StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'annonce
  • Titre original Announcement
  • Série Andor
  • Saison et n° épisode S01E07
  • Les répercussions du braquage d'Aldhani se ressentent sur Coruscant quand Cassian rentre chez lui.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 19/10/2022
    France 19/10/2022
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (90 % - 1 commentaire)
 
  • 09/12/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Ben c'était sympa. Relativement différent des épisode précédents, très bavard, mais ça passe bien quand même. Plusieurs salles, plusieurs ambiances, mais c'est cool de passer de l'une à l'autre et les parallèles tissés entre elles.

    Mon Mothma et Luthen qui ont chacun leur rôle à jouer dans la Rébellion et leur approches ne sont pas si différentes finalement. Les deux manipulent l'Empire pour aller dans leur sens. L'un pour le provoquer et monter la population contre lui, l'autre en faisant des écrans de fumée devant ses vrais projets. Mais planifier de liquider le mec qui vient de luis sauver son coup, c'est assez radical tout de même, probablement plus radical que les opinions politiques de deux cocos. :lol:

    Intéressant parallèle avec Meero qui craint exactement ce que Luthen planifie. Après c'est pas follement original les oppositions entre le "flic" qui veut suivre les règles et celui qui est plus sauvage, mais dans le contexte très "ordre" de l'Empire, ça a une dimension intéressante. D'ailleurs on sent que le major privilégie les résultats mais veut quand même un peu de discipline (il fait un bon chef d'équipe je trouve, de la rigueur mais de l’écoute).

    Tout le contraire de l'ambiance de l’administration dans laquelle se retrouve ce pauvre gamin. L'open space impérial à 5000 c'est spécial quand même. Lui qui voulait des règles parfaitement suivies, il est servi (à un pistonnage près).

    Et nouvelle opposition de style avec l'ambiance sea, sex and sun de Niamos et ses flics/juges complètement déglingos qui font n'importe quoi. Vas-y t'as tourné la tête et t'as chaud ==> 6 ans de prison. :whistle: Mais bonne surprise avec les droides. Je sais pas si c'est sensé être K2 (je pense pas, ou alors sa voix à changé avec sa reprogrammation future), mais en tout cas l'aspect "je prend tout au 1er degré" est bien présent. :lol:

    A propos de 1er degré, content de revoir l'autre droïde. Par contre, c'est pas la même ambiance sur Ferrix. Entre la vieille qui veut la bagarre (presque dommage que Cassian lui ai as dit qu'il a fait le coup sur Aldhani, ça aurait été intéressant de voir sa réaction, mais trop dangereux pour lui), et la copine qui a plus envie de rien (et on la comprends)... J'espère juste que c'est pas une conclusion définitive pour l'arc Ferrix, y'a encore du potentiel je pense.

    Bref, un épisode de contrastes, mais pas dans la qualité, et très intéressant quand on y fait attention.

    Mention spéciale à la vf qui parle de téléphone, c'est incongru, certainement pas fait exprès, mais c'est rigolo finalement. C'est un peu du niveau de la moissonneuse-batteuse de l'épisode IV :lol: et la Directive de Rétablissement de l'Ordre Public abrégée D.O.R.P. au lieu de D.R.O.P. :think:
SWU fan database
 

Statistiques globales

80 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !