StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Clone Wars - Official Episode Guide Series 1 and 2
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Jason Fry
  • Synopsis : Ce guide regroupe les informations concernant les épisodes des deux premières saisons de la série The Clone Wars ainsi que le film portant le même nom. Au fil des pages, on trouve des profils de personnages, des descriptions de planètes, d’organisations militaires, d’outils ou d’armes.
    Et comme tout guide qui se respecte, ce guide est richement illustré d’images issues des épisodes.
    En cadeau, il y a un poster présentant les héros de cette série.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)

    Bon, autant le dire tout de suite, si le The Official Episode Guide – Season 1 est assez intéressant pour son coté "envers du décor", il faut avouer que le guide ici présent est une déception. D’abord, on peut se demander pourquoi reprendre la saison 1 alors qu’il existe un guide dédié. Surtout que le nombre de page n’a pas augmenté, du coup, il y a beaucoup moins d’informations distillées pour découvrir l’envers du décor de chaque épisode comme on pouvait le trouver dans le premier guide. Et c’est très dommageable car ce guide sur la saison 1 et 2 est finalement beaucoup moins intéressant.


    Le seul point positif, ce sont les encadrés intitulés Trivia qui proposent des anecdotes plus ou moins amusantes. Par exemple dans l’épisode Liberty on Ryloth, on peut voir des droids transporter une certaine Arche (issue de Indiana Jones) dans le vaisseau de Wat Tambor.Dans l’épisode The Mandalore plot de la saison 2, on apprend que le nom de Pre Vizla provient de "pre-vis" qui est un outil numérique permettant de manipuler une caméra virtuelle. Malheureusement, ce genre d’anecdotes n’est pas présent dans chaque fiche des épisodes.


    Alors, de quoi est composé une fiche de seulement 4 pages. On a un synopsis, le texte correspondant à la présentation au début de chaque épisode et plusieurs encadrés. Ces encadrés correspondent à des profils des personnages présents, des véhicules, des outils ou des armes utilisés. Parfois, on a la chance d’avoir un encadré nommé i>Trivia comme expliqué un peu plus haut. On note aussi quelques traductions de phrases en aurebesh écrites ça et là. Chaque fiche est également illustrée par des extraits d’une scène résumés en 3 ou 5 images avec des dialogues.

    Le petit bonus de ce guide est un poster double face représentant les héros de cette série, à savoir Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Yoda, accompagnés de soldats clones d’un côté, et, les méchants tels Comte Dooku, Grievous et Ventress accompagnés de droids de combats, de l’autre.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

3 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité