StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une seule issue
  • Titre original One Way Out
  • Série Andor
  • Saison et n° épisode S01E10
  • Une occasion se présente et Cassian et ses codétenus doivent agir vite.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 09/11/2022
    France 09/11/2022
  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (100 % - 1 commentaire)
 
  • 09/12/2022
     (90 %)  •  Langue : VF
    J'ai beaucoup aimé. L'action est assez classique, mais les monologues et sous-textes sont trop cools,

    Pas grand-chose à dire sur l'évasion. On nous a déjà prémâché le travail dans les épisodes précédents, sur le fait que tout ne tient que par la psychologique, que les grades seraient très vite dépassés si les prisonniers osaient se rebeller. Mais c'est globalement bien exécuté et le discours de Kino (et Cassian en vrai, il lui a piqué des répliques) est efficace. Je suis pas trop fan de l'issue par contre. Ils contrôlent toute la prison, pourquoi ils essaient pas au moins de trouver des vaisseaux ou quelque chose plutôt que partie à la nage sur des kilomètres ? A part pour le petit effet dramatique je vois pas. D'ailleurs y'en a que deux qui arrivent quelque part.

    Du côté de la Rébellion, beaucoup de sacrifices. On voit bien que Mothma est coincée par le banquier voleur mais elle risque bien de devoir céder, quoique... je me demande si on essaie pas de nous le faire croire, pour qu'au final elle s'y refuse. Ça marquerait une différence avec Luthen qui lui est prêt à sacrifier tout et tout le monde pour la cause.

    En parlant de Luthen, je le trouve certes un peu mégalo, mais dans le fond, son plan est en train de marcher. Mais à quel prix, surtout sachant que des cellules rebelles, y'en a plein, faut être sacrément convaincu (ou borné) pour aller aussi loin. Mais dans tous les cas, son discours est marquant. Réussir à faire passer un agent double haut placé au BSI pour un pleurnicheur, c'est fort. :transpire:

    Ce dernier est pathétique comme il faut d'ailleurs. Il s'est engagé dans la cause, à tout fait ce qu'il fallait, mais se rend compte trop tard que la machine écrase tout le monde, qu'il n'y a pas d'issue avant la fin. :( En fait, le titre de l’épisode s'applique tout autant (voir plus) à lui qu'aux prisonniers. C'est Jumanji, on peut pas s'arrêter avant la fin de la partie.


    N.B. Pas incompris par contre ce qu'on voulait nous dire avec les 30 secondes sur Ferrix. La vieille prend pas ses médocs, et alors ? :transpire: Que ce soit parce qu'elle veut crever d'avoir perdu Cassian ou autre chose, ça n'a pas sa place ici sous cette forme.
SWU fan database
 

Statistiques globales

75 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !