StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chasseur Ioniseur I4
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Bombardier
  • Classe Chasseur Stellaire
  • Constructeur Koensayr Manufacturing
  • Equipage 1 pilote, 1 droïde astromécano
  • Passagers Aucun
  • Armement Canons laser, quadri-canons à ions medium, lance-torpille à disruption (2 torpilles)
  • Système de propulsion Hyperdrive Classe 1
  • Capacité 70 kg
  • Vitesse maximum 1 200 km/h (atmosphère)
Description
 
Le Chasseur Stellaire Ioniseur I4 était un vaisseau d’attaque utilisé par l’Alliance Galactique au temps de la Guerre Sith-Impériale (127 – 130 ap B.Y.) et de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - 138 ap B.Y.) Conçu par les ingénieurs de Koensayr Manufacturing, le Ioniseur I4 était un chasseur stellaire conçu à partir des plans du BTL Y-Wing, un célèbre chasseur/bombardier de l’Alliance Rebelle. À l’image de ce dernier, le Ioniseur I4 était équipé de canons à ions, à la seule différence que ces canons étaient montés par quatre. Le chasseur disposait également de torpilles disruptives – une arme conçue pour neutraliser les chasseurs ennemis, non les détruire. Cependant, une telle concentration d’armes ioniques empêchait l’Ioniseur I4 d’être protégé par un épais blindage.
Conçu à la manière d’un BTL Y-Wing, le Chasseur Stellaire Ioniseur I4 était un appareil utilisé pour neutraliser les vaisseaux ennemis. En groupe, cet appareil était même capable de provoquer de lourds dégâts à des vaisseaux plus gros, tels que les vaisseaux de type « bâtiment de ligne. » Cela faisait du Ioniseur I4 une arme précieuse et extrêmement efficace, à condition de le confier à des pilotes talentueux.




(Ci-dessus, deux Chasseurs Stellaire Ioniseur I4 prenant en embuscade une Navette Impériale Nune)
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/I4_Ionizer_starfighter

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chasseur Ioniseur I4. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité