StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La hache oublie
  • Titre original The Axe Forgets
  • Série Andor
  • Saison et n° épisode S01E05
  • Cassian éveille les soupçons en tant que nouveau membre d'une opération secrète.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 05/10/2022
    France 05/10/2022
  • Note du staff SWU
     (57 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (30 % - 1 commentaire)
 
  • 05/10/2022
     (70 %)  •  Langue : VF
    Pas grand chose à dire de cet épisode. Comme pour le 2, en fait.Il s'agit du milieu d'un triptyque, on poursuit le développement des personnages et de l'univers dans lequel ils évoluent avant le final certainement explosif (j'espère !).

    De bonnes idées de dialogues et de mise en scène. D'autres moins bonnes (je pense aux céréales Nesquik tachetés de bleus, comme quoi, quand c'est bleu, c'est SW :paf: ).

    Et les passages sur Coruscant sont toujours un régal, notamment d'un point de vue visuel. On en veut plus !
  • 30/11/2022
     (20 %)  •  Langue : VO
    A nouveau un épisode inutile, qui n'avance quasiment pas dans aucune de ses intrigues, là encore les épisodes 4 et 5 auraient pu n'en former qu'un seul sans soucis...

    Certaines scènes restent intéressantes à suivre, l'organisation du plan, les doutes et la méfiance au sein de l'équipe notamment. En revanche la plupart des scènes du côté de Mon Mothma sont clairement inutiles, très peu de Luthen ce qui est dommage tant le perso est cool, pareil pas grand-chose d'intéressant du côté du BSI alors que c'était passionnant de voir les rouages impériaux la semaine dernière. Reste les scènes entre Karn et sa mère qui sont assez drôles attendrissantes, mais pareil ça avance d'un coup de fil en 45 minutes...

    La série confirme toutes ses qualités d'ambiance, de visuels et d'acting, mais souffre vraiment d'un rythme bancal.
  • 09/12/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Bien aimé aussi cet épisode. C'est pas spectaculaire mais c'est très intéressant. J'aime bien les tranches de vie et les scènes de ménage de part et d'autre. Ça sent le drame chez les Mothma. :(
    L'autre famille me parle moins, je ne vois pas très bien ou ça peut mener. Mais le décor est sympa, ça fait un peu sf rétro à la 2001 je trouve, avec ce style presque terrien avec quelques éléments technologiques.
    Les scènes de vie quotidienne des soldats impériaux sont pas mal aussi. C'est vrai qu'ils sont dans un bel endroit mine de rien, moi aussi je passerait la journée à regarder le paysage :D Et j'aime bien comme le lieutenant les manipule pour servir le plan. Classique mais ça marche toujours.

    Pas trop fan en revanche des théories du gamin. Les premières ok, je trouvait rigolo cette projection de notre monde dans Star Wars, mais ça vient vite lourd. Ils en font trop, manquait plus qu'une référence environnementale et on avait le parfait militant altermondialiste. :transpire: Dommage, mais c'est un détail (et il va sûrement mourir en premier de toutes façons :paf: ).

    La veillée avant la bagarre m'a moins passionné globalement. Un peu trop de déjà-vu. Le plan foireux qui ne va réussir que parce que le gars qui ne devait pas être là, est là, et donne des astuces. La méfiance, les disputes, le "pas la peine de draguer, elle est en couple", la patrouille aérienne qui vienne juste rappeler le danger etc... ça fonctionne, je dis pas. Mais c'est pas franchement original.

    Mais je me demande quand même qu'est-ce que Luthen cache. Parce que ça m'a l'air bien foireux comme entreprise cette histoire. Une diversion ? Ou on mise tout sur le complice ? :think: