorian, je ne sais pas trop quoi dire car il n'y a pas eu grand-chose. Pour paraphraser certains, cette série est cool, mais c'est plus une friandise qu'un réel plat de résistance, on reste sur sa faim :paf: je trouve.

Des conventions, du social un peu, même si ce n'est pas propre à Star Wars : mais rencontrer des fans, aller à des ciné-concerts, etc, ça fait du bien, mais je crains d'être trop optimiste là-dessus. J'attends pas mal Bad Batch aussi, car étant aussi (décidément) fan de The Clone Wars, et la bande annonce m'a pour le coup réellement donné envie. Pour le reste, j'attends de voir avec curiosité mais sans piétiner d'impatience ce que l'avenir star warsien nous réserve.

Niva

The Mandalorian en grosse demi-teinte pour moi. Ça partait bien, Baby Yoda :cute:, et puis… Je n’ai jamais trouvé que ça décollait vraiment. Cela dit, la fin de la saison 2 m’a laissé un souvenir impérissable (et des cordes vocales cassées) :love: 
Et le plaisir de revoir TROS, toujours :cute:

Pas d’attentes spécifiques, certaines des annonces de série me semblent alléchantes, mais comme je fus échaudée par The Mandalorian, j’attends de voir...

Neow

Globalement une très bonne année, puisqu'on a été gâtés avec TCW saison 7, The Mandalorian saison 2 et Squadrons sorti de nulle part. De mon côté j'ai mis la main sur un Oculus Quest et Star Wars en VR dans Vader Immortal c'est juste wahoo !

La Haute République en romans, les séries (Bad Batch, The Book of Boba Fett) et Lego Star Wars The Skywalker Saga, question JV. Rien qu'avec ça, ce sera déjà très bien, mais j'imagine sans mal d'autres surprises, ne serait-ce que pour les 50 ans de Lucasfilm. Allez, je croise les doigts pour quelques remasters de jeux vidéo !

ashlack

Un après-épisode IX assez morne. La flamme de la communauté semble avoir beaucoup diminuée, que ce soit à cause de la qualité (subjective) du film ou parce que c’était la fin de la trilogie, mais les débats m'ont semblé moins intense, avec moins de gens et plus distants. Pour le reste, une fin de TCW plutôt moyenne voire bâclée (ou en tout cas pas à la hauteur de la hype qui l'a entourée), à l'image du reste de la série. Une saison 2 du Mandalorian toujours pas ouf bien que divertissante. Restent les premiers aperçus de la Haute République qui pourraient annoncer du bon.

Plus d'infos sur certaines des nouvelles séries et les films à venir, en espérant de l'inédit et de l'ambition, et de nouvelles années de joie et de débats passionnés entre fans. Et peut-être enfin le nouveau jeu Lego qui figurait déjà dans mes attentes de 2020 mais n'est pas arrivé...

jedi-mich

Une magnifique fin à la série The Clone Wars, la suite de Mandalorian, quelques beaux livres bien sympathiques comme le SW Archives Episodes I-III

Comme pour 2020, pas d'attente particulière, je suivrai ce qu'on nous proposera. Ah si, une guitare Star Wars, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouveaux modèles ^^

uluk7

Disney Plus dans sa globalité. Son arrivée en France était plus qu'attendue vu le contexte. On a enfin eu le droit à une belle série live, qu'on nous promettait déjà quelques temps après l'épisode III quand même... Plutôt satisfait donc de ces 2 saisons de The Mandalorian. De plus, on a enfin eu le final que The Clone Wars méritait. Si l'entièreté de la saison 7 ne m'a pas passionné, le dernier arc de 4 épisodes a été un moment incroyable. Le parallèle avec l'Episode III permet de répondre à de nombreuses interrogations qu'on se posait pendant la diffusion de la série : mais où ils vont en venir avec Ahsoka Tano, Rex ou Dark Maul ? Une réponse et une cohérence qui ont mis du temps à se mettre en place dans les 6 premières saisons. Là, je suis satisfait.

Disney Plus encore. On va enfin pouvoir voir toute l'étendue de cette plateforme avec les programmes qui nous ont été promis au lancement, et plus encore maintenant que les annonces de programmation ont été faites. Si c'est avec Marvel qu'ils vont d'abord frapper un grand coup, la suite concernant Star Wars m'intrigue énormément. Entre The Mandalorian, The Book of Boba Fett et The Bad Batch, on aura notre dose. Et étant un grand admirateur d'animation japonaise, je ne peux que me réjouir de l'arrivée de Star Wars Visions. Alors oui, certains diront qu'ils abusent, qu'il y a trop de Star Wars. Mais j'avoue que je ne boude pas mon plaisir. J'ai envie de voir cet univers qui m'est cher évoluer. Les comics, les romans, les jeux vidéo, c'est génial. Mais avoir films et séries, c'est une chance.
Et un petit mot aussi sur un truc que j'attends depuis un moment : le retour des conventions. Je suis un habitué des conventions autour de la culture pop (généralement je fais 5-6 conventions par an, voire plus) et cette année "sans" m'a profondément ennuyé, encore plus quand on sait que certaines organisations commencent à être dans le rouge et risquent tout bonnement de disparaître...

Yocana

La sortie de Chevalier Errant, sans hésitation aucune. Il a fait figure d'espoir pour l'univers Légendes en France, en plus d'être une lecture somme toute très agréable.

Comme l'éventualité avancée par Pocket, j'attends de voir à quoi pourra ressembler le circuit de réimpression des romans Légendes. Je pense que pas mal de fans seront comblés si cette histoire s'avère être bien ficelée ! Enfin, j'attends le dernier sursaut scénaristique de SWtOR. Il faut dire que les dernières mises à jour étaient vraiment plaisantes selon moi !

Aymerix

Après une fin d'année 2019 presque catastrophique avec un épisode IX limite gênant (heureusement que le Mandalorien était là pour remonter le niveau des sorties), je n'attendais définitivement plus rien de Star Wars et je dois dire que ma surprise fut totale avec la dernière saison de The Clone Wars. Si les premiers arcs n'étaient pas extraordinaires, les 4 derniers épisodes (malgré une incohérence avec le roman Ahsoka qui aurait pu être évitée) m'ont fait revivre des émotions que je ne retrouvais plus depuis "le rachat".

The Bad Batch tout d'abord, parce qu'on reste dans la période de TCW qui, jusqu'à présent, est la mieux exploitée d'un point de vue dramatique même si l'on connait l'issue globale. J'attendais aussi beaucoup la série Obi-Wan mais les dernières révélations de Kathleen Kennedy sur un événement qui aura lieu me laissent dubitatif. Enfin, je suis bien sûr curieux de la Haute République, ne serait-ce que pour la période exploitée. Quant aux dernières annonces TV/ciné, ça dépend mais vu le type d'infos mises en avant en priorité pour présenter certains projets, je sens venir la catastrophe. Nous verrons bien le moment venu mais ce ne sera pas en 2021.

ArnoDaveG

Une année assez remplie mine de rien côté SW. L'épisode 9 était encore au ciné en début d'année et, étrangement, malgré l'achat du BluRay, je ne l'ai pas visionné à nouveau et c'est la première fois que je n'en ressens pas l'envie. À côté de cela, j'ai complété pas mal de comics et lu quelques romans. The Mandalorian saison 2 aura été sans aucun doute le point culminant de cette année SW. Bien que beaucoup de défauts me sautent aux yeux, j'ai de l'affection pour cette série. L'avalanche d'annonces me fait plus peur qu'autre chose et peu de projets me "hypent" vraiment. Oh et j'allais oublier : c'est l'année de mon entrée dans le staff SWU ! 

J'attends peu de choses de cette année. J'espère être surpris positivement. Je vais commencer l'année probablement en revenant en arrière puisque j'ai très envie de relire la trilogie Dark Bane. J'attends assez peu de choses de The Book Of Boba Fett. Et j'espère que tous ces projets seront de bons contenus et de bonnes choses pour l'avenir de notre galaxie lointaine préférée.

shane1609

Mon voyage sur Batuu qui, à 1 mois près, n'aurait pas eu lieu à cause de ce satané Covid, ouf ! Y a pas à dire, Galaxy's Edge, c'était de la bombe ! L'arrivée de Disney+ tardive en septembre (en Belgique) qui tourne quasiment tous les jours depuis, The Mandalorien en tête, perso je suis comblé par le service.

Disney+ et encore Disney+, de mon côté tous les projets m'emballent, que ce soit pour Star Wars ou les autres licences, donc j'attends tout ça de pied ferme. Côté litté, le début de la Haute République ! J'ai du mal avec les livres SW depuis le nouveau canon, à part quelques exceptions, donc j'espère enfin une saga littéraire qui me fera vibrer comme certaines légendes l'ont fait à l'époque. Et puis de manière un peu plus générale, la réouverture des cinémas, des conventions ou encore des parcs d'attractions, une année sans sorties SWU n'est pas une bonne année !

Dark vador40

Cette année fut pour moi une année de transition, Star Wars a définitivement changé d'orientation. L'avenir de la saga se jouera désormais à la télévision, et les annonces faites par Disney sont pour la plupart très alléchantes, même si je ne me retrouve personnellement pas dans cette nouvelle manière de voir Star Wars. On a aussi eu droit cette année, côté littérature, à la Haute République, qui semble selon les critiques de mes collègues tenir toutes ses promesses. Cette fin de Trilogie aura quand même laissé un grand vide, et on sent que même si The Clone Wars et la saison 2 de The Mandalorian ont apporté un regain d'intérêt, l'activité des fans reste assez calme par rapport aux autres années. Côté jeux vidéo, nous avons eu droit à de belles surprises, même si la fin de Battlefront II a été pour moi une véritable déception.

Bizarrement, je n'attends pas grand-chose de 2021, et c'est la première fois depuis que je suis fan de la saga. En effet, même si j'ai vraiment beaucoup apprécié The Mandalorian, j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée que Star Wars se dirige désormais vers le petit écran, et que les films ne seront plus au centre de l'attention durant quelques années. Je suis avant toutes choses fan des films, et c'est pour moi le principal ADN de la Saga, je n'attends donc pas grand-chose, si ce n'est plus d'informations sur les futures productions annoncées. Côté littérature, j'ai hâte de pouvoir lire en VF les nouveaux romans de la Haute République, mais aussi de suivre les nouvelles parutions qui se dérouleront à cette époque. Pas de grandes annonces au niveau des jeux vidéo pour 2021 si ce n'est Lego The Skywalker Saga que je veux depuis bien longtemps, et que j'ai hâte de tester !

Jefferson

Concernant les Jeux de Rôle, la tendance aura été aussi morose que le reste de l'actu car nous n'avons toujours pas eu droit à des parutions en français, et ce pour la deuxième année consécutive. Comme expliqué à plusieurs reprises sur SWU (section JdR), c'est essentiellement dû à la restructuration de fond de l'éditeur.

Une déferlante de livres de Jeux de Rôle en VF ! Plusieurs ouvrages sont traduits et n'attendent plus que le travail de l'imprimeur. FFG transmet le flambeau à EDGE Studio, qui nous a promis leurs arrivées en 2021. Et les joueurs sont aux aguets. L'envie de de vivre l'aventure dans notre univers favori sur nos tables de JdR n'a jamais été aussi forte.

Dago

L'immense gâchis que fut la fin de la série Résistance. L'incroyable fin de The Clone Wars. Les longues semaines sans comics au printemps dernier. Le très bon démarrage de la série Bounty Hunters. Avoir lu L'Ombre de la Reine et Queen's Peril qui font maintenant partie de mes romans préférés de l'univers officiel. Trois personnages dans The Mandalorian.

La Haute République. La Haute République. Et la Haute République.

Jagged Fela

- The Clone Wars qui se termine en beauté, vraiment le pied !
- La deuxième saison de The Mandalorian
- Une actu litté qui commence à trouver un rythme de croisière en se détachant de plus en plus des films

- Les nouvelles séries sur D+ et la suite du Mandalorian
- La Haute République qui démarre enfin
- Que la série comics Aphra retrouve un bien meilleur niveau !

L2-D2

La première année sans Star Wars au cinéma depuis 2015, une année au rythme bien ralenti et aux annonces peu enthousiasmantes pour ma part, tant l'accent semble mis sur le service Disney+... La publication du roman Chevalier Errant chez Pocket. Et à titre personnel, le fait que mes romans et comics Star Wars aient enfin quitté leurs cartons pour prendre place dans une bibliothèque digne de ce nom !

L'annonce d'un véritable projet cinématographique qui se détacherait enfin de l'ombre de la trilogie originale. Le renouveau des publications littéraires en France avec la relance généralisée des comics après les événements de L'Empire contre-attaque et l'arrivée de la Haute République chez Pocket. Et aussi toujours plus de fan-fictions de qualité sur SWU (avis aux amateurs) ! ;-)

CRL

Hélas, beaucoup d'annulation d’évènements Star Wars, mais cependant, certains salons ont réussi à s’adapter (avec des versions online, décalage dans le temps, etc.) et ça, c'est quand même chouette !
La deuxième saison de The Mandalorian, avec plus de budget et plus de fan service (trop?).
Les premiers mois furent compliqués pour les approvisionnement des "nouveautés" de début d'année en figurines, qui s'est vraiment fait de manière aléatoire. Mais malgré ce triste début d'année, une plus grande (et facile) distribution dans les commerces français en fin d'année, avec beaucoup de nouvelles figurines et personnages !

Explorer de nouveaux territoires dans cette galaxie lointaine, très lointaine... Que ce soit par les romans, les jeux-vidéo, les séries, ou encore d'autres médias.

Xendor

D'un point de vue historique, Star Wars n'a que très rarement d'évènements capitaux.
On peut facilement les compter sur les doigts d'une seule main. Ces changements marquent un territoire, une volonté ou une nouveauté.
Ce fut le cas en cette fin d'année 2020, où Noël est tombé le 11 décembre. Comment ne pas trouver son bonheur parmi cette multitude de projets annoncés ?
Cette ambition m'a tellement manqué chez Lucasfilm ! Pour moi, cette nouvelle stratégie est incontestablement l'évènement le plus marquant de 2020, très loin devant les productions de l'année.

Le projet Haute République a l'air idéal pour patienter... En attendant que les promesses deviennent réelles.

Molli

L’arrivée de Disney+ en France, qui m’a permis de me refaire tout Rebels, mais aussi de voir la grandiose dernière saison de The Clone Wars et la chouette saison 2 de The Mandalorian.
Les annonces de multiples projets, notamment Rogue Squadron. J’ai hâte de revoir du Star Wars en salles après un épisode IX qui m’a plutôt déçu.
Enfin Générations Star Wars à la maison, qui m’a donné vraiment envie d’y aller en vrai quand on pourra.

Forcément les projets TV : Cassian Andor, Mando, Boba Fett.
Mais surtout la littérature de la Haute République, j’ai super hâte de lire Light of the Jedi que je dois recevoir ce mois-ci !
Et enfin, en parallèle avec mon bilan 2020, j’espère une reprise des événements physiques.

Bunny

La saison 2 de The Mandalorian, dont la saison 1 était pour moi rafraîchissante sans être top ambitieuse et qui met de plus en plus de moyens pour donner du spectacle grâce au succès des premiers épisodes, l'immersion n'en est que meilleure. Je regrette malgré tout l'hétérogénéité de la qualité du jeu d'acteur, qui reste le point faible de cette série, selon moi. Cette année, je retiens aussi le salon Bretzwars, qui s'est maintenu grâce à une date située entre les 2 confinements, et à beaucoup de mesures pour garantir la sécurité des exposants et des visiteurs.

La saison 3 de The Mandalorian, Génération Star Wars à Cusset (en espérant que les conditions permettront de le maintenir cette année), et je ne demande qu'à être surprise par les autres projets Star Wars, comme je l'ai été par The Mandalorian, que je n'attendais à la base pas spécialement.

The White Knight

La saison 7 de TCW, qui a été une fin fantastique pour la série et dont le succès fait plaisir.
Une saison 2 de The Mandalorian dans la droite ligne de la 1ère saison : le petit plaisir coupable du vendredi. Les références/liens au reste de l'univers Star Wars, évoquées ou même directement intégrées à la série, demeurant ce que j'ai préféré, avec bien entendu la dynamique Mando/Grogu.
Les annonces des prochains projets séries live et films. Le retour d'Hayden Christensen au casting de "Obi-Wan Kenobi" a été un cadeau de Noël avant l'heure.
Sur une pointe négative, l'après TROS a été difficile pour moi, le film n'ayant pas bien vieilli dans mon cœur de fan.

Sur un plan général, pouvoir retourner au cinéma même s'il n'y aura pas de film Star Wars cette année. J'ai hâte de découvrir les premières images de "Obi-Wan Kenobi".
Mais j'espère que le contenu qui nous sera proposé dans chacun de ces nouveaux projets, cette année ou à l'avenir, sera digne d'intérêt et apportera une véritable plus-value à l'univers Star Wars. Quelque chose qui m'enthousiasme et dans lequel j'ai vraiment envie de m'impliquer émotionnellement.
Et si on pouvait avoir un petit signe de vie positif du côté de la trilogie de Rian Jonhson, ça me ferait bien plaisir.

Darth Eluar

Le Mando en dents de scie, mais globalement très appréciable, et une digne fin pour TCW. Aussi, un Cusset à distance qui fut très sympathique malgré toutes les difficultés.

Les livres Haute République me donnent extrêmement envie. J'espère aussi de tout cœur pouvoir enfin venir à Cusset.

Lain-Anksoo

Cette année aura été celle de Star Wars à la TV. On a pu découvrir le final visuellement incroyable de The Clone Wars, mais aussi Star Wars Rebels II, aussi connu sous le nom de The Mandalorian Saison 2 ! Notons tout de même un nouveau jeu vidéo avec une bonne petite campagne solo bien rattachée à l'univers de la Saga : Star Wars Squadrons ! Un jeu qui aura su répondre à de nombreuses attentes, des attentes de très longue date pour certaines !
Côté littérature, malgré quelques livres ou BD sympathiques, rien de foncièrement marquant, et pour cause : on surfe toujours autant sur les mêmes phénomènes.

Ok je triche, mais The High Republic est déjà l'événement majeur de cette année. Ayant eu la chance de lire les romans en avance, je peux vous dire qu'on assiste au premier renouveau littéraire depuis le rachat ! Heureusement, ça ne s’arrête pas là, car la VF arrive très vite, et on a déjà un jeu vidéo en lien avec la période, d'autres livres annoncés, et une série TV ! Incontournable !

Sky Karrde

L'annulation des évènements bien sûr, pas de réunions de fans... :(
La fin d'une ère bancale, dirigée par la volonté de sortir un film par an.
La fin longtemps redoutée du contrat de Delcourt : plus d'éditeur pour les BD Légendes en France.

La Haute République, projet qui se rapproche le plus de ce que j'attends de Star Wars depuis le rachat !
Pour 2021 et plus tard, que la multiplicité des séries Disney+ permette à chacun de trouver une dose de "son" Star Wars :)

Jagen Eripsa

Une année particulière, sur le plan sanitaire, qui a amené de nombreuses déceptions (dont l'annulation de Cusset) mais aussi de belles surprises, avec les séries dévoilées sur Disney+. Le confinement a montré toute la pertinence de ces plateformes de streaming, et les annonces de la fin de l'année laissent entrevoir que ce n'est que le début !

L'arrivée de nouveaux contenus SW sur Disney+ et la publication des romans de la Haute République... Autant de nouveautés qui seront, je l'espère, source d'inspiration pour les auteurs, présents et à venir, de la section Fan-Fictions !

Chadax

- The Mandalorian, qui malgré quelques défauts évidents, m'a fait vivre de belles émotions
- The Clone Wars, que j'ai enfin découvert grâce à Disney+ (oui, mieux vaut tard que jamais :p) et que j'adore !
- Les annonces de Lucasfilm, qui laissent augurer une variété de choix et d'histoires appréciable

- The Clone Wars, suite & fin (ben oui ^^)
- Générations SW à Cusset
- Et j'attends d'un œil curieux les divers projets à venir, mais sans être vraiment encore dans la "hype"

TiinLènVa

La saison 7 de TCW, en particulier l’arc du siège de Mandalore, la saison 2 de The Mandalorian, et enfin les annonces récentes concernant le futur de SW sur Disney+

La série TV Bad Batch, la nouvelle période de la Haute République, des infos encore plus concrètes sur les futurs contenus de Disney+, The Book of Boba Fett

Obiwan Keshnobi

Générations SW et SF à distance, événement à la fois triste et bienfaiteur. J'étais très heureux de partager ce moment particulier.
Squadrons qui m'aura redonné goût au jeu en ligne. Enfin de manière plus globale, cette transition vers le futur de Star Wars à tous les niveaux, entre fin tardive de The Clone Wars et annonces en pagailles.

Je croise les doigts pour un retour des festivités entre fans. Et sur le plan de la saga, The Bad Batch m'intrigue énormément, et j'espère être emporté par la Haute République !

~

En attendant vos retours, que nous débrieferons en fin de mois, place à la suite de la MAJ de janvier, à suivre dès demain sur SWU !

Parution : 07/01/2021
Source : SWU
Validé par : Chadax
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/01/2021 - 14:52
    Une deuxième actu de la MàJ de Janvier. Aujourd'hui un retour de chacun des membres du staff de SWU sur l'année 2020.

    Et je me permets de rappeler, au passage, que nous aimerions un ch'tit retour de votre part, sur le résumé mensuel : le trouvez bien dans sa forme actuelle, superflux voire inutile, nul, vous aimeriez qu'il soit différent ? n'hésitez pas à nous remonter vos points de vue respectifs :)
  • 07/01/2021 - 14:58
    Et bien j'aime beaucoup ces MAJ ! Le côté statistique de la première et les attentes de tous de la seconde c'est super intéressant à parcourir. Bravo :jap:
  • 07/01/2021 - 21:18
    De très belles actus ! (Serait-il possible de compulser aussi les avis des forumeurs ? :cute: :chut: )

    Moi ma seule attente : plus de couvre-feu pour la rencontre incontournable à Cusset en mai, possibilité de se réunir à cinquante autour d'une tablée remplie de fous, et surtout, retrouver la bonne humeur si essentielle à notre communauté !
  • 08/01/2021 - 7:52
    Oui,on fera un récap' des attentes, mais il faut déjà que les forumeurs remplissent ce formulaire, comme indiqué dans l'actue :D
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform
  • 08/01/2021 - 8:46
    L'actu SWU du jour est liée à la section Costume!

    Belle journée à vous.
  • 09/01/2021 - 11:50
    Quatrième jour de notre traditionnelle MAJ de Janvier, ! Aujourd'hui, c'est notre staffeur Uluk7 qui vous propose deux nouvelles fournées d'ajouts à la base de donnée du site, en section collection.

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... arbie.html
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... r-swu.html

    Bonne journée, et à demain !
  • 09/01/2021 - 22:22
    Merci pour l'update, j'ai oublié de mettre un message sur ce sujet :)
  • 09/01/2021 - 23:14
    CRL a écrit:Oui,on fera un récap' des attentes, mais il faut déjà que les forumeurs remplissent ce formulaire, comme indiqué dans l'actue :D
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform

    Merci pour l'info, cela dit, ça aurait été cool un cadre plus grand, pour qu'on puisse voir l'intégralité de notre réponse, et un autre emplacement blanc qu'on puisse signer sous notre pseudonyme. ^^
  • 10/01/2021 - 11:41
    Pour la Barbie signature Chewbaca, d'après vous il a fallu combien de Wookie pour le manteau et les bottes ? :lol:
  • 10/01/2021 - 12:25
    Gaetanl a écrit:Pour la Barbie signature Chewbaca, d'après vous il a fallu combien de Wookie pour le manteau et les bottes ? :lol:


    C'est pas très PETA tout ça :shock:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité