StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Jamais deux sans trois, tels sont les mots du proverbe !
 
Trente mots, trente thèmes, trente textes !
01/10/2020, mise à jour le 23/11/2020

[MAJ 2]

Il ne vous reste plus qu'une semaine pour participer au challenge de novembre ! Nous vous attendons en masse pour les derniers jours !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

[MAJ]

C'est parti !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désormais tradition annuelle de la section Fan-Fictions, le mois de novembre voit la section vibrer au rythme d'un Challenge de l'extrême, à l'initiative de Joysstar et Notsil ! Et pour la troisième année consécutive, elles se sont toutes les deux creusées les méninges pour nous proposer trente nouveaux thèmes bien retors... mais le plus simple est encore de leur laisser la parole !

 

« Dans leur repaire secret, les Sœurs de Dathomir, @Joysstar et @Notsil, se sont précipitées pour vous régaler les sens cognitifs !

Serez-vous à la hauteur ? Attention ! La Mère Talzin et son armée de Zabraks vous surveillent !

Vos trente thèmes...

1 Beskar

2 Hyperdrive

3 Yuuzhan Vong

4 Qi’ra

5 Sable

6 Shmi

7 Han Solo

8 Kylo Ren

9 Cal Kestis

10 Talon

11 Dwartii

12 Jar Jar Binks

13 Tooka

14 Mortis

15 Jaina Solo

16 Bière

17 Satine Kryze

18 Le Ghost

19 Sagesse

20 Dark Bane

21 Porg

22 Puissance

23 Kashyyyk

24 Padmé

25 Dessin

26 Din Djarin

27 La Force

28 Mustafar

29 Étoile Noire II

30 Exegol

 

Pour vous faciliter la tâche, on transformera au fur et à mesure les mots ci-dessus en liens au cours du mois !

 

Qu’est-ce qu’un drabble ?

Il s’agit d’un texte assez court comptant cent mots. Ce sont des petites histoires, présentant des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots !

 

Règles :

C’est ce que nous vous proposons d’écrire chaque jour pour ce mois de novembre.

Par facilité, nous vous accordons une fourchette de quatre-vingt-dix (90) à cent dix mots (110).

Chaque fois, vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée. Ça peut être une description, l’expression de sentiments, ou un passage canon ou inventé par vos propres soins.

 

Le défi vous paraît trop facile ? Alors osez les contraintes supplémentaires, dont voici les niveaux :

 

- Apprenti des mots :

Intégrer un même mot chaque jour, par exemple : "coeur"

 

- Maîtrise de la plume :

Le fil rouge, à savoir maintenir une histoire cohérente de jour en jour.

 

- Sith Sadique :

En gros, c'est très simple (et on aime !) il faut combiner à la fois le fil rouge,

et le mot utilisé chaque jour !

 

Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^

 

Le compteur de mots :

Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, qu'on utilise Word, LibreOffice ou son smartphone, les mots ne sont pas comptés de la même manière, nous avons sélectionné le compteur de mots suivant : [url]http://compteur-de-mots.net/[/url]

 

FAQ :

- Et si je n’ai pas d’idée ? Pas grave, rien n’est obligatoire. Participez un jour, ou 2, ou 15 selon vos disponibilités.

- Je n’ai jamais écrit de FF, puis-je me lancer ? Bien sûr ! Montrez-nous vos belles interprétations !

- Je suis plutôt dessin, je peux m’incruster ? Tout à fait ! Un dessin, une vignette… libre à vous !

- Pourquoi un jour “dessin” ? Pour tenter un dessin sur l’un des thèmes du mois (bannière, affiche, fresque…). Ou garder un texte, parce qu’écrire c’est bien ^^

- En quelle langue écrire ma composition ? Comme l'ensemble du forum, en français !

- Des HS, c'est possible ? Tout à fait !

- Sous quelle forme présenter mon texte ? Rédigez votre petit texte d'une centaine de mots ! Par contre, rien ne vous oblige à entourer votre production des balises de citation du forum ! Faites comme bon vous semble !

- C’est quoi un Univers Alternatif ? On change la destinée de personnages, on incorpore ces derniers dans la vie réelle, ou dans d’autres univers fictifs, comme ceux de Harry Potter, Naruto… Votre imagination fait le reste !

- Les niveaux font mal au palpitant, que faire ? Vous avez plusieurs options : soit vous écrivez une histoire incluant tous les thèmes, soit vous utilisez un personnage identique chaque jour et il est confronté au mot du jour. Et surtout, ce n'est pas obligatoire. Le plaisir avant tout !

- Puis-je poster mes textes après la date officielle ? Bien sûr ! L'important, c'est de participer. Il faut juste poster votre texte entre le jour officiel et la fin du mois afin de respecter la contrainte de novembre. ^^

 

Sadiquement vôtre,

@Joysstar et @Notsil »

 

Et où tout cela se déroulera-t-il ? Sur le topic de ce Challenge de l'extrême, bien sûr ! Et cela commencera le dimanche 01 novembre, à raison d'un thème par jour !

A vos claviers... et que l'Inspiration soit avec vous ! 

Parution : 01/10/2020, mise à jour le 23/11/2020
Source : Le staff, Joysstar et Notsil
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/11/2020 - 21:36
    Graf :x

    Kashyyyk
    Je suis génial. Triplement génial.
    Kashyyk est un monde d’esclaves. La république fait semblant d’y remédier, en vain. Aussi, les wookies tentent d’attirer l’attention des mondes les plus libertaires. Un ambassadeur est en ce moment chez le roi, ce qui m’ennuie, car j’ai des intérêts chez les esclavagistes.
    Savez-vous pourquoi il faut toujours haïr les droïds ? Parce que c’est toujours ce qui vous trahira en premier. J’ai reprogrammé le droïd de protocole chargé de la traduction des échanges.
    Le wookie a empoigné le roi. Je l’ai achevé discrètement avec la Force.
    Incident diplomatique.
    Et c’est moi qui vais gérer…

    100
  • 24/11/2020 - 8:17
    Mon cerveau malade a accouché d'une idée tordue. pas moyen de m'en débarrasser, elle tournait en boucle comme cette chanson dans la tête de Jenos ( mea culpa).
    Obsession, intenable insomnie, retard croissant: j'ai fini par céder et bricoler une histoire avec.
    Là, j'ai touché le fond!
    Comme cette escouade de stormtroopers qui ...
    23 Kashyyyk



    Malgré la pénombre et les obstacles, ils progressaient dans la formation prescrite par le manuel: éclaireurs, flanc-gardes et sergent escortant le groupe blaster-mitrailleur.
    Devant, un cri, un craquement… Un choc sourd.
    - KN-2323 ? KN, répondez ! FN-2187, au rapport !
    - Il a glissé, chef !
    Sept storms attroupés au bord d'un ravin ? Formellement proscrit par le manuel !
    - ils ont tué Kenny !
    - On devrait escalader un de ces arbres !
    - Malheureux, tu connais pas les indigènes! Comme les ewoks, en pire ! Rassemblement !
    Épaule contre épaule, casque contre casque ? Une formation inconnue du manuel !
    - Courage les gars on s'en sortira ! Allez, Cri de guerre ! Un, deux trois…
    - Kashyyyk, Kashyyyk, Kashyyyk, aïe, aie, aïe !


    110, dans les limites prescrites par le manuel.

    Bon, si j'allais bosser, moi?
  • 24/11/2020 - 8:48
    Le texte dans le message précédent: :lol: :lol: (multi-références faisant réviser plusieurs classiques :D ) Vraiment bien trouvé !

    On sent que c'est la dernière semaine pour tout le monde :x

    Bon moi en revanche pas très inspiré par pour ce 24ème thème, donc j'ai dû sortir une fois encore une nouvelle pirouette de mon chapeau prendre un risque avec (comprendre: comme je l'ai traité, je vais potentiellement me faire gronder s'il y a des fans du thème du jour. Désolé :transpire: ). Ou sinon, c'était soit ça soit d'autres jeux de mots honteux en utilisant le thème... :paf:

    Donc, Jour 24:

    24. Padmé

    Le débriefing de l'exploration de l'épave terminé, le commando fut convié à s'octroyer plusieurs heures de sommeil réparateur bien mérité.

    Pendant ce temps, la nouvelle du fameux objet stocké à bord se répandit comme une traînée de poudre au cœur de l'équipage. Jusqu'à parvenir aux oreilles d'un certain opérateur qui, comparé à son humeur taquine d'il y a encore quelques heures, n'en menait maintenant plus large !

    Gohlan vint même lui faire exprès la réflexion:
    - On ne fait plus sa Padmé, là !
    - Quoi ?
    - On fait moins le malin. Monsieur a perdu sa verve.

    (100)

    Malgré mon relatif désamour du thème, tout de même le cœur y est, dans ce texte :roll: (pas pu m'en empêcher d'en placer un, tout compte fait :lol: )
  • 24/11/2020 - 10:11
    Padmé

    Ai-je dit que j’étais génial ? Je me suis débarrassé d’un gêneur, en faisant porter le chapeau à des wookies alors que je touche des fortunes de la part des esclavagistes. Et je vais choisir le nouveau roi.
    J’avais dans l’idée de proposer un gamin aux électeurs, pour changer de ces vieux cons qui croient savoir gouverner. J’ai visité une école de légistes. Une gamine a attiré mon attention, mais trop jeune. C’était qu’une visiteuse venue avec ses parents voir un élève.

    Padmé Naberrie, je note ce nom. Dans huit ans, le temps d’un double mandat fantoche, elle sera parfaite.


    100
  • 24/11/2020 - 19:09
    On approche de la fin !

    24 – PADME

    La dernière fois que Padmé Amidala était apparue dans la Rotonde du Sénat, elle était une Reine en exil, chassée de son monde par la Fédération du Commerce et venue défendre la cause de son peuple. Elle avait bouleversé le jeu politique en proposant au vote une motion de défiance à l'encontre du précédent Chancelier Suprême, et avait obtenu gain de cause.
    Aujourd'hui, elle y revenait, non plus comme Reine mais en tant que Sénatrice. Elle jeta un regard vers Sheev Palpatine, l'ancien Sénateur de Naboo et nouveau Chancelier depuis, l'homme qui avait tant œuvré pour elle : un mince sourire se dessinait sur son visage...


    (109)
    A demain ! :hello:
  • 24/11/2020 - 19:25
    Jour 24.
    Lors des réunions plénières des psycho-historiens, la question de l’influence de Padmé Amidala dans les évènements tragiques qui ont marqué les dernières décennies de la galaxie, est trop souvent débattue. Cette femme au grand cœur a apporté une forme de sérénité à Anakin, sans réussir à atténuer la colère retenue du futur Dark Vador.
    Elle a initié un changement nécessaire au Sénat, sans discerner les desseins de l’homme au pouvoir.
    Elle a mis au monde les jumeaux Jedi, sans les voir grandir, sa tristesse au-delà de l’espoir suscité.
    Comment réussir alors à concorder une assemblée d’intellectuels, et le reste des mondes ?

    Livre six

    109 mots + coeur
  • 24/11/2020 - 21:05
    Plus que quelques jours et promis, vous pourrez vous reposer ! ^^

    Contrainte : Niveau 1

    Nombre de mots : 100 sans le titre !

    Jour 24 - Padmé

    Le cœur de Padmé fit un bond dans sa poitrine. Elle venait de recevoir un message de la part de son époux interdit en pleine nuit. Il revenait d’une mission intense contre les forces des Séparatistes. Le général Grievous avait encore fait des siennes. On avait envoyé Anakin dans les parages en raison de ses compétences exceptionnelles de pilote et de tacticien. En clair, il était l’homme de la situation. Elle se rappela des notifications du Conseil Jedi à ce sujet. Elle n’avait cessé de prier pour que son amour reste en vie. Aussi, elle sourit, soulagée.
  • 24/11/2020 - 21:28
    Hop hop, dernière ligne droite. :transpire:

    ***

    24- Padmé

    Être la Reine Amidala, souveraine de Naboo, comportait deux facettes : cela signifiait bien souvent subir des obligations et devoirs interminables et contraignants, mais aussi être la femme la plus admirée et comblée de la planète. Être le symbole et la fierté de tout un peuple représentait un accomplissement auquel rien ne pouvait se comparer. Que ce soit pour huit ans ou juste quelques heures, cette sensation d'incarnation d'un idéal vous touchait en plein cœur. Padmé, tout comme Dormé, Eirtaé, Rabé, Cordé, toutes celles qui furent Amidala même seulement un court moment dans leur vie, le restèrent à jamais.


    (100)
  • 24/11/2020 - 21:33
    Rattrapage !

    Kashyyyk

    Quand il eût passé le Col Brumeux et qu’il entrevit les Terres d’Ombre, Cal fut d’abord effrayé. La forêt semblait abonder de vie. La raffinerie impériale paraissait d’un coup presque rassurante. Cependant, ce ne fut pas uniquement sa mission qui le poussa à s’avancer dans cette jungle multimillénaire. En effet, Cal s’apaisa plus rapidement qu’il ne l’aurait pensé. Par son lien avec la Force, il en comprit la raison : avec ses installations, l’Empire avait souillé cette nature extraordinaire, tandis qu’ici, Cal s’insérait dans l’ordre naturel des choses. Et en tant que Jedi, il lui incombait de le préserver.


    1101110 mots si je me suis pas trompé (parce que oui, moi le binaire j'utilise pas un convertisseur, nah ! :siffle: )
  • 24/11/2020 - 21:54
    :lol: GTZL1 je ne pensais pas que tu nous le ferais vraiment en binaire; je rigolais quand j'avais dit ça. Mais ok, beau geste :)
    Bon du coup, si tu veux qu'on vérifie, ce que tu annonces ça donne: 64+32+8+4+2=110 (hé oui, à la main sans convertisseur aussi :wink: )
    Si on compare ensuite avec le compteur de mots: c'est bien raccord, tu ne t'es donc pas trompé dans ton binaire :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité