
LL-8 me connait bien. J'ai tendance à glisser une conclusion finale après avoir annoncé que tout était fini et... Ce sera encore le cas cette fois. Après ça, promis, j'en aurai fini avec cette trilogie et je n'y publierai plus le moindre texte. Je vous souhaite donc une excellente lecture et espère que cet épilogue saura vous plaire afin de conclure la trilogie de "Vauriens et Hors-la-loi" !
4 ap.BY
Station relais impériale « STI-285X », Bordure Extérieure
La pièce était plongée dans la pénombre la plus totale. Pas même une faible lumière ne permettait de distinguer les environs. La jeune Togruta au visage rouge parsemé de motifs blancs était régulièrement amenée sur cette chaise depuis maintenant au moins trois jours. Elle se passa la langue sur sa lèvre supérieure qui commença à picoter. Les derniers coups l’avaient bien amochée. Elle sentait de nombreuses coupures sur ses joues et ses tempes. Son œil droit, quant à lui, n’était plus aussi facile à ouvrir qu’il ne l’était la journée précédente. Quant à sa mâchoire, il valait mieux qu’elle ne la serre pas trop fort. Au moins, le goût de sang ferreux qu’elle avait pris l’habitude de goûter n’était pas présent et elle ne ressentait plus la douleur des liens qui lui maintenaient les mains derrière le dossier de la chaise. À vrai dire, elle ne sentait plus grand-chose entre ses poignets et l’extrémité de ses doigts depuis un petit moment. Une légère lueur vint soudainement éclairer la pièce dans laquelle elle se trouvait. La Togruta baissa les yeux et tenta d’ouvrir son œil à la paupière gonflée un peu plus, sans grand succès. Toutefois, sa vision était suffisamment claire pour distinguer ses pieds munis de bottes brunes qui lui arrivaient en-dessous des genoux. Entre eux, des tâches de sang parsemaient le sol de façon irrégulière. Certaines étaient récentes et lui appartenaient, d’autre, profondément ancrées dans le sol peu entretenu, provenaient forcément d’autres individus. Pourtant, de façon étrange, il y avait quelque chose d’artistique dans ce chaos et la disposition de ces traces d’hémoglobine. Bien sûr, cette pensée même était absurde, mais la jeune non-humaine commençait à voir une certaine complexité dans les motifs tracés. Le grincement caractéristique de la porte coulissante qui donnait accès à la pièce la sortit de sa réflexion.
C’est reparti.
La jeune Togruta releva la tête pour observer la silhouette qui venait d’entrer. Ses montrals tressaillirent et lui permirent de reconnaître son visiteur avant que ses yeux argentés ne se posent dessus. Il s’agissait du même humain de petite taille au teint blafard qui avait dirigé ses entretiens depuis son arrivée. Sa casquette d’officier verdâtre était toujours impeccablement vissée sur ses cheveux sombres toujours aussi gominés. Comme à son habitude, il soupira en la contemplant. Ce n’était pas lui qui frappait. Lui, il ne faisait que poser des questions auxquelles il ne parvenait pas à obtenir la moindre réponse. Néanmoins, il s’efforçait encore de maintenir cette attitude menaçante qu’il avait dû développer en regardant de mauvais holofilms.
Entrée du deuxième artiste dans 3…2…1…
Réglée comme une horloge, la deuxième forme bipède pénétra dans la pièce, humaine elle aussi, mais bien plus massive. Le colosse, vêtu de manière similaire, mais d’un grade différent, s’avança d’un pas lourd et régulier et s’arrêta juste derrière son officier supérieur. Le programme ne semblait pas avoir changé. Il parlerait. Elle se tairait et le dernier cognerait.
— Nous allons essayer autre chose aujourd’hui, commenta le petit au teint pâle.
Eh ben ça alors… Quelque chose a changé.
Une troisième silhouette engoncée dans un uniforme trop large pour lui se glissa dans la salle un sac à la main. Toutefois, aucun des deux autres officiers impériaux ne se tournèrent pour l’accueillir. Le plus haut gradé se contenta de la regarder avec un sourire sadique. Il n’avait pas fallu beaucoup de temps à la Togruta pour comprendre que cette homme aimait voir les autres souffrir, autant qu’il détestait se salir personnellement les mains. Elle haïssait ce genre d’individu et se réjouissait d’avance de lui faire ravaler ses dents trop blanches et trop lisses. De ses doigts squelettiques, il s’empara de son visage. Le contact provoqua sensation de froide répulsion qui la prit aux tripes et elle résista à l’idée de lui cracher au visage, cette fois-ci.
— Liana Zin, on s’assagit à ce que je vois, susurra-t-il à une distance bien trop proche de sa peau. Dommage que cela ne soit pas arrivé un peu avant, car j’ai quelqu’un à te présenter pourriture rebelle.
Il n’avait cité personne, mais il ne lui était pas difficile de deviner que le nouveau venu au sourire en coin était celui qu’il mentionnait avec cet enthousiasme dégoulinant.
Ce n’est pas trop tôt.
— J’ai besoin que tu me donnes ces informations, mais j’estime avoir perdu assez de temps comme cela. J’ai donc fait venir quelqu’un de plus… apte à obtenir ce que je veux, indiqua-t-il avant de la contempler et de secouer la tête. Ce qui est vraiment dommage, je dois dire.
Liana eut un faible rictus qui sembla le déstabiliser un instant et elle fit passer son regard en direction des trois hommes.
— Donc vous avouez enfin être un incompétent, se moqua-t-elle en retenant un éclat de rire à grande peine. L’acceptation de ses propres défauts est une avancée importante dans l’estime soi, mon grand.
Un masque de rage se plaqua sur les traits du petit officier qui se rua vers elle pour l’attraper à la gorge. Encore une fois, il n’osa pas frapper, bien trop incapable d’effectuer cette tâche par lui-même.
— Tu sais à qui tu t’attaques ?
— Évidemment, hasarda Liana, à ce qu’il reste d’un gouvernement corrompu en perdition.
L’Impérial la contempla, perplexe, comme s’il avait espéré obtenir enfin une réponse emplie de crainte.
— Quelle raclure effrontée, arrogante et totalement idiote.
— C’est la première fois que quelqu’un me traite d’idiote, je crois, rétorqua la prisonnière.
— Vous et votre misérable Alliance ne vous doutez pas de ce qui vous attend ! vociféra l’autre. Jusqu’à maintenant, vous avez été chanceux, mais tout cela va bientôt se terminer. Votre joyeuse bande finira réduite en poussière ! Tu es aussi idiote que tes camarade d’oser imaginer pouvoir vous opposer à l’Empereur.
Liana aurait voulu essuyer les postillons désagréables qu’il avait projeté sur son visage, mais ses mains liées l’en empêchèrent et elle soupira.
— Vous dites que je suis idiote, c’est cela ? Alors dites-moi ? Parmi vous deux, exemplaires officiers impériaux, lequel a remarqué que votre soit disant expert en torture porte son insigne à l’envers ?
Le regard du petit blême passa de l’incompréhension à la stupeur en s’arrêtant sur une faible réflexion avant que quatre détonations ne retentissent. Il fut le premier à s’écrouler la tête la première, alors que le colosse tituba avant de se décider à tomber trois trous fumants dans le dos. Le troisième humain avait encore son blaster levé. Son expression parfaitement déterminée changea néanmoins, lorsqu’il passa sur elle.
— À l’envers ? Tu es sûre ?
— Positive, répondit Liana en levant les yeux au ciel. Le rouge va en-haut. Combien de fois j’ai dû te l’expliquer, Jad ?
Jaden Dawnwalker rengaina son blaster dans son holster avant de se débarrasser de la veste trop ample d’officier et de se placer derrière elle.
— Je suis persuadé que tu ne l’as jamais fait, s’obstina-t-il alors qu’elle entendait le cliquetis au niveau de ses menottes. Je m’en serai souvenu. De plus, je suis plus habitué aux armures.
La serrure lâcha et ses mains furent immédiatement libérée. Sans hésiter, la Togruta se leva et massa immédiatement ses poignets afin d’y rétablir la circulation. Son ancien partenaire vint alors se ranger devant elle et elle prit un instant pour contempler son visage. Elle ne l’avait pas vu depuis près d’une année et la barbe relativement bien taillée qu’il arborait était une nouveauté.
— Jolie pilosité, commenta-t-elle en souriant.
L’homme se gratta sa barbe sombre d’un geste pensif, sans doute moins convaincu qu’elle.
— Dina dit que ça me donne un air un poil plus respectable, en plus de couvrir les cicatrices. Personnellement, je trouve cela trop propre.
Liana eut un léger sourire. Elle était bien consciente que son ami n’était pas du genre à adopter une apparence aussi peu négligée, mais il le faisait pour sa femme. Le contrebandier solitaire qu’elle avait rencontré une quinzaine d’années plus tôt avait évolué.
Et plutôt dans le bon sens.
— On devrait bouger, commenta cependant Jaden. On parlera de mon nouveau look plus tard.
— Tu as raison, approuva Liana en hochant la tête.
Jaden jeta un œil à l’extérieur de la pièce et elle en profita pour récupérer le blaster de l’un des deux Impériaux. Elle en vérifia la charge, puis se rangea derrière son ami avant qu’une forme blanche ne saute sur l’épaule de l’homme, qui effectua un bond de surprise avant de reconnaître la créature. Les yeux écarquillés et paraissant chercher ses mots, il finit par lancer un regard noir à l’animal à la fourrure étincelante, puis à la Togruta.
— Je déteste quand il fait ça ! s’agaça-t-il. Je sais qu’il le sait !
Liana se contenta de gratter la tête du Sciuridamii qui ronronna de plaisir en fermant ses petits yeux rouges.
— Skip t’apprécie, commenta-t-elle en souriant. Il est bien plus discret en général.
Jaden grimaça, le rongeur toujours confortablement juché sur son épaule.
— Discret, oui. D’ailleurs, il est sorti d’où ?
L’homme avait commencé à progresser dans le couloir en posant la question. Il restait à attentif au moindre signe qui aurait pu indiquer que leur tentative d’évasion avait été repérée.
— Je l’avais envoyé chercher Deevee, répondit Liana en le suivant. Je ne sais pas où ces fichus casquettes vertes l’ont emmené.
De son côté Jaden semblait considérer une série de portes présentes dans les environs. Liana ignorait si d’autres prisonniers étaient présents sur la station. Elle savait que les Impériaux étaient en effectifs réduits et une distraction ne serait pas de trop.
De plus, tout ennemi de l’Empire est, généralement, mon ennemi.
Le regard brun du contrebandier assagi croisa le sien et ils se comprirent immédiatement. Chacun d’eux pressa le bouton de la porte près de laquelle ils se trouvaient. La pièce face à elle était vide. En revanche ce n’était pas le cas de l’autre. Deux Zabraks amaigris s’y trouvaient au milieu des froides parois ébènes. Il y avait bel et bien d’autres personnes enfermées sur la station.
— C’est votre jour de chance, annonça Jaden en leur jetant le blaster qu’il avait certainement récupéré sur le colosse. J’espère que vous êtes en état de vous débrouiller et de libérer les éventuels autres prisonniers. Si vous voulez faire payer vos geôliers et partir d’ici, c’est le moment.
Les Zabraks parurent hésiter, avant de les contempler tour à tour. Ils croyaient à un piège, c’était évident. Sans aucun doute, étaient-ils coincés ici depuis plus longtemps que la jeune Togruta.
— Vous êtes avec la Rébellion ? demanda, toutefois, l’un d’eux avec méfiance.
— La dame, oui, soupira Jaden en pointant la Togruta du pouce. Moi, je suis à temps très partiel.
Les deux non-humains ne bougèrent pas immédiatement et Jaden décida d’ouvrir de nouvelles portes, imité par Liana avant que les deux Zabraks se décident à faire de même. La plupart des cellules étaient vides, mais ils parvinrent à libérer près d’une douzaine de prisonniers. Certains étaient plus en forme que d’autres, mais tous étaient encore en état de se déplacer. La native de Shili ne reconnaissait aucun d’entre-eux et ne s’attarda pas à en savoir plus. Elle suivit son ami qui avait déjà pris un peu d’avance et entendit très vite les pas des autres prisonniers qui la suivaient. Rapidement, Skip commença à émettre une série de sifflements qu’eux seuls pouvaient entendre et sauta contre une paroi en s’accrochant aux câbles électriques apparents. Jaden leva les yeux vers lui.
— Je crois qu’il a trouvé Tic-Tac.
Liana approuva et s’engagea dans le couloir aux parois aussi métalliques qu’uniformes avant qu’une voix derrière elle ne l’interrompe.
— L’armurerie et la sortie sont par-là !
Il s’agissait d’une jeune humaine à la peau sombre et aux courts cheveux noirs. Elle s’était arrêtée à l’intersection et les contemplait avec une pointe de doute affichée dans ses yeux olivâtres.
Elle se préoccupe de nous ?
— On doit faire un détour, mais ne vous inquiétez pas pour nous ! indiqua Liana. Contentez-vous de trouver l’échappatoire la plus directe. On se débrouillera !
La femme parut hésiter, puis répondit par un signe de la tête.
— Merci, déclara-t-elle néanmoins. Que la Force soit avec vous.
La Togruta ne répondit pas et partit immédiatement à la poursuite de Skip et de Jaden qui progressaient rapidement dans le couloir. Il ne fallut que quelques secondes pour qu’ils tombent nez-à-nez avec le premier stormtrooper. Son partenaire fut plus rapide que le soldat en armure, qui s’écroula un trou fumant au cœur de son armure trop fragile pour absorber l’impact. Lorsqu’il toucha le sol, une alarme commença à retentir dans une synchronisation que Liana aurait pu trouver amusante dans d’autres circonstances.
— Il va falloir se dépêcher, signala-t-elle en se remettant à courir.
— Donc aucun des gars qu’on a secouru ne faisait partie de tes amis ? demanda soudainement Jaden.
— Non. J’étais en solo sur ce coup.
Skip siffla un avertissement et des cris retentirent devant eux lorsqu’ils arrivèrent à une intersection. Ils se plaquèrent contre la paroi, alors que quelques stormtroopers et un officier traversaient.
— En solo ? Je sais que ta copine était désespérément coincée, d’où ma présence actuelle, mais tu ne pouvais pas prendre Neeva avec toi ?
Liana s’inquiéta un instant à la mention de Siuu Linn, réalisant ce que la Twi’lek avait dû ressentir en réalisant qu’elle avait soudainement disparu des radars sans renforts. Cependant, elle ne put s’empêcher de sourire en se remémorant son visage. La Togruta était encore que surprise que leur relation fonctionne encore aussi bien après près d’une dizaine d’années. En vérité, elle espérait même, pour la première fois avec autant d’envie, que celle-ci ne prendrait jamais fin
C’est donc elle qui t’a appelé. J’aurais dû m’en douter.
Dans l’autre couloir, les Impériaux étaient passés. Tous deux patientèrent un instant, mais les corridors continuèrent de rester vide et ils reprirent leur route.
— Cela devait être une récupération de renseignements simple, répondit-elle tout de même en gardant un œil sur le Sciuridamii qui progressait sans hésiter, parfaitement conscient de son environnement.
— Je croyais que c’était le rôle des gars d’Adamant de gérer ce genre de situation, grommela Jaden en se plaçant à sa hauteur.
Il ne va pas apprécier.
— C’est justement Adamant qui m’a confié cette mission.
Au même instant, Skip s’arrêta en-dessus d’une porte et émit de nouveaux sons les encourageant à y entrer. Les deux vauriens se plaquèrent de chaque côté de la porte et Liana posa sa main sur la commande d’ouverture.
— Je te jure que si je le croise, il va m’entendre, promit Jaden avant que la Togruta n’ouvre la porte.
Ils pivotèrent dans un même mouvement pour apercevoir trois Impériaux en uniforme noir se retourner avec surprise. Deux furent atteint par un trait rouge, mais le dernier eut le temps de dégainer son arme avant qu’une forme, invisible pour lui, ne lui saute au visage toutes griffes dehors. Cette distraction fut suffisante pour que Liana fasse feu. En quelques secondes, tout était terminé et seule l’insupportable alarme résonnait encore autour d’eux.
Deevee, où t’ont-ils mis ?
La réponse lui parvint en moins de temps qu’il lui avait fallu pour se poser la question. Sur une étagère, déposé négligemment, se trouvait la caractéristique forme sphérique noire et argent aux oreilles de Loth-cat. Elle accourut à ses côtés et s’empressa de contrôler qu’il était encore fonctionnel. Par chance, les Impériaux ne semblaient pas s’y être trop intéressés et elle put le réactiver sans grande peine. Les lumières bleutées au niveau de ce qui ressemblait à des yeux et à une bouche clignotèrent un instant, puis changèrent dans diverses expressions avant de s’allumer complètement dans une expression étonnée.
— Mademoiselle Liana ! s’exclama-t-il immédiatement. Nous avons été repérés ! Il faut vous échapper et…
Le petit 2-EV venait d’activer ses répulseurs. Il pivota sur lui-même pour reconnaître son environnement et remarqua la présence de Jaden.
— Monsieur Jaden ? Que faites-vous ici ? Attendez, dois-je comprendre que nous ne sommes plus sur Kijimi. J’ai les circuits internes en vrac et l’impression que mon intimité a profondément été bafouée, récemment, sans en réaliser la cause exacte.
Mais tu es toujours le même.
— Tic-tac, le coupa rapidement Jaden. Station impériale. Évasion. Danger. On se dépêche.
— Encore ?! s’exclama le droïde, déclenchant un regard interrogateur chez le contrebandier. Je veux dire… Oui, allons-y afin de faire face à cette situation si inhabituelle pour Mademoiselle Liana et moi-même ! Oh ! Que je suis perturbé par ce moment si peu vécu !
Note personnelle : Améliorer ses talents de comédiens.
La bruyante alarme s’intensifia soudainement d’une façon qui ne plut pas à la Togruta dont les lekkus bleu et blanc commencèrent à vibrer sous le coup de l’inquiétude. Jaden, lui, la dévisageait encore.
— On en parlera plus tard, décida Liana en poussant Deevee dans le couloir alors que Skip sautait habilement sur son épaule.
Son partenaire ne protesta pas et la suivit immédiatement dans sa course. Le long des corridors gris, se détachaient à présent plusieurs lumières de secours rougeâtres. L’un des générateurs de secours de la station avait visiblement pris le relais.
Ce qui signifie que les prisonniers ont l’intention de causer autant de dégâts que possible avant de partir.
— On doit se dépêcher ! signala-t-elle en réalisant leur situation. Quel est le plan ? Tu as un plain, hein ? Je suppose que tu n’as pas débarqué en uniforme à bord du Rebelle.
Jaden ne s’arrêta pas, mais tourna légèrement la tête dans sa direction pour lui répondre.
— Évidemment que non, mais il n’attend que mon signal pour nous récupérer dans le hangar. Ne t’inquiète pas, j’ai tout planifié.
Effectivement, son ami avait tout planifié et tout semblait se passer trop bien en comparaison avec ce qu’elle connaissait de lui. Un pressentiment désagréable s’empara d’elle, mais elle le chassa rapidement. Ils continuèrent leur course et tombèrent sur le cadavre de l’un des deux Zabraks qu’ils avaient secouru un instant plus tôt, ainsi que sur ceux de deux stormtroopers. Les évadés continuaient leur route vers les hangars qu’ils visaient et, au loin, le bruit de l’affrontement s’intensifiait. Ils accélérèrent et aperçurent le petit groupe en plein affrontement avec une poignée de commandos en armure, confirmant à Liana la maigre garnison présente. L’Empire périclitait, manquait d’effectifs, de temps et de soldats entrainés désormais. Leur fin se rapprochait à une vitesse qu’ils refusaient d’accepter et cela la troublait de plus en plus. Beaucoup de ces hommes et femmes étaient endoctrinés par un gouvernement auquel ils ne devaient rien, mais qui leur prenait tout. Sa vision du conflit avait changé au cours des dix dernières années. Désormais, Elle s’impatientait de le voir s’éterniser, emportant de plus en plus de vies dans les deux camps, mais aussi parmi ceux qui se retrouvaient inclus contre leur volonté.
Ce que j’ai vu, ce que j’ai fait pour la Rébellion.
Ce moment de réflexion faillit lui être fatal et ce fut l’avertissement de Skip qui lui permit de pivoter à temps pour faire feu sur l’officier qui déboulait du couloir sur sa gauche. Le tir le toucha à la jambe et une rafale en provenance de l’arme de Jaden fut suffisante pour l’achever. Cependant trois autres Impériaux apparurent à sa place pour les forcer à se mettre à couvert. Plus loin, les anciens prisonniers s’étaient élancés dans le hangar. Elle doutait qu’ils se préoccuperaient de leur absence.
— Tu es sûr que le Rebelle arrivera à temps ?
L’Alderaanien plaqué contre la paroi la regarda avec une expression choquée qui en disait suffisamment sur la réponse qu’il comptait lui donner. Elle ne lui laissa pas le temps de la formuler et se mit à découvert pour faire feu. Les Impériaux plongèrent et elle profita de ce court répit pour sauter hors de sa cachette, afin de se rapprocher de leur sortie.
— Pourquoi toujours autant de stress ?! s’exclama Deevee derrière elle. Je suis à peine en cours de recalibrage initial de mes processeurs !
Liana continua sa course, Jaden et le 2-EV sur ses talons. Autour d’elle le bruit des sirènes se mélangeait, désormais, aux impacts des lasers sur les murs. Elle sauta au-dessus du corps de l’un des évadés pour enfin pénétrer dans le hangar, juste à temps pour observer une navette de classe Lambda filer en direction des étoiles, ses ailes se déployant sous sa structure.
Au moins, certains auront pu retrouver la liberté.
— Dawnwalker au Rebelle Rouge ! ordonna la voix de Jaden derrière elle. C’est le moment, ma puce !
Une série de grésillements lui répondit et une grimace identique à celle de son ami se dessina sur le visage de la Togruta.
— J’espère que Dina t’a entendu ! espéra-t-elle alors qu’une grenade explosait trop près à son goût, là forçant à rejoindre Jaden derrière une caisse de matériel.
— Qu’est-ce que tu as dit ? l’interrogea Jaden en hurlant.
— Dina a intérêt à se dépêcher !
L’Alderaanien fronça les sourcils, comme s’il essayait de saisir les paroles de la jeune Togruta.
— Dina ? Elle est en pleine série d’intenses négociations humanitaires sur Mimban. J’ai préféré ne pas la déranger.
Cette fois se fut au tour de Liana de se retrouver dans la plus totale incompréhension, alors que d’autres stormtroopers débarquaient dans le hangar en faisant feu. L’odeur d’ozone s’intensifia.
— Attends, tu ne viens pas de dire que…
Jaden se redressa immédiatement pour répliquer et un Impérial bascula violemment en arrière sous les encouragements de Deevee.
Une minute… « ma puce »…
— C’est une blague !
— Quoi ? demanda son ami entre-deux rafales assourdissantes.
Liana l’attrapa immédiatement par le bras pour le forcer à lui faire face et rencontrer son regard furieux.
— Elle a huit ans !
C’est alors qu’un bourdonnement qu’elle aurait reconnu entre mille émergea derrière eux. Ils se retournèrent pour apercevoir la forme écarlate caractéristiques d’un cargo corellien de modèle YT-2400 apparaître à l’entrée du hangar. Les tirs des Impériaux cessèrent un instant. Sûrement se demandait-il quelle nouvelle stratégie adopter face à ce nouvel événement et s’il existait un paragraphe dans le manuel qu’on leur fournissait à ce sujet.
— Elle est bien meilleure que moi au même âge et Zoomer copilote, répliqua Jaden calmement. Il n’y a pas à s’inquiéter.
C’est à ce moment que le Rebelle Rouge, se repositionna légèrement dans un mouvement peu maîtrisé, manquant tout juste de percuter le sol avec son ventre. Liana foudroya immédiatement son ami du regard, alors que le pilote du cargo corrigeait son erreur en déployant la rampe.
— On va en causer, Jad !
Le contrebandier prit une expression faussement accablée, avant de lui présenter un sourire en coin. Il s’élança à toute vitesse en direction de son vaisseau et Liana l’imita.
On va en causer et pas qu’un peu.
Les Impériaux semblèrent se réveiller au même instant, car un trait rouge fila juste au niveau de son épaule, déclenchant un sifflement de la part de Skip qui décida de se mettre à couvert au niveau de sa poitrine. Le cœur de la Togruta battait la chamade et elle sentait ses poumons s’enflammer sous le coup de l’effort intense. Jaden, accompagné de Deevee, refermait déjà la rampe, alors qu’elle s’approchait. Elle sauta et son ami la tira à l’intérieur.
— Ils installent un canon E-Web ! hurla ce dernier, entre deux respiration bruyantes, en se précipitant dans les coursives familières de l’YT-2400.
Le souffle court, Liana l’imita et emprunta le couloir sur sa droite, passa devant la zone de détente, encore une fois réarrangée, sur sa gauche. Son regard s’attarda néanmoins sur la forme caractéristique de l’unité R2 verte et blanche connectée à un terminal, vers laquelle Deevee filait en agitant ses petits bras tout en débitant une série de mots. Zoomer lui envoya une série de jurons accueillants et la jeune non-humaine se contenta d’un clin d’oeil avant de dépasser les quartiers du capitaine pour émerger dans le cockpit.
— Blast ! jura une petite voix en provenance du siège de pilote sur lequel s’était appuyé Jaden. J’ai encore oublié le train d’atterrissage !
— Mais tout le reste était très bien, déclara l’homme aux cheveux bruns d’un ton affectueux. Tu peux me laisser la place ?
Une petit silhouette bondit, immédiatement, du siège du pilote, alors que Jaden s’y positionnait. Liana sourit en observant la petite humaine qui semblait avoir encore grandi depuis leur dernière rencontre. Ses longs cheveux bruns, au sein desquels quelques plumes argentées étaient tressées dans une mèche céruléenne, étaient aussi mal coiffés que ceux de Jaden. Son visage pâle couvert de quelques tâches de rousseurs était transformé par l’excitation et ses yeux noisette pétillèrent lorsqu’ils se posèrent sur la Togruta dans une joie évidente.
— Oh salut tata ! Je te laisse le siège pour cette fois, s’amusa la gamine sa main gauche indiquant la position du copilote alors que la droite se refermait sur un pendentif cristallin luisant d’une lumière verte. Tu me raconteras toute l’histoire quand on sera en hyperespace, hein ?
Liana lui rendit son sourire et ébouriffa la tignasse de l’enfant avant de sauter dans le familier fauteuil de cuir. Skip sauta de son épaule et elle put entendre les rires espiègles derrière elle. Machinalement, la jeune Togruta effectua les réglages nécessaires alors que, en diagonale du cockpit, elle pouvait voir les stormtroopers installer un nouvel armement sous un feu nourri en provenance de leur appareil. Dans le système de communication, une nouvelle série de sifflements faussement mélodieux retentit.
— Ouais, ben contente toi de tirer et, moi, je nous sors de là ! répondit sèchement Jaden en basculant certains interrupteurs. On s’accroche !
Le cargo s’éleva et pivota, alors que le E-Web finissait d’être positionné pour cracher des flammes écarlates qui vinrent s’écraser sur le bouclier du vaisseau.
— Vous voulez jouer à ça ? Vraiment ? demanda Jaden avec un sourire agacé. Très bien.
Alors que l’YT-2400 partait en marche arrière, il pressa une commande et une torpille à proton fila en direction des Impériaux avant de tous les éblouir d’une intense et explosive lueur blanche. Le pilote ne perdit pas de temps et fit virer le Rebelle Rouge en direction des étoiles
— Fallait pas toucher à elle, murmura-t-il alors qu’ils filaient maintenant, seuls, en direction du fond d’encre.
Le souffle de Jaden était enfin retourné à la normal, comme celui de Liana qui serra l’avant-bras de son ami.
— Merci d’être venu me chercher.
Il se tourna vers elle, son familier sourire en coin. Aucune parole n’était nécessaire en cet instant, ils s’étaient autrefois promis de toujours être là l’un pour l’autre et rien ne pourrait l’empêcher. Beaucoup de chose avaient changés en dix ans, la Togruta en était consciente. Cependant, le lien qui l’unissait avec l’Alderaanien n’avait jamais été altéré par les épreuves et elle restait persuadée qu’il ne le serait jamais. Malgré son manque de conviction pour l’Alliance, Jaden avait toujours répondu présent et avait même effectué quelque rares missions de soutien depuis la destruction de sa planète natale. Tous deux ne pouvaient concevoir de laisser un tel événement se reproduire. Il croyait en elle. C’était la vraie raison de sa présence.
— On peut te déposer quelque part, tante Liana ? demanda soudainement la voix de la gamine dans leur dos.
Les yeux de la jeune Togruta se posèrent sur elle un instant, alors qu’elle semblait toujours plongée dans un jeu de chatouille avec Skip, puis revinrent sur le regard si semblable de Jaden, qui haussa les épaules.
— Je peux faire un détour, confirma-t-il.
Liana hocha la tête reconnaissante avant de fixer les étoiles devant elle, se remémorant lentement ce qui l’attendait dans un futur bien trop proche.
On ne peut pas laisser un tel événement se reproduire.
— Sullust, déclara-t-elle simplement. Nous avons tous rendez-vous dans le système Sullust.