C'est bien moi

- Titre original That Would Be Me
- Série Andor
- Saison et n° épisode S01E02
-
Dates de diffusion
21/09/2022
21/09/2022
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Cassian tente de se faire oublier sur Ferrix alors que les forces de l'ordre se rapprochent.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
-
Mais alors pas du tout. Je suis resté bête quand le générique de fin est arrivé. L'épisode est très court et ne sert à rien. On n'a rien de plus que ce qui était mis en place dans l'épisode 1...
Néanmoins, je surkiffe l'ambiance musicale. Y'a de très bons passages. J'aime beaucoup l'atmosphère donnée à la scène lorsque le personnage de Skarsgård arrive.
En dessous du premier. Mais visiblement, la saison (même la série) étant pensée en blocs de 3 épisodes, il faudra certainement juger bloc par bloc...? -
Sans l'aspect découverte je l'ai trouvé beaucoup moins prenant que le premier épisode. Lier les deux aurait déjà été plus pertinent, mais globalement ces 30 minutes auraient même pu être résumées en une seule scène servant de cliffhanger au précédent.
La musique est parfois intéressante, mais jamais marquante et elle brille surtout par son absence sur des pans entiers de l'épisode. Dans Star Wars, la musique fait partie intégrante de la narration et de l'histoire via des themes forts et immédiatement reconnaissables, la reléguer au rang de simple accompagnement d'ambiance est extrêmement regrettable.
Un épisode vide et dispensable. -
Il reste bien cet histoire d'acheteur avec un personnage un peu classe et mystérieux mais bon. Ça va être dur de donner un coup de fouet et rendre cet arc mémorable, si vraiment il n'est constitué que de trois épisodes.
Limite l'adolescence de Cassian est plus intéressante que le présent. Et pourtant on est dans un très classique "primitifs vs colons", c'est dire.
Quand à la musique. je me suis plaint dans l'épisode précédent qu'il n'y en avait pas. Je regrette, là y'en a et c'est pire. A la fois très pauvre et ne fait pas du tout Star Wars.
D'un côté, heureusement qu'ils ont décalé et envoyé trois épisode d'un coup. Parce que ces deux-là, à deux semaines d'écart, ils auraient déjà perdu tout le monde.