StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars, la Saga en BD N°2
 
  • Magazine Star Wars, la Saga en BD
  • Langue Français
  • Editeur Delcourt
  • Parution 01/07/2006
  • Nombre de pages 80
  • Prix 4,95 €
  • Dans ce second numéro, on retrouve notamment l'excellent récit Purge, avec Dark Vador.

  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
  • 21/04/2015
     (70 %)
    En juillet 2006, deux mois après la sortie du premier mag, Delcourt remet le couvert ! C'est désormais Thierry Mornet qui s'attaque à l'édito, preuve que le Star Wars BD Magazine – comme il était alors nommé – est bel et bien supervisé par celui qui a débarqué de chez Soleil.

    Force est de constater que ce numéro est un peu moins intéressant que le premier. Certes, il comprend le récit Purge, que je considère comme l'un (si ce n'est le) meilleur one-shot Star Wars sorti à ce jour, mais celui-ci sera republié en album (Clone Wars T10) à peine quinze jours plus tard ! Nous avons ensuite droit à deux Tales. Si l'une est très prenante et raconte la première rencontre entre Leia et Tarkin, l'autre est tout bonnement sans intérêt … Quand au récit sur Dark Vador, il est très prenant mais sa publication ici est intrigante : il s'agit du 35ème numéro de la série Empire et semble débarquer comme un cheveux sur la soupe, dans la mesure où la grande majorité des numéros précédents sont alors inédits en VF. En réalité, la publication des série Empire & Rebellion constituera sans doute le plus gros fail de l'ère Delcourt. La parution de ces histoires s'est en effet faite dans trois séries d'albums différentes, mais aussi en kiosque ! Elle n'a d'ailleurs été achevée que des années plus tard dans les pages du Star Wars Comics Magazine … Enfin bref, lire cette série dans son intégralité aujourd'hui est un véritable parcours du combattant …

    Bien que sympathique, ce numéro est donc marqué par des choix éditoriaux surprenants. Espérons que Delcourt rectifie rapidement le tir !

    Note : 70%
SWU fan database
 

Statistiques globales

46 membres le possèdent (qui ?)
36 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité