StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La série sur Obi-Wan Kenobi est en pause
 
Des informations confirmées par Ewan McGregor
25/01/2020

Internet s'affole : la série live sur Obi-Wan est en pause. L'annonce choc qui avait été faite à la D23 et qui avait surpris les fans serait une déception.

Sauf que contrairement à ce que certains veulent affirmer, la série n'est pas annulée et loin de là. Elle est tout simplement en pause. En effet, une réécriture de la série serait en cours, car les premiers scénarios étaient trop proche de la série The Mandalorian, avec un Obi-Wan Kenobi protégeant le jeune Luke Skywalker. La Présidente de LucasFilm ne serait juste pas satisfaite des scénarios de Hossein Assimi et chercherait un nouveau scénariste pour la série (je tiens à rappeler que c'est un processus parfaitement normal dans l'industrie du Cinéma).

Ewan McGregor, l'interprète d'Obi-Wan depuis La Menâce Fantome, s'est exprimé aussi sur le sujet au travers d'IGN pour rassurer les fans : le tournage est décalé à l'année prochaine (au lieu de cette année) mais la date de sortie de la série reste la même ! Il n'y aurait aucun différent créatif et LucasFilm préfère accorder plus de temps désormais à l'écriture des projets Star Wars.

De même, le personnel de pré-production travaillant au Studio Pinewood a été renvoyé chez lui le temps que de nouveaux scripts soient écrits.

La série sur Obi-Wan Kenobi se déroulera huit ans après La Revanche des Sith, et sera diffusée à partir de 2021 sur Disney+.

Parution : 25/01/2020
Source : IGN, Collider, GameSpot
Validé par : Alo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/01/2020 - 21:14
    La pause correspond peut-être à l'annonce de la destitution de Trump:

    - s'il reste, la série Obi devient politisée "full SJW" avec pleins de gentils réfugiés et un méchants Moff Trump :cry:

    - s'il part, la série raconte l'aventure amoureuse entre Kenobi et Owen (Brokeback Tatooïne Mountain) :ange:
  • 25/01/2020 - 21:48
    Neow a écrit:Solo a aussi été réécrit


    Solo n'a pas réécrit, il a été retourné, nuance. Le problème de la version Lord/Miller c'est justement qu'ils ne respectaient pas le scénario et que ça partait en live.

    Sinon les changements de scénaristes sur une série en développement n'ont rien de rare et que ça impacte la période de tournage c'est normal : pour parler de la licence d'à côté, ça a été le cas sur Star Trek Discovery par exemple, ce qui n'a pas empêché la série de se faire, de fonctionner suffisament pour que d'autres spin off soient lancés et d'être globalement bien reçu.

    Après si les scénarios ne fonctionnent pas faut mieux s'en rendre compte après deux scripts de produits qu'en plein de milieu de la Production.

    -Sergorn
  • 25/01/2020 - 22:05
    C’est bien de désormais vouloir prendre du temps pour l’écriture! Je propose donc de maintenant qu’ils se sont dit que c’était mieux de réfléchir avant de lancer un projet, de repenser aussi leur postlogie, parce que c’est nettement elle qui contribue à renvoyer l’idée d’amateurisme de LF. Bien plus que les problèmes rencontrés pour RO ou Solo!
  • 26/01/2020 - 16:03
    D'après Variety, les studios hésiteraient entre plusieurs scénaristes dont Dave Filoni et Christopher Yost (Thor Ragnarok, Star Wars Rebels, The Mandalorian)

    https://variety.com/2020/tv/news/star-w ... 203478761/
  • 26/01/2020 - 16:26
    L'article me donne plutôt l'impression que c'est Variety qui spécule pour Filoni et Yost.

    -Sergorn
  • 26/01/2020 - 16:33
    Sergorn a écrit:L'article me donne plutôt l'impression que c'est Variety qui spécule pour Filoni et Yost.


    C'est comme ça que je le comprends aussi. Variety fait un état des lieux des possibilités, mais n'a aucune source indiquant que LFL réfléchit à Filoni ou Yost...
  • 26/01/2020 - 16:38
    Possible. C'est ambigu. Le début du paragraphe évoque des sources ayant connaissance du dossier
  • 26/01/2020 - 21:59
    Kennedy et Iger étudient sûrement comment rentabiliser au max "Kenobi" (avec comme modèle le "Yodalorian" )
  • 26/01/2020 - 22:03
    Ça y est, la Kennedy s'en mêle, c'est foutu! Pas de divergences artistiques mon oeil! Elle reproduit le même schéma que pour Solo et quand on voit le résultat... Qu'ils la virent et la remplacent par Filoni ou Favreau, qu'on reparte sur de bonnes bases!
  • 26/01/2020 - 23:05
    Tython a écrit:Ça y est, la Kennedy s'en mêle, c'est foutu! Pas de divergences artistiques mon oeil! Elle reproduit le même schéma que pour Solo et quand on voit le résultat... Qu'ils la virent et la remplacent par Filoni ou Favreau, qu'on reparte sur de bonnes bases!

    C'est un peu son travail en même temps. Et ce n'est pas comme si elle avait chapeauté tous les Star Wars depuis 2012 :roll:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité