StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kassa
  • Titre original Kassa
  • Série Andor
  • Saison et n° épisode S01E01
  • Cherchant des réponses sur son passé de manière imprudente, Cassian Andor devient un homme recherché.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 21/09/2022
    France 21/09/2022
  • Note du staff SWU
     (72 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
 
  • 21/09/2022
     (75 %)  •  Langue : VF

    Pour le moment, j'aime bien. Voir quelque chose dont on n'a pas l'habitude dans Star Wars, c'est pas plus mal et ça change de tout le réchauffé qu'on a eut dernièrement dans la licence.

    Dès les premières minutes, avec cette musique et ce décors de ville futuriste bien crade sous la pluie, j'étais dedans. C'est quand même bien plus sombre et mâture que tout ce qu'on a eut jusqu'à présent dans Star Wars puisque la série démarre quand même dans un bordel.
    Et puis le petit droïde, évidemment, est réussi. Mais ça, on a l'habitude avec Disney. Ils savent au moins y faire avec les compagnons mécaniques.

    Bon, passée cette bonne introduction, le reste n'est pas forcément passionnant, faut bien le reconnaître. Ferrix est un énième trou à rats, pas vraiment intéressant au premier abord. Mais cela a le mérite d'être crédible, c'est animé, y'a des moyens qui sont mis. C'est cool d'explorer la vie de citoyens lambdas sur une planète paumée, loin de l'Empire.
    Un peu de mal avec cette ribambelle de nouveaux persos (j'ai dû mettre mettre pause et regarder sur internet pour mémoriser les noms :transpire: ). Ils sont nombreux et pour le moment par forcément engageants, n'ont rien qui me donne envie de les revoir.

    Mais je m'attends à, minima, 3 épisodes introductifs. A voir où ca va mener et comment cela être ficelé.

    Bilan bien positif pour ce premier épisode ! :oui:

  • 27/09/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Un premier épisode qui me donne vraiment envie de voir la suite. J'ai mis beaucoup de temps à m'intéresser à cette série, à être hyper, etc.
    Mais dès les premières images, l'espoir est né et pour le moment, il reste !

    On ressent une vraie envie de se démarquer du reste des séries, tout comme Rogue One se voulait différent du reste de la Saga. C'est vrai que le rythme est pour l'instant assez lent, mais pour une saison de 12 épisodes, rien de choquant, au contraire ! Ici, on a une vraie intrigue qui va s'étaler, se poser et évoluer au fils des épisodes (on n'a plus trop l'habitude, mais bon :paf: )

    C'est beau, c'est sombre, c'est prometteur, hâte de voir la suite :)
  • 09/12/2022
     (60 %)  •  Langue : VF
    Bon, pas incroyable comme introduction. J'ai envie d'aimer l'ambiance mais ça fait encore trop gentillet pour moi. Je demande pas que ce soit la violence à tous les coins de rue mais là quand même. Corellia de Solo semblait plus oppressante. Et plus vivante aussi, trois personnes dans le "bar", deux dans la rue... Et Ferrix on a déjà vu 1138 des coins comme ça. Pourtant ça partait bien avec la plus vielle, les rues mal éclairées, la maison de joie et les filles en vitirne

    Je sais plus qui a dit "pour une fois y'a un épisode entier sans humour"... perso au contraire, ce que j'ai le plus retenu, c'est le nouveau droïde mignon et rigolo de service. :D Et le vieil officier blasé qui veut pas d'histoires. Vu et revu mais ça passe bien, J'ai trouvé le décor de son bureau un peu cheap par contre. Tout comme la pastabox vachement terrienne, même avec une sauce bleue :transpire:

    Je relèverai encore l'intro-titre qui, je sais pas trop pourquoi, à fait un tilt "2001" dans ma tête. Mais c'est sympa. Et la musique, autant c'est bien de pas en avoir dans la scène de bagarre notamment, ça donne un côté encore plus brute, autant ne pas en avoir du tout de tout l'épisode, ça fait vide. M'eme le générique c'est grosso modo des sons d'ambiance quoi :transpire:
SWU fan database
 

Statistiques globales

90 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !