StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ja'Boag
Biographie
 
Ja’Boag était un important exploitant pétrolier lors de la Guerre des Clones. Il contrôlait notamment les ressources de Moorjhone, où il exclut les autochtones de leurs grottes pour les abandonner à la surface étouffante de la planète. Lorsque plusieurs de ses travailleurs eurent été tués par Dark Maul et Savage Opress, il mit leur tête à prix.
Lors d’un voyage sur Moorjhone pour vérifier sa production, il eut la surprise de croiser ceux qu’il recherchait, qui ne tardèrent pas à le pousser dans le vide grâce à la Force. Il fut rattrapé au tout dernier moment par la Jedi Salmara, qui était chargée de le protéger tant que la trace de Maul n’aurait pas été retrouvée. Elle était accompagnée de son Padawan Dray et de Maître Judd. Il s’en suivit un combat entre les Sith et les troupes de Ja’Boag mêlées aux trois Jedi. À l’issue de cette confrontation, Savage fut emprisonné dans la carbonite et Maul s’enfuit.
Ja’Boag garda Savage comme un trophée, ce qui entraîna les soupçons des maîtres Jedi. L’exploitant qu’ils étaient censés protéger ne serait-il pas lui-même dangereux pour la République ?

Lorsque Maul revint chercher son frère avec les autochtones de Moorjhone à sa merci, Ja’Boag fit fermer les portes blindées de son bureau où étaient également présents Salmara et Dray. Malheureusement pour lui, Maul était déjà là et empêcha les portes de se refermer. Grâce à la Force, il libéra Savage qui s’effondra sur Salmara sabre allumé, la tuant sur le coup. Les frères prirent ensuite plaisir à faire souffrir Dray, Ja’Boag préférant s’abstenir de toute action. Obi-Wan Kenobi arriva avant qu’ils ne tuent le Padawan, et les Sith emmenèrent le pétrolier dans son propre vaisseau.
Dans sa navette, Ja’Boag reversa la prime de Maul et Savage sur leurs propres comptes bancaires. Il ne fut ensuite plus d'aucune utilité à Maul, qui demanda à Savage de le jeter dans le vide spatial …
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/10/2013
Rédacteur(s) : Barau-leevr
Mise en page : Ashlack

Sources

Dark Maul : Peine de Mort

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ja'Boag. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité