Oyez, oyez, braves gens !!! Après des semaines de réflexion et d'attente, après des jours et des jours à vous demander QUI sont les nommés pour chaque award, voici le résultat !
Selon les propositions reçues, j'ai sélectionné entre 1 (prévisible

) et 5 nommé(s) (quand je ne pouvais pas en départager moins). Je les ai indiqués dans l’ordre alphabétique pour ne pas donner d’indices quant aux pré-classements.
Catégorie « Experts » :Le plus calé sur la prélogie : HanSolo - Sergorn - Uttini
Le plus calé sur la trilogie originale : HanSolo - Sergorn - Sky Karrde - Uttini
Le plus calé sur la postlogie : DRIII - PiccoloJr - Starling
Le plus calé sur l’univers étendu officiel : Lain Anksoo - link224 - vos661
Le plus calé sur l’univers étendu légendes : Alfred M. - Lain Anksoo - link224 - Sky Karrde
Le meilleur critique du forum (toutes catégories) : ArnoDaveG - DRIII - L2-D2 - Obiwan Keshnobi
Catégorie « Personnalités » :Le plus sympa : Darth Erytram - jedi-mich - Niobi - Uttini
Le plus drôle : ashlack - jedi-mich - Xximus
Le plus discret : ashlack - Sky Karrde - Xendor - Xiaomii
Le plus conciliant : Bunny - Chadax - Uttini
Le plus bavard : ashlack - DarkNeo - DRIII - Sergorn
Catégorie « Artistes » :L’auteur/l’autrice de fanfic le/la plus créatif/créative : Death Star Bricks - Jagen Eripsa - mat-vador
La meilleure fanfic :- La Fédération Impériale de Jagen Eripsa
- Toujours en Mouvement est l'Avenir de LL-8 et Darth Eluar
La révélation 2021 fanfic : dark cedric - Death Star Bricks - Dollowin Branthor - mat-vador
Le meilleur fanartiste : CRL - Dark Dindoule - Emile - Sol - Uttini
La meilleure BD :- Je veux être un Jedi par Uttini
- Le sommeil de la Force par Uttini et Sol
- (WH)Y-Wing par Xximus - Yoda : vie et mort par Emile et Xximus
La révélation 2021 fanart : Alionouchka - Graf Organa pour Amara's Adventure - Pomponnette - Xximus pour (WH)Y-Wing
Le meilleur personnage fictif créé par les fans SWU : Amara - Carth Poldrei - Uttini
La plus belle carte SWU :Enfyst Nest par Uttini

Hommage à Carrie Fischer par didi73

Personnages de l’ombre par Emile

Queens par Sol
Le meilleur cosplayeur : Dark GaGa - DarkNeo - Goran Skarr - Huxette
La meilleure « création maison » (MOC, cosplay, diorama, impression 3D…) :- Edu.mac (Dioramas)
- Goran (impressions 3D)
- Huxette (costumes)
- _quentin_ (MOC)
Catégorie « Staff » :Le plus actif : ArnodDaveG - ashlack - link224 - uluk7
Le plus pédagogue : Bunny - Chadax - L2-D2 - Uttini
Celui/celle qui rédige les meilleurs éditos du mois : Goran Skarr - Jies - Sky Karrde
Le/la meilleur(e) modérateur/modératrice : ashlack - Bunny - Jagged Fela - jedi-mich - The White Knight
Catégorie « Forum » :Le plus bel avatar : DarkDindoule - Den - Uttini (je n'ai pas mis les avatars concernés, car ça n'a pas toujours été précisé, donc disons... tous !

)
La meilleure signature :- Bunny "Tu l'as vue, ma massue ?!!"
- CRL "“The universe is a pretty big place. If it's just us, seems like an awful waste of space.” ― Carl Sagan, Contact
- darkCedric "Tout cul tendu mérite son dû."
Le meilleur délire du forum :- les carrés rouges distribués à Cusset
- Le culte Amara (saga, Fan Fic, BD, etc)
- La Révolution SWU par Bunny
Catégorie « Fans » :Le plus grand fan d’Anakin : Elivys - Goran - Joysstar
Le plus grand fan d’Obi-Wan : Chadax - mareva_mae - Niobi - Obiwan Keshnobi
Le plus grand fan de Bail Organa : Graf
Le plus grand fan d’Amidala : Amidala44 - Huxette - Joy - WedgeR7
Le plus grand fan de Dark Vador : darkvador40 - Elivys
Le plus grand fan de Palpatine : darkCedric - GaGa
Le plus grand fan de Kylo Ren : Bunny - Dollowin Branthor - Huxette - The White Knight
Catégorie « Ying et Yang » :Le meilleur représentant du Côté Obscur : Dark GaGa
Le meilleur représentant des Jedi : Niobi - Uttini
Le meilleur représentant de la Rébellion/Résistance : Bunny - Graf Organa
Le meilleur représentant de l’Empire/du Premier Ordre : CRL - Elivys
Catégorie « Friends » :Évidemment, comme cette catégorie est très personnalisée, nous la gardons pour plus tard !
Prix d'honneur SWU (quand un membre est là depuis plusieurs années et reste présent, actif, dans un bon esprit) :Je me fierai directement à la personne la plus nommée, sinon ça gâche la surprise.

Vous avez à présent 1 mois, soit
jusqu'au 7 juin, pour faire campagne ! Les nommés, mais aussi ceux qui les soutiennent, peuvent écrire, dessiner, envoyer des photos/vidéos, ce qui leur semble adéquat pour défendre au mieux leur candidature !
Attention, il ne s'agit pas encore des votes ! Ce sera la dernière, après celle-ci, qui durera également 1 mois afin de laisser à tout le monde le temps de choisir le meilleur candidat. Bien évidemment, vous pouvez déjà vous noter quelque part le candidat pour lequel vous souhaiter voter.
Pfiou, enfin arrivée au bout de ce post ! Et promis, je n'ai graissé aucune patte pour être citée dans les nommés !