StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Comte Dooku : Le coût
  • Titre original Count Dooku #1: The Cost
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la République (Vol. 7)
  • Univers Officiel
  • Année et période -25 (République Galactique)
  • Scénariste(s) Jody Houser
  • Dessins Luke Ross
  • Couleurs Java Tartaglia
  • Couverture Paolo Rivera
  • Synopsis :

    L'ancien Jedi prépare le terrain pour son maître Sith !
    - Néanmoins, une rencontre inattendue avec un ancien étudiant menace ses plans.
    - Pris entre son ancienne vie et sa nouvelle, Dooku sera-t-il capable de protéger les secrets des Sith ?
    - Et contrôle-t-il le Côté Obscur, ou bien est-il simplement son outil ?

  • Note du staff SWU
     (89 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (87 %)

    Quand est-ce qu’un one-shot est réussi ? Quand il nous a semblé aussi complet qu'un arc entier ! Cette histoire est un petit bijou de vingt pages qui raconte beaucoup de choses sur le Dooku pré-Episode II, sa relation avec les Jedi, l’Ordre en général, ou encore Palpatine. On apprend pas mal de petits détails, faisant de cette histoire une bonne introduction pour L'Attaque des Clones pour en savoir plus sur cet ancien Jedi mystérieux du film.

    De plus la caractérisation de Dooku reste très bonne et la Guerre des Clones a beau ne pas avoir encore commencé, le comte de Serenno est déjà un monstre d’efficacité implacable !

    D’un point de vue artistique, je vais arrêter de vous étaler mon amour pour Luke Ross, je rajouterai juste qu’il me semble avoir eu un petit coup de mou sur ce numéro (faut dire qu'il les enchaine), notamment le Togorien qui à mes yeux est raté.

  • 08/11/2019
     (90 %)  •  Langue : VF
    Une aventure du Comte Dooku, située entre les événements de La Menace Fantôme et ceux de l'Attaque des Clones !

    Ce numéro one-shot est une occasion assez rare : celle de voir le Comte Dooku avant L'Attaque des Clones mais après qu'il ait quitté l'Ordre Jedi ! :love: Il est donc devenu secrètement le Seigneur Noir des Sith Dark Tyranus et arbore un sabre-laser à lame rouge, chose que les Jedi ignorent encore... et le Comte va jouer l'affable noble, à la recherche d’investissements pour sa famille, menant un double-jeu absolument parfait avec le nouveau Chevalier Jedi introduit dans cette vingtaine de pages, pour un dénouement certes prévisible mais d'une efficacité redoutable. :sournois:

    Honnêtement, à la lecture de ces quelques pages, on en prendrait volontiers pour une mini-série sur le Comte, la manière dont il a été recruté par Sidious, son ressentiment vis-à-vis des Jedi et de la mort de son ancien apprenti... Le numéro est tout simplement parfait pour appréhender le personnage juste avant de le voir apparaître dans l'Attaque des Clones. Et à la différence d'un Jedi – Dooku de l'Univers Légendes en son temps, l'intrigue est ici totalement auto-contenue : aucune raison donc de ne pas le lire ! :oui:

    Aux dessins, Luke Ross livre une prestation d'excellente facture : il maîtrise fort bien l'essence de Dooku, joue sur ses sourires, qu'ils soient sincères ou non, et si le design du Chevalier Jedi Jak'zin est pour le moins étonnant – un tigre bipède armé d'un sabre-laser ! - il fonctionne finalement très bien ! :oui:

    Un excellent one-shot, donc, dont la lecture est vivement recommandée pour tous les amoureux du Comte Dooku, et aussi pour les autres !

    Note : 90 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

34 membres le possèdent (qui ?)
31 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité