StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'audio-book Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott sortira en version papier !
 
C'est prévu pour début Octobre !
10/05/2019

Bonsoir à tous

L'annonce n'est pas encore officielle, mais c'est tout comme : l'audio-book Dooku - Jedi Lost, paru le 30 Avril aux USA, aura bien droit à une version papier, ainsi que nous l'apprend Amazon (on remercie TheBdrawings sur Twitter). Cette parution est prévue pour le moment pour le 3 Octobre 2019 aux USA.

Cette parution en version papier rend très possible une future traduction française, là où le format audio-book n'aurait eu quasiment aucune chance d'être traduit. Cependant, on ne sait pas encore s'il s'agira d'un simple script de l'audio-book ou d'un vrai roman. 

Je vous laisse avec un rappel de la jaquette et du synopsis de cette histoire.

 

Dark Tyranus. Comte de Serenno. Leader séparatiste. Un sabre rouge, dégainé dans le noir. Mais qui était-il, avant de devenir le bras droit des Sith ? Tandis que Dooku brigue un nouvel apprenti, la vérité masquée au sujet du passé du Seigneur Sith refait surface.

La vie de Dooku a commencé par un privilège – celui d’être né dans son paisible domaine familial, autour duquel gravite la Lune Funéraire où reposent les os de ses ancêtres. Mais rapidement, ses pouvoirs de Jedi sont détectés et le voilà emmené loin de chez lui, pour être formé aux voies de la Force par le légendaire Maître Yoda. Au fur et à mesure qu’il apprend à maîtriser son pouvoir, Dooku gravit les échelons, se lie d’amitié avec son camarade Jedi Sifo-Dyas et prend à son tour un Padawan, le prometteur Qui-Gon Jinn – tout en essayant d’oublier la vie qu’il avait auparavant menée. Il éprouve néanmoins une étrange fascination pour le Maître Jedi Lene Kostana, et pour la mission qu’elle entreprend pour le compte de l’Ordre : trouver et étudier d’archaïques reliques Sith, dans le but de préparer un éventuel retour de l’ennemi le plus meurtrier qu’aient connu les Jedi.

Tiraillé entre sa vie de Jedi, ses devoirs envers son monde natal et l’alléchant pouvoir des reliques, Dooku lutte pour rester du Côté Lumineux – bien que les ténèbres commencent à l’envahir.

 

Voilà pour l'info. On en parle sur les forums !

Parution : 10/05/2019
Source : Amazon
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 08/05/2019 - 9:02
    Corentin G a écrit:Je vois déjà que l'idéedu nom de Dooku n'est pas appréciée par certains, mais pour ma part je vais attendre d'avoir une traduction pour me faire un avis sur ce qui est raconté. Ou du moins deux opinions différentes, car parfois selon son avis global sur l'oeuvre, on a tendance à trop s'acharner (ou pas assez justement) sur certains détails. J'attends de voir ça :)

    Le changement en prénom de Dooku ne sert que d'esquive narrative avec la sœur au début. Je m'attarde pas la-dessus, c'est simplement pas très intelligent. Le reste n'est pas du détail en revanche, c'est ce qui structure l'histoire de l'audiodrama.

    Lain-Anksoo a écrit:Je veux dire se plaindre que ça a déjà été fait presque à l'identique ok, mais quand des choses sont différentes il faut peut être au contraire s'en réjouir.

    On est d'accord, s'en réjouir quand c'est positif. Mais le souci, c'est que c'est trop souvent une différence vers le bas. Avoir fait de Dooku un Anakin bis, c'est véritablement problématique, ça démontre un gros problème dans l'écriture, et c'est tout l'audiodrama qui en pâlit. Cavan Scoot n'était pas le bon choix pour écrire une telle origine story.

    Lain-Anksoo a écrit:Alors c'est pas le livre du siècle mais les info semées sont top, l'immersion géniale aussi, Dooku vieux on le voit très peu donc on se convaincre avec sa voix jeune) les bruitages top, Ventress au sommet.
    Oh et Syfo pour ainsi dire première fois qu'on le voit, libre à l'auteur d'en faire ce qu'on veut.

    L'immersion, parasité par le comédien du jeune Dooku et les dialogues qu'on lui prête. Le bruitage et la musique, c'est le minimum syndical.
    Ventress, je te l'accorde, c'est le seul perso qui s'en sort grandi (la Ventress de TCW, hein.)
    J'ai trouvé le perso de Syfo insupportable qui n'arrête pas de pleurer ou de hurler. Justement, l'auteur ne devrait pas faire ce qu'il veut car on sait qu'il a un lien avec la commande de l'armée des clones. Avec cette présentation, j'ai du mal à voir comment un tel perso puisse prendre une quelconque initiative (ou même que Dooku le manipule de la sorte). :neutre:

    De toute les manières, l'audiodrama c'est pas un médium facile et c'est lourd à écouter pour l'auditeur, mais ça n'excuse pas la médiocrité, il fallait un auteur de génie pour bien gérer les contraintes du genre. C'est évident qu'un perso comme Dooku aurait mérité mieux qu'un audiodrama passablement écrit.

    "Les infos semées sont top", mouais si on veut. C'est l'exécution qui reste mal foutu (cf. la Bataille de Serenno pour le plus notable où tout s’enchaîne beaucoup trop rapidement). Quand ce cas là, on se peut se contenter d'un article ou d'un beau-livre encyclopédique, pas d'un audiodrama où la logique et cohérence narrative passent à la trappe et rabaissent de telles personnages.
    Je suis loin d'être certain qu'une retranscription écrite sauvera la chose (si elle devait se publier).

    Enfin, tout ça c'est mon ressenti, je suis pas prêt d'en refaire l'expérience (même dans les transports).
  • 08/05/2019 - 21:25
    vos661 a écrit:Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont fait avec Restelly Quist : à la base dans l'UEL, c'était une Jedi historienne qui avait écrit un chapitre du Jedi Path, contemporaine de Darth Bane. Qu'en est-il dans cet audiobook ?


    Du coup j'ai trouvé : c'est l'archiviste en chef à l'époque où il était padawan et qu'il s'infiltre dans la collection du Bogan. Du coup, elle a vécu 900 ans plus tard que son homonyme Legends :transpire:
  • 10/05/2019 - 18:57
    Il semblerait qu'une version papier soit prévue pour le 3 Octobre : https://www.amazon.fr/Dooku-Jedi-Lost-S ... 8&qid=&sr=

    Merci à TheBDrawings sur Twitter : https://twitter.com/theBdrawings/status ... 92577?s=19
  • 10/05/2019 - 19:07
    C'est cool !
    Mais d'après ce que j'avais compris, si version papier il y avait, ce serait une sorte de script de la version audio et non pas un vrai roman, non ? :?
  • 10/05/2019 - 19:13
    Ben ça, Amazon ne le dit pas. Va falloir attendre :neutre:
  • 10/05/2019 - 19:20
    Vivement la VF donc ! :love:
    vos661 a écrit:C'est cool !

    Mais d'après ce que j'avais compris, si version papier il y avait, ce serait une sorte de script de la version audio et non pas un vrai roman, non ? :?

    Pourquoi pas ! J'avais lu La Tempête du Siècle de Stephen King en format script, c'était génial ! :oui:
  • 10/05/2019 - 19:22
    Si on se dirige vers un script, ça risque d'être très bizarre à lire. J'ai débuté l'écoute, et c'est assez "simple" dans sa narration. J'ai peur qu'à l'écrit ça fasse vraiment fade.
  • 10/05/2019 - 19:24
    J'espère voir ce roman traduit en français, car même si j'aurai déjà fouillé les moindres recoins d'Internet pour m'informer de tout ce que Dooku: Jedi Lost nous apprend, j'aimerai bien le lire un jour pour les détails :D
  • 10/05/2019 - 19:52
    L2-D2 a écrit:Vivement la VF donc ! :love:
    vos661 a écrit:C'est cool !

    Mais d'après ce que j'avais compris, si version papier il y avait, ce serait une sorte de script de la version audio et non pas un vrai roman, non ? :?

    Pourquoi pas ! J'avais lu La Tempête du Siècle de Stephen King en format script, c'était génial ! :oui:


    Ça ne sera pas le cas. Il fera pas beaucoup de pages je pense et comme dit Obi si en format script tous les manques ou raccourcis vont sauter aux yeux. Ça va ressembler à un sujet adultes dans un format très très jeunesse. Ça va être très bizarre et semblé bâclé.

    Par contre si c'est une version roman augmentée ça va être une tuerie ! :love:
  • 10/05/2019 - 22:13
    Lain-Anksoo a écrit:
    Par contre si c'est une version roman augmentée ça va être une tuerie ! :love:

    J'adorerais ! Déjà que la novélisation de The Last Jedi a permis de caler pas mal de références (Inferno Squad, première bataille de Crait...), ce serait incroyable qu'ils fassent de même avec Dooku !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité