StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Histoire du Huttball
 
Créé par les Hutts durant l'Ancienne République dans le but de se divertir, le Huttball est un sport violent, voir mortel, organisé dans l'Arène de Nar Shaddaa et financé en grande partie par Giradda le Hutt. Des guerriers de toute la Galaxie s'y affrontent pour la gloire et la fortune, tandis que les spectateurs tiennent des paris sur les vainqueurs.

Bien que la lune des contrebandiers soit un endroit peu fréquentable, une foule immense s'amasse autour de l'arène pour assister aux rencontres.

Destiné à l'origine à des groupes de mercenaires féroces, le Huttball a très vite été fréquenté par des membres de l'Empire ou de la République. En effet lors de la Guerre Froide Galactique entre les deux camps (aux alentours de -3600), toute attaque envers l'un ou l'autre pouvait entraîner la rupture du Traité de Paix de Coruscant. Ainsi pour régler leurs différents ou tout simplement par désir meurtrier, des Sith ou Jedi s'affrontaient dans l'Arène. Par ailleurs, des rencontres entre même faction avaient parfois lieu. Nar Shaddaa étant une zone de non droit, peu de personnes des différents gouvernements furent au courant de l'existence d'un tel jeu, ou alors n'en faisaient rien paraître, car ces derniers pouvaient y trouver leur compte...
Règles du Jeu
 
Le principe est simple. Deux équipes de huit volontaires s'affrontent dans le but de marquer un maximum de points. L'arène est parsemée de pièges comme des bassins d'acides, des pièges de flammes ou des tremplins anti-gravité. Une balle est placée au centre du terrain à égale distance des deux camps. Les participants doivent s'emparer de la balle et l'apporter dans le camp adverse pour marquer un point. Lorsqu'un point est comptabilisé, la balle revient au centre. Les joueurs sont en droit de se passer la balle uniquement avec les mains par respect pour les Hutts qui ne possèdent pas de jambes.

Une partie se termine si une des deux équipes a marqué six points ou à la fin du temps imparti auquel cas l'équipe avec le plus de point l'emporte. En cas d'égalité, les récompenses sont équitablement réparties.

« L'utilisation d'armes, les insultes et les tricheries sont encouragées ! » Bien entendu, les dommages voire la mort des participants font partie intégrante du jeu, les volontaires sont donc responsables de ce qui pourrait se produire dans l'Arène.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/03/2013
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

Star Wars: The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la fiche par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Huttball. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité