Je te laisse voir pour la deuxième.

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
GTZL1 a écrit:Quelle est la VF de "This is where the fun begins" ?
Loucass824 a écrit:Elles sont déjà rédigées, mais en tombant sur un site comme celui-ci je me suis dit pourquoi ne pas tenter l'avis extérieur.
Loucass824 a écrit:Il était spécifié de ne pas publier trop de contenu en une seule fois. Et je suis par conséquent perplexe, car mes œuvres sont en réalité une trilogie, de taille classique pour des romans de poches. A vu de nez, mes trois "livres" compteraient 330 pages pour le premier, 380 pour le second et 420 pour le dernier. Je parle en format de poche, plutôt que format Word pour que cela soit plus parlant.
Ma question serait celle-ci : comment donc gérer la publication ? Étant donné que mon oeuvre est complète, tout poster en une seule fois ? Un chapitre par semaine ? Ou autrement ? Ne pas tout publier en une seule fois me paraît étrange alors que la fanfiction est déjà terminée...
Jagen Eripsa a écrit:Un rythme d'un, voire maximum deux chapitres par semaine me semble raisonnable. C'est assez pour fidéliser les lecteurs et créer avec eux un échange qui est extrêmement enrichissant. Sans les retours que j'ai fini par avoir sur mes premiers textes, je n'aurais pas été en mesure de faire évoluer mon écriture vers mon style actuel, notamment sur des aspects de gestion du rythme de l'histoire et de caractérisation des personnages que je maîtrisais mal à l'époque.
Jagen Eripsa a écrit:Bienvenue sur SWU !
Un rythme d'un, voire maximum deux chapitres par semaine me semble raisonnable. C'est assez pour fidéliser les lecteurs et créer avec eux un échange qui est extrêmement enrichissant.
Loucass824 a écrit:J'ai par contre une crainte : étant donné que mes arcs narratifs sont déjà bien complets et terminés, si je reçois des retours critiques, je ne sais pas si je pourrais apporter des modifications notables sans altérer la cohérence de mon propos général.
Tout ça pour dire que je préfère être honnête et dire que je ne suis pas certain de vouloir altérer ma vision sur ma trilogie. Ça peut paraître prétentieux ou décourageant pour les lecteurs qui n'auront peut être pas tant d'influence. C'est en tout cas le sentiment que j'ai à l'instant, reste à voir si j'aurai le même après mes premiers retours.
Loucass824 a écrit:Je ne fréquente que très peu les réseaux et les forum, car j'ai la sensation que la médisance est la norme. Ici ça n'a pas l'air d'être le cas, et ça fait plaisir !
Loucass824 a écrit:Extrêmement déçu (c'est peu dire) par la postologie, j'ai décanonisé les films épisodes 7-8-9, pour proposer ma propre vision d'une suite.
Loucass824 a écrit:Quelle n'a pas été ma surprise, une fois ma trilogie bien avancée, de découvrir que des oeuvres étaient déjà sorties à l'époque concernant les enfants de Luke et Leïa. Je me suis alors dit tant pis, je garderais tout cela pour moi. Mais comme j'ai une envie certaine de passer pro dans l'écriture, je me dis que proposer ma vision serait un bon challenge.
Loucass824 a écrit:J'ai par contre une crainte : étant donné que mes arcs narratifs sont déjà bien complets et terminés, si je reçois des retours critiques, je ne sais pas si je pourrais apporter des modifications notables sans altérer la cohérence de mon propos général.
… l'espace insécable, l'accentuation des majuscules…Zèd-3 Èt a écrit:En revanche, tu auras sans doute beaucoup de conseils sur la forme : le style, l'orthographe, les répétitions, la conjugaison, les tirets cadratins,
Zèd-3 Èt a écrit:Loucass824 a écrit:J'ai par contre une crainte : étant donné que mes arcs narratifs sont déjà bien complets et terminés, si je reçois des retours critiques, je ne sais pas si je pourrais apporter des modifications notables sans altérer la cohérence de mon propos général.
Évidemment, si tes lecteurs repèrent de gros problèmes de cohérence ça va être ennuyantMais ce genre de cas arrive rarement ^^ En revanche, tu auras sans doute beaucoup de conseils sur la forme : le style, l'orthographe, les répétitions, la conjugaison, les tirets cadratins, etc
CRL a écrit:… l'espace insécable, l'accentuation des majuscules…Zèd-3 Èt a écrit:En revanche, tu auras sans doute beaucoup de conseils sur la forme : le style, l'orthographe, les répétitions, la conjugaison, les tirets cadratins,
Mandoad a écrit:Zèd-3 Èt a écrit:Évidemment, si tes lecteurs repèrent de gros problèmes de cohérence ça va être ennuyantMais ce genre de cas arrive rarement ^^ En revanche, tu auras sans doute beaucoup de conseils sur la forme : le style, l'orthographe, les répétitions, la conjugaison, les tirets cadratins, etc
Excellent exemple, les fameux tirets, je les utilise seulement depuis un retour (enfin une série de multiples "les tirets cadratins crénondidju !!!!") de Zèd sur un Cadavre Exquis![]()
Loucass824 a écrit:Tiret cadratin, espace insécable, là je suis perdu...
[alinea]…[/alinea]
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi ullamcorper posuere rutrum. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia curae; Praesent tincidunt semper urna, eget ullamcorper ligula euismod in. Mauris congue odio ex. Nulla facilisi. Aenean tempor ultrices velit, ac finibus tellus feugiat a. Vestibulum auctor enim a mollis ornare. Nam et sodales nulla. Quisque a efficitur erat.
Nunc in dui felis. Suspendisse finibus mi eu urna placerat, nec interdum ipsum ullamcorper. Suspendisse elementum sapien diam, ut posuere nibh molestie quis. Maecenas ac enim sit amet tellus pulvinar semper vel et tellus. In sed purus et justo scelerisque luctus. Integer in eros ipsum. Donec sit amet diam a purus efficitur fringilla vitae quis mi. Sed ac lectus vel lectus accumsan ultricies. In hac habitasse platea dictumst. Proin ullamcorper nunc ut laoreet efficitur. In a quam quam. Praesent nunc tortor, tristique ut aliquet in, pharetra in massa. Donec tincidunt dui urna, a tristique nunc sodales nec. Nam vitae fringilla arcu.
Mauris sit amet sem non massa tincidunt iaculis. Nulla mauris mi, bibendum ac blandit vel, vehicula quis massa. Nullam dapibus facilisis ultricies. Donec placerat eleifend metus at finibus. Ut eget tincidunt nulla, porttitor dictum arcu. Fusce blandit diam lorem. Morbi hendrerit venenatis quam. Nulla lobortis purus eget lorem tincidunt pretium.
[alinea=5][/alinea]
[=5] Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi ullamcorper posuere rutrum. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia curae; Praesent tincidunt semper urna, eget ullamcorper ligula euismod in. Mauris congue odio ex. Nulla facilisi. Aenean tempor ultrices velit, ac finibus tellus feugiat a. Vestibulum auctor enim a mollis ornare. Nam et sodales nulla. Quisque a efficitur erat.
[=2.3]Nunc in dui felis. Suspendisse finibus mi eu urna placerat, nec interdum ipsum ullamcorper. Suspendisse elementum sapien diam, ut posuere nibh molestie quis. Maecenas ac enim sit amet tellus pulvinar semper vel et tellus. In sed purus et justo scelerisque luctus. Integer in eros ipsum. Donec sit amet diam a purus efficitur fringilla vitae quis mi. Sed ac lectus vel lectus accumsan ultricies. In hac habitasse platea dictumst. Proin ullamcorper nunc ut laoreet efficitur. In a quam quam. Praesent nunc tortor, tristique ut aliquet in, pharetra in massa. Donec tincidunt dui urna, a tristique nunc sodales nec. Nam vitae fringilla arcu.
[=0.5]Mauris sit amet sem non massa tincidunt iaculis. Nulla mauris mi, bibendum ac blandit vel, vehicula quis massa. Nullam dapibus facilisis ultricies. Donec placerat eleifend metus at finibus. Ut eget tincidunt nulla, porttitor dictum arcu. Fusce blandit diam lorem. Morbi hendrerit venenatis quam. Nulla lobortis purus eget lorem tincidunt pretium.
[url=https://www.starwars-universe.com/forum/post1403428.html#p1403428]chapitre 2[/url]
Bernache a écrit:Merci à Loucass de m'avoir indiqué ce sujet
J'ai à mon tour une question: dans beaucoup de fanfictions, on voit qu'il y a un lien "télépathique" (je ne sais pas si le terme convient) qui se met en place entre un padawan et son maître, puis qui disparaît quand le premier devient chevalier. Est-ce sourcé, ou juste une idée très sympa que j'aimerais bien exploiter?
Merci
Dark Servatos a écrit:Bernache a écrit:Merci à Loucass de m'avoir indiqué ce sujet
J'ai à mon tour une question: dans beaucoup de fanfictions, on voit qu'il y a un lien "télépathique" (je ne sais pas si le terme convient) qui se met en place entre un padawan et son maître, puis qui disparaît quand le premier devient chevalier. Est-ce sourcé, ou juste une idée très sympa que j'aimerais bien exploiter?
Merci
Ça s'appel le Lien de Force, et il ne disparait jamais entre deux individu , il peut être plus faible si il y a un basculement (Yoda et Dooku).
Bernache a écrit: Apparemment, ce serait logique pour l'alcool, mais moins sûr pour les médocs. J'ai déjà vu ça dans des fanfics.
Bernache a écrit: Je voudrais donc, ici, empêcher ce traumatisme à d'autres, ce qui est statistiquement très probable vu que je connais peu de choses sur SW!
Mandoad a écrit:Bernache a écrit: Je voudrais donc, ici, empêcher ce traumatisme à d'autres, ce qui est statistiquement très probable vu que je connais peu de choses sur SW!
Ce qu'il ne faut pas lire !
Tu verras, la section fan-fic' est ultra bienveillante et constructive par ici. J'avais mes appréhensions à mon premier chapitre également et elles ont été balayées à une vitesse hyperspatiale en plus de m'apprendre énormément. Il y a aussi de tout niveau auteur, notamment pour ce qui est des connaissances SW ! Je ne peux que te conseiller de te lancer.
D'ailleurs, bienvenue dans le coin, j'espère que tu t'y plairas.
Loucass824 a écrit:Oulà, quelle erreur d'écrire des choses positives sur mes pavés... Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques... Lol la preuve que j'écris vraiment la tête dans le guidon, je viens seulement de remarquer les accords féminins sur tes messages...
Loucass824 a écrit:
Mais la raison pour laquelle je t'ai dit tout ça, c'est parce que tes freins, ce sont bien plus des inhibitions que tu te dresses toi-même que de vrais obstacles réels. Certes, je ne connais pas la teneur de tes récits. Ou facile à dire puisque je ne suis pas dans ta tête. Mais tes craintes sont souvent partagées, et plus infondées qu'autres chose, des angoisses, ce genre de choses. Que beaucoup d'autres, dont moi, ont partagé à un moment où un autre. Me concernant, le principe d'être venu à l'écriture par la fanfiction provient également du côté "zone de confort", de ne pas se lancer dans la création d'univers qui peut effrayer. L'idée de créer son propre truc alors que je n'avais aucune fibre littéraire... La fanfiction a parfaitement rempli ce rôle de mon côté. Et même au delà de mon cas, d'autres ici sont passés par la fanfiction pour se redonner confiance.
Loucass824 a écrit:
Écrire des fanfictions ne te rends pas moins créative pour autant ! Je ne peux laisser passer cela ! Lol c'est l'idée reçue répandue, mais à part un univers que tu n'as pas créé, tes persos et ce que tu racontes sont bien des créations originales non ? En quoi es-tu une artiste moins légitime ? Que ta vision et ce que tu veux raconter sont de fait moins légitime ? J'ai lu des artistes "amateurs" ici qui ont si peu de choses à envier à des "professionnels". Que la fanfiction n'est pas de fait non/moins-qualitative. Certes, il faut bien se lancer pour voir. Il y aura forcément des choses à corriger et améliorer. C'est certain. Mais ce n'est qu'en publiant que tu auras une chance de les améliorer, et voir ce que des fans d'un univers pourraient en penser. Le risque est plus faible que tu ne le penses.
Loucass824 a écrit:
J'ai cru comprendre que ton récit serait ancré dans ou à partir d'une prélogie alternative ? Eh bien même un forcené de la trilogie originelle comme moi, ça me rend curieux. Savoir ce que tu pourrais proposer. Donc si tu te lançais ici, il y a de grande chance que je te lise. Et là, on verra si tu en diras toujours du bien de mes pavés... Lol bon, je pars de base à ne pas vouloir te forcer, et ça y ressemble au fil des messages donc bon...
Bernache a écrit:Merci à Loucass de m'avoir indiqué ce sujet
Merci
Loucass824 a écrit:Et même pour d'autres éléments ou futures questions de ta part que je pourrais devancer : Pourquoi ne pas imaginer ta propre version de la chose ? Pourquoi ne serais-tu pas capable de toi-même proposer une originalité intéressante et pertinente ? Propose ta sensibilité, comment toi tu vois la Force et la manière dont elle peut lier les individus. Tant de choses ont déjà été faites tu sais... Et puis ce serait ta patte, ta sensibilité d'artiste. Insuffler ta propre originalité à travers des éléments déjà établis. Profite d'être dans de la fanfiction ! Tu écris pour toi, pour d'autres aussi parfois, mais pourquoi se poser des freins ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités