StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Star Wars : Legion] Luke et Vador en version Retour du Jedi
 
Jedi ça, Jedi rien !
16/09/2019, mise à jour le 16/09/2019

Joueuses et Joueurs, coucou !

Nous allons commencer par nous faire une petite rétrospectives des news Legion, depuis…. Et bien depuis la dernière news ! Pour éviter de trop vous abreuver d’informations inutiles, je vais étaler le tout sur quelques jours.

Nous commençons donc aujourd’hui par un grand classique : le papounet et son fiston, au moment de l’apogée de la crise d’adolescence de ce dernier, en d’autre terme lors de leur rencontre fatale sur la seconde Etoile Noire ! C’est une sorte d’upgrade des pièces existantes dans le starter consacrée à la Guerre civile. Une grosse update pour Luke, et une moyenne pour Dark Vador.

Luke sait enfin se servir pleinement de ses capacités de Jedi et cela se ressent déjà par sa fiche personnage :

  • 200 points
  • Attaque au corps à corps : 7 dés noirs. Son attaque apporte « impact 2 » et « pierce 2 »
  • 7 points de vie
  • 4 points de résistance.
  • Déplacement de 2

Il apporte aussi trois nouvelles cartes de commandement. A noter que les cartes de commandement du Luke de la boîte de base peuvent être utilisées sur ce « nouveau » Luke, mais pas l’inverse bien évidement. Parmi ses nouveaux pouvoirs : « Master of Force 1 ». Luke peut influencer les esprits les plus faibles (99% de l’armée impériale donc !), les poussant ainsi à attaquer leur propre camarade ! Ce pouvoir de la force est aussi utilisable sur ces propres troupes afin d’accroître leur puissance de feu. Et on retrouve son saut de Force et sa charge présent déjà sur l’unité de base.

Et pendant la formation du fiston, qu’à fait papounet ? Et bien il n’est pas resté les bras croisés, puisqu’il s’est lui aussi amélioré, mais dans une mesure moindre que son rejeton ! Voici un aperçu de sa carte personnage :

  • 170points
  • Attaque au corps à Corps : 5 dés rouges avec « Impact 3 » et « Pierce 3 ».
  • Attaque à distance, sur une portée de 1 à 2 : 2 dés noirs avec « Blast » et « Scatter »
  • 6 points de vie
  • 3 Points de résistance
  • Déplacement de 1

Au même titre que Luke, il possède la capacité d’influencer les troupes du champ de batailles (les siennes ou celles des ennemis), et ses nouvelles cartes de commandement sont cumulable avec celle déjà existante dans sa version de base. Mais là ou Luke va être un guerrier souple et agile, Vador misera sur sa force brute (dans tous les sens du terme) pour arriver à ses fins.

 

Ces deux extensions arriveront au début de l’année prochaine, et toujours en version originale (donc en anglais). Le prix pour ses deux extensions est le même, soit 12.95€

A demain pour une autre actualité !

Parution : 16/09/2019, mise à jour le 16/09/2019
Source : FFG
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité