Voilà une news qui devrait nous ramener il y a bien longtemps, c'est le cas de le dire !
En septembre 1979 sortait Han Solo at Star's End (Yan Solo au Bagne des Etoiles en VF), le premier tome de la première grande trilogie de l'Univers Etendu : The Han Solo's Adventures. Ecrite par Brian Daley, elle raconte des aventures de Han Solo et Chewbacca se déroulant peu avant l'Episode IV : Un Nouvel Espoir. La qualité de ces romans a été jugée des plus décevantes par la critique, qui lui a largement préféré l'oeuvre de A. C. Crispin, mais ce n'est pas tellement ce qui nous importe ici.
Sans doute avez vous déjà entendu parler de la trilogie de Daley. Mais saviez-vous qu'une suite avait été écrite... en Hongrois ? Non, vous ne rêvez pas. Quatre romans lui faisant suite ont été publiés par l'éditeur Valhalla dans des circonstances disons... obscures. On peut raisonnablement supposer qu'il n'avait pas tout à fait les droits pour produire un tel contenu. Un détail va d'ailleurs dans ce sens : l'auteur du premier tome de la quadrologie, Ed Fisher, est absolument inconnu au bataillon. De là à dire qu'il s'agit d'un pseudonyme basé sur le nom de l'interprète de Leia, Carrie Fisher, il n'y a qu'un pas ! Comme si l'auteur avait voulu prendre des pincettes au cas où Lucasfilm vienne mettre son nez là-dedans...
Ne parlant pas hongrois, je ne pourrais pas vous dire ce que ces romans racontent. Mais je vous ai quand même dégotté la traduction de leur titre, ainsi que les .pdf des oeuvres (en Hongrois donc ^^) :
C'était Jies pour une nouvelle histoire sur l'UE Legends, qui n'est pas encore mort !
magiefeu a écrit:Bientôt dans les CO.![]()
![]()
Jies a écrit:Les connaissiez-vous ?
Thephx8 a écrit:Allez bande de feignasses de SWU ! On apprends le hongrois et on traduit tout ça fissa !!
Ça donne envie de tout passer dans Google trad juste pour voir.