Tout ceci peut être (re)vécu le temps d'une aventure de "Star Wars, le Jeu de Rôle".
Tant pour le néophyte que l'initié, il est difficile de connaître TOUS les recueils sortis sur les différentes versions du jeu de rôle, et encore plus leur contenu.
On espère cette base de données sur les systèmes D6 et D20 la plus complète possible avec les versions françaises quand elles existent.
Rappel chronologique
- The Abduction
- The Politics of Contraband
- Domain of Evil
- Graveyard of Alderaan
- Tatooine Manhunt
- Death in the Undercity
- Riders of the Maelstrom
- Starfall
- Strike Force : Shantipole
- The Game Chambers of Questal
Ce supplément, très complet, présente les événements se déroulant lors de la campagne de l'Empereur ressuscité. Découvrez les sombres secrets de Byss, point névralgique du côté obscur, laissez les nouveaux pouvoirs de l'Empereur se révéler à vous. Et tremblez devant sa nouvelle arme : les dévastateurs de mondes.
Ce livre se veut être le "recueil d'informations, de rumeurs et de secrets provenant de la Bordure Extérieure".
Ce livre fournit des règles pour les unités militaires ainsi que de nouvelles options de personnages, de nouveaux équipements et vaisseaux, et une multitudes d'éléments de campagne qui peuvent être utilisés pour injecter une saveur militaire dans vos parties de jeu, quelle qu'en soit l'époque.
Même contenu que la première édition. Seule la couverture change et les informations sont adaptées à la seconde édition du jeu.
Après la Bataille de Yavin, l'Alliance a besoin d'un site sûr pour servir de base d'opérations. La double mission de Luke : rechercher un système que l'Empire a négligé, et observé les planètes environnantes sur le chemin. Mais dans la ceinture d'astéroides de Sil'Lume, la recherche prend un tour personnel - un agitateur local fait prisonnier par l'Empire prétend être le fils d'un Chevalier Jedi ! Luke poursuivra-t-il cette rumeur, ou bien la mission pour l'Alliance est-elle primordiale ?
Ce livre vous offre tout ce dont vous avez besoin pour jouer à l'époque des Guerres Mandaloriennes et de la Guerre Civile des Jedi. Incarnez un noble Jedi luttant contre les Sith, ou encore un soldat de la République combattant pour empêcher les hordes Mandaloriennes d'écumer la galaxie telle une tempête.
Ce supplément, destiné à couvrir les événements ayant lieu dans le roman L'Héritier de l'Empire, suit à la trace la trame mise en place par Timothy Zahn. On y découvre quelques nouvelles notions concernant la Force, le Grand Amiral Thrawn et les forces qu'il est parvenu à réunir mais également les mystérieux Noghri.
Ce guide couvre les événements propres à La Bataille des Jedi, second tome de la trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou de Timothy Zahn. Là encore rien de nouveau côté structure. Nous en apprenons par contre plus sur Borsk Fey'lya, Jorus C'Baoth et son clone, Honoghr (la planète dévastée des Noghri), et les TIE Cimeterre du Grand Amiral Thrawn.
Cet énorme recueil (quasiment aussi gros que le livre de règle édition révisée), contient également un poster représentant l'Etoile Lointaine, corvette corellienne au centre de l'aventure, et à son dos ses plans mais aussi des cartes donnant les caractéristiques des principaux PJ/PNJ et vaisseaux de la campagne. Celle-ci est en fait destinée à explorer/reprendre possession du secteur Kathol, un des secteurs de la bordure extérieure, et de poursuivre le Moff renégat Sarne et la technologie DarkStryder, inconnue de la République. Le système de jeu a ici l'originalité de demander d'interpréter plusieurs PNJ, l'un majeur et les autres mineurs en importance.
Cette boîte contient les mêmes informations que le livre, à l'exception du fait que le recueil est découpé en livret (non cartonné) de 96 pages : Campaign Book et Adventure Book. Egalement présents dans le set, le poster de l'Étoile Lointaine ainsi que des pions et 50 fiches décrivant les PJ/PNJ de la campagne en couleur.
Les caractéristiques et les statistiques des personnages étaient compatibles avec le jeu de rôle classique, les Maîtres du Jeu pouvaient donc "illustrer" leurs aventures avec ces petites figurines.
Avec de l'imagination, on pouvait créer un environnement avec différents accessoires pour préparer les futures batailles.
Dedans, on retrouve les même règles que dans l'édition de base avec quelques modifications.
Ce supplément détaille l'ère de la tyrannie impériale et de la chute de l'Empire face à la Rebellion lors de la bataille d'Endor. A l'instar des autres guides de campagne, cet ouvrage contient aussi bien des données techniques spécifiques à la période que des informations plus générales sur le contexte.
Ce guide contient tout ce dont vous avez besoin pour donner vie aux habitants robotiques de la saga Star Wars dans votre propre campagne. Il offre une vision générale sur les droïdes, puis une description plus détaillée d'une variété d'experts droïdes. Il propose également un large éventail de nouvelles options pour les héros droïdes en tant qu'alliés ou antagonistes.
Cela avait commencé comme une simple escale sur Ord Mantell, afin d'observer un peu de repos et se relaxer. Han voulait parier sa somme gagnée en récompense pour en récupérer assez pour liquider la dette de Jabba. Leia préférait un divertissement plus évolué. Mais la princesse a maintenant disparu, et un droide fait affronter au contrebandier une race extra-galactique - dont le prix est la vie de Leia ! Que va faire Han ?
Sans doute le plus esthétique de tous, ce guide nous apporte tout ce qu'il faut savoir concernant la cour de Palpatine et l'organisation du soleil noir. Xizor, Vigos, chasseurs Viragos, et autres espions en tous genres sont abordés au sein de ce très bon supplément.
Cette troisième édition du jeu de rôle Star Wars par Wizards of the Coast, baptisée Saga Edition, présente une révision complète des règles de jeu, destinée à améliorer l'expérience du joueur. Cette nouvelle édition comprend de nouvelles capacités et options pour les personnages, un répertoire toponymique, des statistiques sur les personnages clés des films et de l'univers étendu, ainsi que des directives relatives à la manière d'inclure des miniatures et des plans de combat au sein des parties.
Version révisée et augmentée de l'ouvrage éponyme sorti en 2001, ce supplément comporte des informations intéressantes et parfois inédites sur les vaisseaux de l'univers Star Wars.
Seul supplément se démarquant totalement du reste de la collection, il a d'autant plus de valeur qu'il est le seul qu'ait sorti WEG consacré totalement aux Jedi. L'ensemble des faits se passant au cours de la série de comics Tales of the Jedi, la structure est totalement différente. Il reste toutefois dommage qu'il n'aborde pas la Guerre des Sith.
Ce supplément, qui comprend du matériel issu des séries TV Clone Wars et The Clone Wars, ainsi que des films, des bandes dessinées, des jeux vidéo se déroulant durant la Guerre des Clones, fournit aux joueurs et aux maîtres de jeu les outils pour créer de nouveaux héros et d'excitantes aventures dans le contexte de cette guerre.
Alors que les Rebelles parviennent à rattraper le Moff Sarne, et que celui-ci lance son offensive finale depuis son repaire caché, les PJ découvrent l'origine de la Faille de Kathol, de la technologie DarkStryder, et devront faire face à une race d'extraterrestres belliqueux.
Ce guide apporte tout ce que vous avez voulu savoir sur les héros de la nouvelle académie Jedi, mais aussi sur les AT-MT, les mines de Kessel et leur araignées, l'installation de la Gueule, le Broyeur de Soleils, le côté obscur (mais pas Exar Kun) et Coruscant, bref, tout ce qu'on trouve dans la trilogie de romans du même nom écrite par Kevin J. Anderson.
Cet ouvrage est dédié aux régions inconnues, ces endroits de la Galaxie qui ne sont pas complètement cartographiés par les principaux organes galactiques. De nouvelles options sont offertes aux joueurs et aux maîtres de jeu, incluant de nouveaux talents et des informations inédites.
Cet ouvrage, qui propose des statistiques complètes pour des dizaines de personnages, de créatures et de droïdes, est un supplément pour les Maîtres de jeu qui peut être utilisé pour parsemer des aventures avec des ennemis, des alliés et de simples passants issus des films, romans, bandes dessinées et jeux vidéo Star Wars.
Mis à part le fait d'aborder la civilisation Ssi-ruuvi, de détailler complètement ce qui se trouve sur Bakura (seule planète présente dans le roman de Kathy Tyers), de détailler la bataille d'Endor APRÈS la destruction de l'Etoile Noire et une collection de créatures abordées dans le contexte de la collection du gouverneur Nereus, ce supplément ne se démarque pas réellement. Ah, si ! Le tout est présenté comme un reportage mené par Voren Na'al pour les archives de Bakura.
Le fondateur du genre.
Ce livre, sorti en 1987, adapte le système de Jeu D6 de West End Game à l'univers de Star Wars. Le livre est découpé en trois sections abordant tour à tour les joueurs, le MJ et l'aventure.
Le supplément est un ensemble de données utiles mise en livret.
Ce recueil est destiné à présenter et aider le MJ à créer, améliorer et entretenir l'ambiance Star Wars dans ses aventures. Il l'aide à trouver des fils conducteurs pour créer des campagnes, des objets/équipements, des PNJ et des décors.
De nombreux individus, issus de divers systèmes stellaires, aspirent à la grandeur. Mais les vrais héros de la galaxie sont ceux qui se créent leur propre chemin vers la gloire ou l'infâmie. Comme eux, tu possèdes un mélange unique d'aptitudes, dz capacités et de talents qui te feront réussir là où d'autres échouent. Grâce à ta vision des choses, tu laisseras ta marque dans la galaxie.
Avec ce premier livre est né la nouvelle édition de "Star Wars, le Jeu de Rôles" en système D20. Le fait d'avoir à la fois repris une partie de l'équipe qui avait mis au point la version D6 et d'avoir retenu les demandes de la communauté internet se ressent énormément et on reconnaîtra des touches "qui sentent le D6". Sans cela, la présentation profite de 10 ans de Star Wars en plus, de la prélogie et de graphismes couleurs soignés et agréables. Les règles sont très très complètes (mais de fait impossible à retenir en masse).
Grossièrement identique à la version précédente, cette version révisée comprend la correction d'un certain nombre d'errata constatés, une refonte du système de combat entre véhicules, de nouvelles classes de prestige, talents et compétences, de nouvelles classes de base et races d'extraterrestres, mais aussi désormais la possibilité d'interpréter un droide. Chaque partie est bien pensée pour les lecteurs de la première version, puisqu'on leur indique ce qui a changé dans le chapitre. Par contren plus d'aventures d'introduction et plus de règles de conversion D6->D20 pour les retardataires.