StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Star Wars : Legion] Deux nouvelles extensions pour la Guerre des Clones
 
Droïde qui roule, fout la frousse !
05/07/2019

Amies, Amis, coucou,

 

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle annonce de Star Wars Legion, dans sa période Clonique. Les équipes républicaines se verront renforcées par l’arrivée du Speeder BARC. Une sorte de Side-Car sur répulseurs ! Quant à la Confédération des Systèmes Indépendants, elle aura la possibilité de grossir ses rangs grâce au Droïdekas.

Le Speeder BARC aura la possibilité d’être décliné en simple speeder à la manière de celle des Scout troopers de la trilogie, ou bien de l’améliorer avec le fameux side, équipé d’une jolie petite mitrailleuse tantôt énergétique (classique), tantôt ionique. Une flexibilité bienvenue, quand on connait la proportion de la CSI d’utiliser des troupes mécanisées. Et enfin pour les adeptes de la discrétion et de la finesse, le copilote pour recevoir un lance-roquette. Voila ! Comme ça pas de jaloux organique, mécanoïdes, droïdes, pas de jaloux ! La Speeder BARC est présenté piloté par des clones Phase 2, comme ceux que l’on peut voir sur Saleucami dans la Revanche des Sith. La boite de base semble quant à elle propose aussi un Speeder BARC, mais pilotée par des clone PHASE 1. Je trouve ça bizarre d’avoir une armée constituée de deux types de clones, alors peut-être que les extensions offriront un choix dans les « têtes » des clones.  Pour information l’extension comportera 2 Speeder (et donc deux sides)

La CSI ne connaît pas ce problème, car leur armée n’évoluera que très peu en termes de design au cours de la guerre, on retrouvera les droïdes B1 de la Fédération, les B2, et aussi les mythiques droïdekas.  Equipements beaucoup plus classique pour ces droïdes, canons blaster jumelé et bouclier deflecteurs. De quoi donner du fils à retordre à tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un clone ou à un Jedi. Ses améliorations ne porteront donc que sur des cartes de communication, sans doute pour recevoir des ordres à une distance importante de votre commandant. Le droïdekas aura deux possibilités de déplacement, la version repliée, rapide mais fragile, et déployée, lente mais solide. Reste à savoir comment FFG va gérer le déploiement du droïde dans sa version de combat, il est fort probable qu’il coute une action au joueur. L’extension comptera 4 droïdekas.

Ces deux extensions sont annoncées dans la foulée de la sortie de la boîte de jeu sur la Guerre des Clones. N’oubliez pas, que pour le moment la version française de cette extension n’est pas acquise. Prévoyez de débourser 19.95€ pour les Speeders, et 10€ de plus pour vous offrir les Droïdekas.

A bientôt sur les champs des batailles !

 

Parution : 05/07/2019
Source : FFG
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité