StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Rumeur] Un remake de Knights of the Old Republic de prévu ?
 
A prendre avec de grosses pincettes
24/01/2020

Selon le site Cinelix, le jeu culte Knights of the Old Republic serait bientôt de retour.

Le site indique que deux sources indépendantes auraient mentionné ce projet. La première évoquerait un remake tout ce qu'il y a de plus classique. La seconde aurait parlé d'un tout nouveau jeu reprenant de nombreux éléments de KotOR 1 et 2 afin de les recanoniser.

Cette rumeur tombe à pic alors que le guide officiel de l'épisode IX : l'Ascension de Skywalker a recanonisé l'existence de Revan via l'une des légions de Sith troopers. Et récemment, d'autres rumeurs ont évoqué un jeu vidéo lié au Projet Luminous, se déroulant durant la période de la Haute République, 400 ans avant la saga Skywalker.

De plus, Aspyr, responsable de nombreux portages de jeux Star Wars, dont Jedi Knight 2 sur Switch et PS4, avait laissé entendre que d'autres annonces liées à la licence pourraient être faites. Un remake ou un portage de KotOR serait donc envisageable.

Ce n'est cependant pas la première fois que Cinelinx évoque un remake de KotOR, puisque le site relance régulièrement la rumeur depuis 2015. Et bien qu'ayant parfois eu quelques informations en exclusivité, il n'est pas considéré comme une source particulièrement fiable. Cette information est donc à prendre avec de très grosses pincettes. 

Knights of the Old Republic

Parution : 24/01/2020
Source : Cinelinx
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/01/2020 - 23:23
    J'ai peur.

    Peut que ça ne soit pas vrai et qu'il faille encore attendre des années voir des décennies avant de voir un KOTOR-like.

    Et peur que ça soit vrai et que l'on se tape un truc visuellement superbe mais à la narration faible et à la durée de vie dérisoire.
  • 24/01/2020 - 23:36
    Pfff un nouveau KoTOR qui reprend un peu du 1 et du 2 juste pour s’insérer dans le canon et qui donc ne serait pas legends, j'avoue que ça me ferait bien ch**r quand même. :(

    Un remake je prend avec plaisir. Sinon tout simplement un KoTOR 3 bien implanté dans son univers en lien avec les 2 autres et avec TOR la je prend avec un plaisir démesuré...
  • 25/01/2020 - 0:44
    Sauf si c'est une réédition au goût du jour niveau graphismes, je ne misera pas trop sur un véritable "remake de KoTOR" . Même si ça a été un gros succès, je ne vois pas trop pourquoi ils s'embêteraient à refaire tout le jeu avec un gameplay moderne, ou à tordre l'histoire pour la mettre dans le canon, plutôt que de partir d'une page blanche. :neutre: En plus c'est un coup à être pris entre deux feux, entre ceux qui critiqueront tel ou tel changement et ceux qui trouveront qu'ils ont pas innovés. :x

    C'est juste que la presse va nous ressasser ça à la moindre mention d'un jeune "ancienne République". Tout comme dès qu'on évoque un film avant l'épisode I on a des "oh mon Dieu ils vont adapter KoTOR et recanoniser la fabuleuse histoire de Revan". Si c'est pas la promo officielle qui s'y met... :transpire:
  • 25/01/2020 - 9:44
    Neow a écrit:Ouais, c'est le jeu qui accompagnera le projet Luminous. :roll:

    Et pourquoi pas plusieurs jeux vidéos avec des genres diverses sur le projet Luminous ? ça montrerait la grosse ambition du projet avec les livres et les films. Les nouveaux KoTOR et TOR (saga solo et nouveau mmorpg ce serait beau :love: ) Bon je rêve sans doute,mais il y'aurait moyen de faire un univers énorme avec tous les médias réunis.
  • 25/01/2020 - 10:15
    Personnellement un remAke de KoTOR que ce soit au cinéma OU en jeux-vidéo je signe immédiatement. Bon ça implique évidemment de garder la grande majorité de l'intrigue et de ses personnages.

    Le problème c'est que faire après ? Il faut pas qu'une telle ouverture de la saga se limite à un one shot, il faut que ça soit la porte d'entrée d'une nouvelle Ere pour la saga. Mais symboliquement quel aveu d'échec affligeant cela serait après le table rase de l'UE

    Et faire par ex une trilogie formant un tout est difficilement possible avec les KoTOR 2 et TOR qu'on connait

    Bon certes les trilogies bancales n'a pas l'air de déranger plus que ça Lucasfilm....
  • 25/01/2020 - 12:22
    Ben moi je ne signe pas, merci.

    J'aime beaucoup le premier Knights of the Old Republic ; j'adore The Sith Lords ; le comics de Miller et Ching est très chouette et - Légende des Jedi oblige - j'ai une affection particulière pour la période. Maintenant, Lucasfilm et Disney ont fait un choix drastique il y a sept ans au nom de la liberté artistique, qu'ils s'y tiennent. Fondamentalement je ne suis pas contre la recanonisation de personnages ou d'éléments du Légendes, tant que cela se fait avec parcimonie et dans le respect de l'original, mais je suis persuadé que l'Univers Star Wars Officiel n'en sortira pas grandi et pour le moment on ne peut pas dire qu'il puisse se le permettre.

    Je ne connais pas les résultats des ventes de Docteur Aphra, mais la durée de vie de la série me laisse à penser qu'ils sont plutôt bons et qu'on peut y voir un signe encourageant de l'intérêt du public pour la nouveauté. Et ça vaut aussi pour des médias plus couteux à produire : il aurait été facile de ressortir Kyle Katarn pour Fallen Order, ou Boba Fett pour The Mandalorian ; pourtant les aventures de Cal Kestis, tout comme celles de Din Djarin, ont apparemment été plus que bien accueillies. Alors plutôt que de nous ressortir de vieilles gloires sentant quand même un peu la naphtaline, qu'ils utilisent le temps et le pognon qu'ils ont visiblement en trop (si ce n'est que ça, je veux bien les en soulager) pour nous pondre du vraiment neuf.
  • 25/01/2020 - 12:35
    Moi dans l'absolu tout ce que je veux c'est un nouveau RPG Star Wars avec des Jedi de préférence.

    Que ce soit lié ou non à KoTOR, peu importe. :neutre:

    -Sergorn
  • 25/01/2020 - 13:01
    KoTOR 3 = Fans :) :) :) + Disney $ $ $ = DO IT
  • 25/01/2020 - 13:05
    Oui enfin après une suite à KoTOR c'est facile de faire quelque chose qui ne plait pas.

    SWTOR n'a pas fait l'unanimité par exemple, notamment parmi les très gros fans de KOTOR2 et son traitement de Revan.

    Pour ça que je sais pas si relancer KoTOR est une si bonne idée car ça invitera la comparaison

    -Sergorn
  • 25/01/2020 - 14:14
    Un remake simple de KoTOR en gardant exactement les histoires mais avec meilleurs graphismes et autre ça me va.

    Un nouveau jeu piochant dans les précédents pour rallier au canon je dis non !! Je trouve ça assez gonflant de la part de Disney d’avoir effacé l’UEL pour partir sur du neuf et maintenant recanoniser différents éléments en les adaptant à sa sauce. La pilule passerait mieux si encore ils créaient de nouveaux personnages dont l’histoire serait similaire à des personnages UEL...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité