

Voici un Essential Guide dans la lignée du Weapons & Technology, traitant sur plus de 200 pages d’un sujet propre à déchaîner les passions : les vaisseaux et les véhicules dans Star Wars, et comprenant une mise à jour des deux premiers épisodes et du Nouvel Ordre Jedi.
Cet ouvrage illustré comprend les fiches des moyens de transport les plus connus de la Galaxie ainsi que leurs technologies associées et détaille leurs caractéristiques principales ainsi que leur origine et leur utilisation.
L’ouvrage est aussi agrémenté d’appendices complets traitant des plus importantes batailles, présentant leurs plans respectifs et des utilisations des différentes ressources en présence selon les appartenances. Les notes techniques sur l’hyperdrive et d’autres vaisseaux aux occurrences moindres concluent ce livre.


Voici LA chronologie première, le portail qui mène aux plus grands repères historiques de la Galaxie...
Dans ce sourcebook de 256 pages - dont la première édition date de 2005 - sont compilés les évènements les plus importants de l'Univers Étendu. Cet ouvrage divise l'histoire de la Galaxie en douze chapitres, eux-mêmes décomposés en épisodes dûment développés. Le parti pris de cette chronologie - bien entendu non exhaustive - est de privilégier la trame principale étayée par la grande quantité de médias aujourd'hui disponibles. De long développements somptueusement illustrés sont accordés aux périodes stratégiques, des conflits les plus meurtriers comme la Guerre des Clones, aux vies de personnages-clés dont les destins chaotiques ont fait l'Histoire.
Ce guide apporte aussi de nouveaux éclaircissements aux périodes souvent contestées, et valide ainsi la canonicité de nombreuses sources. Il s'agit là du livre ultime concernant le déroulement des évènements de la galaxie Star Wars, tant pour sa richesse documentaire que pour sa magnifique iconographie.


Voici le guide attendu sur les personnages de la Saga et de l'UE, réunis ici en plus de 220 pages mêlant les textes de Daniel Wallace et les illustrations de Michael Sutfin. Ce guide nous présente tout d'abord une brève chronologie de l'UE puis nous offre quelques 102 fiches suivies d'autres personnages considérés comme mineurs. Chaque personnage est présenté par ordre alphabétique et peut parfois regrouper plusieurs acteurs de l'univers selon la pertinence. Ce sourcebook est à jour des deux premiers épisodes et du Nouvel Ordre Jedi.


230 pages dédiées aux espèces de la Galaxie, des plus improbables vaguement croisées au détour d’un roman de Tyers aux grands poilus grrrraotant tout au long des films. Il s’agit là d’une édition mise à jour du NJO, de la Guerre des Clones et des six films, contenant un panorama sinon exhaustif du moins très complet et largement illustré de 145 espèces non-humaines.
Les espèces sont présentées par ordre alphabétique et l’ouvrage est agrémenté d’appendices sur la prononciation ainsi qu’une chronologie d’apparition de ces espèces dans la Galaxie.


Voici un Essential Guide heureusement à jour des six films, complétant les autres titres publiés sur tous les aspects technologiques de la Galaxie. Ainsi plus de 200 pages sont ici dédiées aux droïds et à leurs multiples affectations, ainsi qu’à certains « personnages » selon les modèles présentés.
Une introduction apporte une brève histoire des droïds et détaille tous les différents aspects et les multiples utilisations de ces figures emblématiques de l’univers Star Wars. 90 fiches de modèles s’ensuivent, regroupées par classes de droïds.


Voici un sourcebook dédié aux armes et à toute la technologie présentes dans Star Wars et son Univers Etendu, mis à jour avec les deux premiers épisodes et du Nouvel Ordre Jedi.
198 pages réparties en huit grandes sections : Principaux fabricants, Armes d’assaut, Armes de duels, Armement de vaisseaux et planètes, Superarmes, Défenses et armures, Communications senseurs etc., et enfin « Autres équipements ».
L’ouvrage introduit aussi une mise en perspective des technologies selon l’Histoire de la Galaxie, portant ainsi la problématique jusqu’à la révolution provoquée par l’invasion Yuuzhan Vong.