StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The secrets of Shadows of the Empire
  • Genre Art of... Making of...
  • Auteur(s) Mark Cotta Vaz
  • Synopsis : Ce livre dévoile les secrets de ce premier projet multimédia ambitieux qui regroupe un roman, une BD, un jeu vidéo. Chacun de ces divers domaines concernait un point de vue différent selon un personnage. Chaque partie était donc complémentaire. Ajoutez à cela une musique crée spécialement pour l’occasion et une série de cartes à collectionner, on obtient un projet de grande envergure qui permet de combler la période entre l’Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi avec un très bon scénario. De nouveaux personnages charismatiques apparaissent tel Xizor et Dash Rendar. Si vous voulez savoir comment ce projet a été mis en place, ce livre est pour vous.
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)


    Shadows of the Empire ou les Ombres de l’Empire en français est donc un projet ambitieux qui regroupe plusieurs domaines comme la littérature, le jeu vidéo, les cartes à collectionner, la musique et évidemment tout le merchandising avec des figurines et autres objets en tout genre. La période concernée est celle qui se situe entre les films l’Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi et qui permet de nous faire comprendre comment nos amis les Rebelles tentent de récupérer Han Solo bien au chaud dans sa carbonite dans le vaisseau de Boba Fett.

    A la lecture de ce livre, on ne regrette qu’une chose, qu’il soit dommage que ce projet n’ait pas été mis également sur grand écran. La préparation et l’évolution du scénario, les designs des vaisseaux et des nouveaux personnages, tout a été fait comme s’il s’agissait de la préproduction d’un film.
    On découvre de nouveaux paysages et de nouvelles planètes, on a enfin une certaine description de la capitale impériale Coruscant et ses bas fonds. L’organisation criminelle "Soleil Noir" développée pour l’occasion sera souvent réutilisée dans d’autres romans et comics. Des personnages important voient le jour comme Dash Rendar qui ressemble à Han Solo au début de la Guerre des Etoiles avec un comportement nombriliste, comme Xizor qui rivalise d’ingéniosité et de manipulations politiques pour détruire Darth Vader. Mais il y a aussi Guri, unique en son genre, Leebo, le compagnon de Dash.



    Les vaisseaux ne sont pas en reste avec l’Outrider, produit de la même société que le Faucon, les Swoops des gangs sur Tatooine, le Virago, le Stinger dont les designs ont été minutieusement élaborés.
    Ce projet contient plein de liens qui relient les Episodes V et VI comme par exemple l’armure de Leia pour infiltrer le Palais de Jabba, le retour des pilotes de l’escadron Rogue et quelques autres clins d’œil.
    On a un chapitre qui s’attarde sur la première musique originale spécialement composée par Joel McNeely, qui s’inspire bien entendu du travail de John Williams, pour ce genre d’événement.
    Et il ne faut pas oublier les différentes gammes de jouets, surtout des figurines, mis sur le marché pour attiser la curiosité du collectionneur.

    De nombreuses illustrations accompagnent les pages avec des ébauches, des planches du comics, quelques rendus couleur pour le jeu vidéo mais aussi des storyboards et des plans de vaisseaux.

    Ce livre est donc agréable à lire car on y apprend beaucoup de choses sur "l’envers du décor" des Ombres de l’Empire ou Shadows of the Empire en VO et on approfondit nos connaissances sur le processus de création jusqu’à la finalisation du résultat voulu. Surtout qu’il s’agit d’un pan important de l’Univers Etendu.


    Pour en savoir plus sur les diverses facettes de ce projet, je vous invite à aller faire un tour sur la fiche du roman, sur la fiche du comics, sans oublier la fiche sur la bande originale
    et sur la fiche du jeu vidéo pour les nostalgiques

    jedi-mich

SWU fan database
 

Statistiques globales

10 membres le possèdent (qui ?)
5 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité