StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Personne n'écoute
  • Titre original Nobody's Listening
  • Série Andor
  • Saison et n° épisode S01E09
  • Emprisonné sous surveillance, Cassian se fait des alliés pour planifier une évasion.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/11/2022
    France 02/11/2022
  • Note du staff SWU
     (60 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 30/11/2022
     (30 %)  •  Langue : VO
    Encore un épisode à l'ambiance très travaillée, mais ou aucune intrigue n'avance de manière significative (sauf peut-être du côté du BSI, entre l'interrogatoire assez glaçant et la traque qui s'en suit). C'est quand même terrible, les scénaristes savent que Cassian est coincé, donc que rien ne va se passer de ce côté-là, et au lieu d'en profiter pour se focaliser sur Mon Mothma et Luthen, avoir une intrigue qui avancerait de leur côté à eux, rien, nada, l'épisode est vide !

    Du côté de la prison, hormis dans les dernières minutes on n'apprend rien de neuf (heureusement que le Supreme Leader est là pour faire le show), du côté de Mothma il y a un twist sympa concernant sa cousine mais c'est aussi très mou sans qu'aucune scène n'apporte réellement quelque chose qu'on n'aurait pas déjà appris précédemment, et les épisodes sans Luthen sont décidément des épisodes bien tristes...

    La musique est toujours aux abonnés absents.

    Allez, selon la logique de la série c'était l'épisode inutile de l'arc, le prochain devrait être un peu plus passionnant... et comme le final sera en 2 parties, on peut espérer qu'il sera mieux rythmé et qu'on échappera à ce type de sur-place narratif...
  • 09/12/2022
     (90 %)  •  Langue : VF
    J'aime bien l'aspect psychologique dans cet épisode.

    Le système ne marche que parce que les prisonniers sont encore convaincus que les règles du jeu sont justes et qu'ils finiront par sortir. On fait appel à un élément de récompense pour qu'ils donnent tout ce qu'ils peuvent, et de l'autre côté, il y a la punition pour les moins motivés. Mais évidemment, the cake is a lie :whistle:
    Par extension, j'aime beaucoup le personnage de Serkis, qui exprime bien cette duplicité. Il est à fond dans son rôle jusqu'au moment ou son monde s'écroule. Le médecin a un tout petit rôle, mais très intéressant et capital aussi.

    Dans le monde libre (enfin si l'on peut dire), bonnes discussions du côté de Mothma, que ce soit avec Vel (qui forme une sorte de duo opposé avec elle) ou le banquier qui résout des problèmes financiers avec encore d'autres problèmes. Je sais pas si c'est fait exprès, mais des dette contractées pour rembourser les dettes précédentes, c'est assez courant. :transpire:
    Très sympa aussi au BSI. J'aime bien la méthode de torture, qui est encore plus effrayant en entendant pas nous-même ces fameux cris (j’imagine qu'ils auraient pas réussi à inventer quelque chose d'assez traumatisant), et l'enquête avance mine de rien. Par contre Syril est très bizarre, j'ai l'impression qu'il est amoureux, c'est très étrange et incongru ici. :neutre: