Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Challenges Fan-Fictions
10/11/2021 – Chapitre 10 : Des cailloux tombés du ciel – partie 2 (95 mots)
Quand ça s’est arrêté, j’ai demandé à Sabé, la serveuse qui occupe la chambre à côté de la mienne, ce qu’il s’était passé. Elle m’a expliquée que cet évènement rare survenait à peu près tous les cinquante ans sur cette planète. Ça n’augurait rien de bon. En fin de journée, nous sommes toutes deux parties travailler, ne sachant pas trop à quoi nous attendre. C’est finalement quand j’ai vu ces clients débarquer que j’ai compris que la légende dont m’avait parlée Sabé pouvait être fondée...
Quand on avait passé sa vie à graviter autour de la fine fleur de l'aristocratie, être obligée de crapahuter dans des montagnes désolées battues par les vents aurait pu paraitre un défi bien difficile à relever pour une ancienne dame de compagnie.
Loin des ors de la royauté, des fastes banquets, et des robes de crinoline aux interminables frous-frous, la silhouette encapuchonnée avançait pourtant sans montrer signe de fatigue.
Le souvenir de sa courageuse reine continuait à lui donner force et vigueur des années après sa tragique disparition. Il lui en faudrait si elle voulait réussir sa mission.
Spoiler: Afficher
10 – Le Message
[…] Le débris qu’il avait retiré du sol rétablissait discrètement le courant dans une partie de la pièce. Depuis la table, un fragment de communication répétait de manière hachurée des passages audibles : «Sabé (…) J’ai trouvé le laboratoire (…) exp- (…) abominables (…) midichloriens (…).». La projection holographique était saccadée mais dévoilait une jeune femme aux allures de résistante, belle comme une fleur.
Pour lui, cela n’était pas de bon augure. Visibles depuis le bureau, des cylindres de verre étaient détruits ou parfois, contenaient des corps abimés baignant dans un fluide bleu. Les lieux avaient été dévastés, pillés, et les cartes mémoires volées. […] (100)
Gro’Ghu n’était pas stupide. C’était évident qu’on allait s’en prendre à sa cargaison. Qui ne voudrait pas mettre la main sur un chargement destiné à l’Empire ? Cette fois, il s’occuperait lui-même de la livraison au vu de la nature… Particulière de ce qu’il transportait.
Sans vouloir se jeter des fleurs, son plan était brillant. Gro’Ghu était un criminel mais il connaissait bien l’Histoire Galactique : Sabé, Cordé, ces femmes qui avaient servi de doublure à la Reine Amidala de Naboo étaient devenues des légendes. De la même manière, utiliser Beckett comme leurre était brillant, tout simplement.
Bon, c’est pas tout ça, mais à force de parler, je commence à avoir faim. Vous auriez pas un petit quelque chose à se mettre sous la dent ? Des sabés par exemple ? Comment ça vous ignorez ce que c’est ? Des sabés. C’est très répandu les sabés. Tout le monde a des sabés au fond d’un tiroir ! Pas vous ? Vraiment ? C’est très étrange, même les Jawas ont des sabés. Oui, mesdames et messieurs, même les Jawas ont des sabés, préparés à base de beurre de lait de Bantha ! Alors, ne me dites pas que vous n’avez pas de ces fichus biscuits !
10 – SABE
Sabé aurait donné sa vie pour sa Maîtresse.
Telle était la mission sacrée des suivantes des Reines de Naboo. C'était pour cette raison que la fonction avait été créée à l'époque où Naboo ne faisait pas encore partie de la République. Depuis, la planète s'était apaisée et si le titre était demeuré, la fonction, elle, n'avait guère plus été utilisée.
Aujourd'hui, Sabé contemplait sa Reine qui, depuis sa nacelle sénatoriale, venait de bouleverser la politique galactique en soumettant au vote la destitution du Chancelier Suprême.
Elle était emplie d'admiration pour sa Maîtresse. Et elle resterait à ses cotés jusqu'à la fin.
Jour 10 - Sabé
Zeb et Kallus firent équipe avec l’ancienne suivante de la Reine de Naboo, une femme au grand cœur, et doté d’un mental d’acier. Ils apprécièrent son professionnalisme, son sens du secret, et ses observations étant souvent pertinentes. Au contact de Sabé, ils avaient appris que ses concitoyens étaient autant férus d’art, de fleurs que d’histoire et de philosophie. En d’autres termes, une nation très avancée au niveau des sciences humaines, un exemple à suivre. L’ombre sur le tableau ? Palpatine était né parmi les siens, et représenterait sans doute pour toujours une honte profonde.
Sabé (100 mots)
— Et toi, comment tu t’appelles ?
— Cal Kestis ! Et… c’est vrai que vous avez rencontré Qui-Gon Jinn ?
— Oui. Il était… un Jedi puissant, assurément.
— Au sabre ?
— Plus que ça. Sans son sacrifice sur Naboo, je ne serais peut-être pas là aujourd’hui…
Cal se réveilla en sursaut. Le ronronnement des moteurs l’aida à reprendre ses esprits. Cette visite au Temple de Sabé, la célèbre assistante de la sénatrice Amidala… encore un souvenir de cette époque. Ils étaient nombreux, bons en soi mais au goût amer désormais. Cal n’aimait pas les revivre.
Il se leva et rejoignit Merrin aux commandes.
- Vous avez les crédits ? demanda le contrebandier.
- Vous avez la cargaison ? répliqua la servante.
Beckett, les nerfs à fleur de peau, lui désigna la capsule oblongue qui flottait derrière lui. Était-ce pour cela qu'il dansait nerveusement d'un pied sur l'autre ou était-ce la peur des pluies acides venues des océans qui douchaient régulièrement la planète ?
Sabé extirpa de sa manche une lourde plaquette de crédits impériaux qu'elle prélevait de ses économies.
- Je pense que vous y trouverez largement votre compte.
Elle lui tendit la plaque au moment où une détonation déchirait la grisaille nuageuse.
Bientôt, ils perçurent les murmures de conversations soutenues. Chloan ne comprenait pas un mot dans ce brouhaha indistinct mais il percevait l’agacement et la colère chez les mercenaires. Parfait, ça, il pourrait l’exploiter quand viendrait le moment de les affronter.
Lierin lui fit signe de s’arrêter. Chloan pinça les lèvres un instant, puis s’avança d’un pas supplémentaire, juste pour le principe, récoltant un regard noir de la Jedi.
Cette fois, il était sûr qu’il pourrait percevoir leur conversation.
—Non ! Tu… fou… si…
—Il… jamais… sabé… noir… dia…
—Recule ! siffla Lierin. Ils vont nous repérer.
—C’est important, lui retourna-t-il. Je veux savoir s’ils parlent de nous.
Lierin soupira. Chloan était impossible, incapable de la moindre prudence, ne pensait qu’à foncer tête baissée au mépris du danger.
C’était à se demander comment il avait réussi à survivre.
Alors qu’il suffisait d’attendre pour obtenir des informations. Avait-il remarqué que tout en parlant, les mercenaires s’affairaient ? Ils s’apprêtaient à quitter les lieux, c’était une évidence.
Bien sûr, c’était un détail qui lui échapperait, comme d’habitude.
Heureusement qu’elle était là.
Les bruits de conversation finirent par s’estomper. Ils s’élancèrent mais la pièce était déserte. Et un holo de Cato Neimodia trainait sur le sol.
11 – Destin Incertain
[…] Ce qu’il avait vu et entendu dans ce laboratoire alimentait ses angoisses. Nul doute que son ancien maître s’était déjà emparé de ces recherches.
De retour au cœur de son chasseur, il avait emporté la boîte contenant la collection de sabres et de cristaux kyber qu’avait enfoui Grievous. L’objectif était de retrouver cette fameuse Sabé. Pour y parvenir, il lui fallut recontacter une vieille connaissance qui lui devait une fleur.
Sur son tableau de bord, il entra une ancienne combinaison d’holotransmission et une série de barres lumineuses se succédèrent en reflets sur sa vitre bombée. […] (100)
En orbite d’Utapau, les rebelles avaient eu la désagréable surprise de découvrir que les soutes du Rampart, appartenant au contrebandier Tobias Beckett, étaient vides. Pire, Gro’Ghu n’avait pas pointé le bout de son nez sur Zaant. Jenkin enrageait encore de s’être fait avoir comme une fleur. Pourtant, la Force avait tenté de l’avertir de la supercherie… Et l’avait finalement mené sur Cato Neimoidia.
Autrefois, la planète était réputée pour ses somptueux palais, symboles de la richesse des Neimoidiens. Aujourd’hui, ce monde n’était plus que l’ombre de son éclat passé. La guerre ne pardonnait pas. L’Empire non plus.
11/11/2021 – Chapitre 11 : Une vieille histoire (96 mots)
Ce pouvait être un hasard, bien sur, une unité JN-66 qui vient sur Tatouïne. Mais non, l’écrou bleu de son bras ne laissait aucun doute, je connaissais ce droïde et je le connaissais très bien. Bien des années plus tôt, alors que Keiran, lui et moi étions sur Cato Neimoidia, Cos-137 avait été touché par un tir de blaster et on avait dû remplacer quelques pièces, notamment ce boulon, sur ce qui lui sert de coude. Bref, Cos-137, ce vieil ami, se tenait là, devant moi, après toutes ces années où nous avions été séparés.
11 – CATO NEIMOIDIA
Obi-Wan Kenobi n'en démordrait pas : ce qu'il venait de se passer ici, sur Cato Neimoidia, n'entrerait pas en compte dans la – trop longue, aux yeux du Maître Jedi – liste de fois où Anakin Skywalker lui avait sauvé la vie.
Il imaginait déjà son ancien apprenti, le sourire en coin, lui rappeler les événements de Géonosis, Vanqor, Sullust tout en les énumérant sur ses doigts... Et Ahsoka qui en rajouterait sans doute une couche.
Trop, c'était trop ! Obi-Wan avait tout de même sa fierté ! Il ne restait plus qu'à trouver comment s'en sortir une fois encore !
Jour 11 - Cato Neimoidia
—Nous n’en parlerons pas, marmonna Zeb.
—J’imagine la réaction d’Hera, murmura Kallus.
—C’est un échec cuisant, poursuivit Zeb.
—Ce qui s’est passé ici, reste entre nous, soupira Kallus.
Ils s’assirent tous deux sur leurs sièges au poste de pilote. Cato Neimoidia, une mission infernale, la fuite stratégique, autant dire que les poètes n’orneraient pas de fleurs leurs futures biographies. Au mieux, ils parleront de la lutte sans relâche, au pire, de leur manque de soutien. Bref, quelque chose qui ne resterait pas gravé dans les mémoires. Enfin, qui ne devait pas y demeurer. Un élément franchement embarrassant.
Cato Neimodia (101 mots)
Le Mantis sortit de l’hyperespace au-dessus de Cato Neimodia. Beckett avait assuré que cette route était plus discrète, mais Cal ne fit que se renfrogner davantage. Ses habitants avaient créé la Fédération du Commerce puis financé les Séparatistes. Sans eux, la Guerre des Clones n’aurait pas eu lieu et les Jedi n’auraient pas fini éliminés.
— Détends-toi, on fait juste une orbite.
La voix douce de Merrin ramena Cal à la réalité et orna son visage d’un sourire. C’était décidément une jeune femme merveilleuse.
Ils atteignirent Batuu un peu moins d’une rotation plus tard.
Alors, ce n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendais et ça aurait pu être mieux, mais aussi pire. Tu te rappelles, Maggie ! Ces espèces de cookies au gravier qu’on nous avait servi sur Cato Neimoidia ? Une spécialité locale qu’ils disaient. Ils appelaient ça de la nourriture raffinée. La seule chose raffinée qu’il y avait était leur façon de vendre ce truc. Ce monde était d’ailleurs particulièrement étrange et son peuple d’une impolitesse rare. Il y a peut-être plus de sable que de sabés ici mais, au moins, on est bien accueillis.
Mandoad a écrit:Je vois que les grands esprits se rencontrent pour le dixième thème mat![]()
Elle eut juste le temps de se mettre à couvert derrière un des rochers qui parsemaient la vallée humide quand la motte de terre rocailleuse où elle se tenait un instant avant explosa en une pluie de débris fumants et de fleurs carbonisées. Dos épousant la paroi dure et froide, Sabé sortit son blaster.
L'ancienne suivante jeta un œil par-dessus la crête de son abri de fortune et replongea aussitôt pour éviter un tir qui ricocha contre la pierre, laissant un trou béant et une odeur de cheveux brûlés.
Qui que soit ce sniper, il était terriblement doué.
« Et donc, tu as fait tout ce chemin jusqu’à Cato Neimoidia en espérant que je t’aide à retrouver la trace de Gro’Ghu ?
Jenkin faisait face à son interlocutrice, une vieille connaissance peu fréquentable du nom de Fennec Shand.
- J’ai pensé qu’en souvenir du bon vieux temps, tu pourrais…
- Tu n’as pas changé, Jenkin. Toujours aussi fleur bleue. Certes, Gro’Ghu ne paye pas très bien mais il me doit encore des crédits pour mon dernier job. Cela me gênerait qu’il ne survive pas à sa rencontre avec toi. Sauf si sa dette est auparavant effacée, bien évidemment… »
Fennec (100 mots)
Merrin n’avait pas visité beaucoup de planètes, et beaucoup étaient peu peuplées. Alors, dans la zone de marché de Black Spire, elle ne savait plus où donner de la tête. Langues, effluves et couleurs différentes grouillaient de partout. Elle fut attirée par un stand qui exposait un grand nombre d’animaux en cage.
— Tu m’en as parlé, ça s’appelle comment déjà ? Un… fennec de Crait ?
— Vulptex, dit Cal. Mais ça vient bien de Crait, oui.
A travers les barreaux, Merrin caressa l’animal qui se mit à ronronner.
— Mmh… t’es mignon, oui, mais pas autant que notre bogling !
12/11/2021 – Chapitre 12 : Loin des yeux, loin du coeur (108 mots)
— Hey, tête de fennec ! Demandais-je à l’adresse de Cos-137. Celui-ci m’observa avec surprise mais ne semblait pas me reconnaître.
— Pardon, je ne commande rien, merci, jeune femme.
L’homme qui l’accompagnait éclata de rire :
— C’est vrai que mon droïde a une tête de fennec ! Un lait bleu pour moi ma jolie.
— Votre droïde ? M’écriais-je. Cos, allons, ne me reconnais-tu pas ? C’est moi, Ileca, me mis-je à chuchoter tout en regardant derrière moi.
— Non, non, c’est mon droïde, je l’ai acheté à l’autre bout de la galaxie, qu’est-ce c’est que cette histoire ?
12 – Une Aide Opportune
[…] Entre les poignées de son volant à fleur d’âge, une silhouette azurée fit son apparition.
«Vous. »
Un bref silence.
« Je n’aurai pas parié un peggat sur votre appel.
- Auriez-vous oublié ce pourquoi vous pouvez encore vous tenir devant moi ? Il est temps pour vous d’honorer votre parole, Fennec » ; répondit-il fermement.
Lors d’un conflit opposant différents gangs et la guilde des chasseurs de prime, elle lui devint redevable d’un sauvetage insoupçonné.
Il exposa succinctement ses motivations et, sans grande volonté, elle lui proposa de se retrouver durant une opération sur la planète Cato Neimoidia. […] (100)
Jour 12 - Fennec
Les membres de la Rébellion en parlaient avec un désamour profond, une femme au cœur de pierre, à l’intelligence vive, au tir sûr et efficace, et dotée d’une ruse incroyable. Naturellement, Zeb et Kallus finirent par lister ses exploits sordides. Ce n’était pas avec la fleur au blaster que Fennec intervenait sur un champ de bataille ou pour une quelconque investigation, pouvant s’avérer laborieuse. Non, elle possédait une vaste expérience du terrain, et connaissant l’ampleur des faiblesses de ses ennemis. En d’autres termes, il fallait impérativement l’éviter, si on tenait à sa peau.
Chloan ramassa l’holo abandonné, l’éteignit.
—Ils croient vraiment que nous allons tomber dans un piège aussi grossier ?
Lierin haussa les épaules.
—Même si ça n’en était pas un, tu sais bien que nous nous devons de vérifier toutes les pistes.
—Ça pue le fennec, cette histoire, soupira Chloan. Et en plus, j’ai faim.
La Jedi leva les yeux au ciel.
—Encore ? Ce n’est pas un estomac que tu as, mais un trou noir.
—Noir et obscur, approuva Chloan. Que veux-tu, c’est mon héritage Sith qui parle.
—Mais bien sûr…
—Il n’y a plus rien à en tirer de toute manière. On rentre manger ?
Oui, je l’avoue, votre accueil est plus que sympathique. Vous n’avez qu’à… Oh, un fennec des sables ! Vous n’avez qu’à voir… Oh, il repasse derrière vous ! Vous n’avez… Oh, mais regardez-moi cette adorable petite bouille avec ses grandes oreilles ! Bref, vous n’avez qu’à… Vous savez que, s’il a des oreilles aussi grandes, c’est pour dissiper l’intense chaleur des déserts ? Incroyable ! Je disais donc, vous n’avez qu’à… Oh, non mais là c’est trop, avec sa petite bouille trop mimi et ces petits yeux noirs ! Je reviens !
12 – FENNEC
Montant de la prime : 10 000 crédits
Cible : Shand, Fennec
Lieu de naissance : inconnu
Localisation actuelle : inconnue. Repérée sur Batuu il y a six mois.
Armes connues : fusil blaster MK modifié, armes blanches de lancer
Associés connus : aucun
Circonstances : Fennec Shand travaille dans le milieu depuis plus de 20 ans, louant autant ses services à des particuliers qu'à des syndicats du crime tels que l'Aube Écarlate, le cartel des Hutts ou le Clan des Inflexibles. La Guilde a été mandatée par la Nouvelle République pour livrer Fennec Shand vivante...
(Extrait du palet de traque de la guilde des Chasseurs de Primes, refusé par Din Djarin)
Attablé dans un coin d’une cantina de Mos Eisley, Chloan dévorait son steak de nerf avec appétit tandis que Lierin épluchait un jogan. Elle ne s’était pas attendue à trouver ce fruit si loin du Noyau ; une heureuse surprise, qui concluait une journée déprimante. Tout en mangeant, elle consulta ses notes sur son datapad, fit défiler les colonnes de noms et de chiffres. Cato Neimoidia était peut-être un leurre, mais c’était aussi une destination qui leur permettrait de recueillir d’autres indices.
Tandis que Chloan se tapotait le ventre avec un soupir de contentement, Lierin vida son verre d’eau, puis se leva.
—Allez, en route.
3... 2... 1... Go !!
Le clone courut en direction de la capsule, l'attrapa au vol, sauta sur la passerelle de la navette qui se referma derrière lui et s'écroula au sol en riant joyeusement.
Retirant son casque, Wrecker avala son en-cas en une bouchée, inondant copieusement son menton de jus visqueux et tâchant de violet son armure bosselée. Il avait bien mérité ce petit remontant même si Shand avait maintenant 2 fois plus de raisons de leur coller au cul. Bah ! Il n'était plus dans la fleur de l'âge mais, pour un clone raté, il avait de beaux restes.
Jour 13 - Fruit Jogan
Le fruit du Jogan, un des mets favoris d’Hera Syndulla, gracieusement cherchés par Kanan, assidûment achetés par Ezra, boudés par Chopper, représentait une variété de végétaux poussant après l’éclosion d’une fleur aux pétales bleu nuit, voire noirs. En d’autres termes, un aliment qui aurait dû repousser la plupart des individus de la galaxie. Cependant, suite à la première morsure, on succombait rapidement à ses notes de miel, d’ananas et de pomme. Zeb et Kallus en avaient partagé un à l’occasion d’une fête, sur une planète reculée, amoureusement. Autant dire, qu’ils avaient adoré.
13/11/2021 – Chapitre 13 : Une nouvelle aventure (109 mots)
Soudain, je sentis un objet mou heurter mon dos. Un liquide coulait, je me retournais lentement et compris vis le morceau violet qui venait de s’écraser dans mon dos : un fruit Jogan. Budda s’en prenait à moi. Il avait dû entendre la conversation, le haussement de ton, ce qui était pourtant étonnant avec le brouhaha qui régnait ici. En tout cas, il était en colère, et à chaque fois qu’un tel sentiment le gagnait, il se mettait à jeter des fruits dans tous les sens en visant tout particulièrement ses employés…
— Cos, viens avec moi, hurlais-je alors que j’attrapais le droïde par son bras robotisé.
13 – Une Arrivée Fracassante
[…] Couvert sous les feux de blasters, Shand vit ricocher des tirs à fleur de ses mercenaires. Le Sith débarqua, le sabre long, et la lame flamboyante. Il enjamba les barricades de fortune, projeta violemment par la force des factieux surpris, puis découpa sans réserve celui s’avérant être un représentant Neimodien.
« Si vous n’aviez pas fait preuve d’un tel massacre, j’aurais juré que vous n’étiez plus le même homme.
- Je ne connais meilleure diplomatie ; lui dit-elle avec sérieux.
Et il semblerait que la vôtre ne porte toujours pas ses fruits depuis notre dernière rencontre. » […] (100)
Fruit jogan (100 mots toujours)
Pour glaner des informations ou pour se changer les idées après un long voyage, Oga’s Cantina était l’endroit idéal. Avalant goulument son jus de fruits jogan – elle ne connaissait pas, et elle trouvait excellent –, Merrin écoutait les conversations au comptoir.
— Une fois il y a un type bleu avec un uniforme zarbi qu’est entré ici, je me souviens ! dit un Togruta éméché.
— Oui bien sûr, et il t’a donné une arme mystique aussi ? répondit le barman d’un ton las.
— Ah non ! Mais son pote, lui, il avait un sabre de Jedi, carrément ! Je te jure !
Oh tu aimes les gratouilles ! Hein, tu aimes les gratouilles ! Mais oui ! Mais oui, tu es le plus mimi des… Une seconde, cette odeur de sucre mélangée à celle des prairies lothaliennes… Ce doux son sans pareil reflétant l’attirante et humide brisure de deux moitiés frôlant la perfection. Maintenant que mes yeux les voient, ces douces courbes plus pulpeuses qu’une Zeltronne sont inimitables. Ces lignes parcourant les rondeurs tels de petites routes bordées de néons illuminant cette obscurité d’une lumière violacée. Un phare dans ma famine, un espoir pour mon vieil estomac. L’unique ! Le précccccccccieux !
- Comment ? Quarante crédits pour quatre fruits du jogan ? C’est pour un gâteau, pas pour les planquer à la banque !
- Hélas, mon cher monsieur ! L’approvisionnement est devenu difficile, les vergers de Lothal ont été arrachés sous l’empire. C’est devenu, sur Coruscant tout au moins, un mets de luxe.
- ça tombe bien, c’est pour une princesse ! Écoutez, on n’me la fait pas, à moi : on en trouve aussi sur Felucia ou Rodia ! Alors je vous en donne seize crédits !
- Monsieur est connaisseur… Trente ?
- Groaour !
- Mon ami perd patience, monsieur Droogan. Avez-vous déjà vu un wookie en colère?
Allez, vingt ou je le laisse mener les négociations !
13 – FRUIT JOGAN
- Alors Cyril, comment as-tu revisité la tarte au fruit jogan ?
- Regarde ma Mercotte !
(Déclochage)
- Ah, ça a l'air bon, Cyril !
- Tu as vu Mercotte ? J'ai respecté les fondamentaux : j'ai réalisé une bonne compotée de fruits jogan, que j'ai plongée dans un caramel beurre salé avant de verser tout ça sur un biscuit cuillère twisté avec de la poudre d'amandes. Puis j'ai recouvert d'une couche de crémeux chocolat, du citron caviar pour l'acidité, et j'ai terminé avec des suprêmes de jogan bien frais. On goûte ?
(Dégustation)
- Et bien Cyril, pour nos pâtissiers, ça ne va pas être de la tarte !
Jenkin aperçut Chrissy croquant à pleines dents un Jogan. Discrètement, il se fraya un chemin au milieu de la foule pour la rejoindre.
« Gro’Ghu a une base secrète sur Arba 2. C’est là qu’il reçoit ses partenaires commerciaux les plus précieux pour y conclure les transactions devant rester confidentielles.
D’un revers de manche, la pilote rebelle essuya le jus qui perlait au coin de ses lèvres.
- En quoi ces informations seraient-elles plus fiables que celles de nos espions sur Utapau ? Demanda-t-elle.
- Crois-moi. Fennec est la fine fleur des chasseurs de primes. Elle a une réputation à préserver. »
Fennec Shand la détestait. Si la chasseuse de prime était considérée comme étant dans la fleur de l'âge avec ses 25 ans, celle qui la toisait de son regard émeraude méprisant devait en avoir 7. Pourtant, sa présence était écrasante. Il y avait quelque chose de malsain chez cette fillette rousse engoncée dans une tenue de cuir révélatrice, poings sur ses hanches.
Les ragots disaient qu'elle était un agent impérial, un assassin formé et moulé par l'Empereur en personne. Fennec ne croyait pas aux rumeurs d'habitude. Mais là... Elle déglutit.
- Je suis désolée, la cible m'a échappé.
Ils avaient rejoint leur navette, entré les coordonnés de Cato Neimoidia. Depuis, ils patientaient tandis que les trainées de l’hyperespace défilaient derrière les vitres du cockpit.
—Qu’est-ce que tu regardes ? demanda Lierin en jetant un œil sur son datapad.
—Rien, répondit Chloan en bougeant l’écran pour l’empêcher de regarder.
—Allez, montre !
—Non ! Mais laisse-moi !
Chloan se contorsionna tandis qu’elle cherchait à lire par-dessus son épaule. D’une pichenette de Force, Lierin récupéra l’écran sous les jurons du jeune Sith.
—Mara Jade… tu te rinces l’œil ?
—Elle maitrisait le Côté Obscur, rétorqua Chloan. C’est purement professionnel.
Cet être était pathétique, pensa-t-elle
« C’est un honneur de vous rencontrer, Madame. Soyez assurée de mon éternelle loyauté envers l’Empereur.
Mara avait été formée au Côté Obscur de la Force. Elle avait abandonné son nom en même temps que la lumière pour devenir la Onzième Sœur. Toutes ces années durant, elle avait accompli, sans sourciller, la volonté de son maître.
Aujourd’hui, elle s’assurerait que cette immonde créature comptait respecter son engagement. Après quoi, elle lui arracherait ce qu’elle était venue chercher et la piétinerait comme une vulgaire fleur desséchée. Elle sourit.
- Plaisir partagé, Gro’Ghu. »
- la belle rousse qui vient d’entrer ? Ouais, je la connais. Laisse tomber, c’est pas pour toi.
- C’est un défi que tu me lances ? Parce qu’elle me plaît bien, la poulette !
- La poulette, elle a un sabre laser et elle est mariée ! En plus…
- Une Jedi ? J’ai jamais fait la cour à une Jedi !
- …. En plus, c’est ma belle-sœur !
- Oh ! J’crois que je vais me contenter d’admirer… De loin !
- De très loin: J’ai comme une crampe dans mon DL-44. J'crois qu'il veut sortir de son fourreau.
- tu plaisantes?
- Non! Tire-toi!
Au palais, la réception battait son plein.
Le lieutenant Holleck, neveu du gouverneur, était déjà un peu gris. Il vantait ses exploits à un public passablement ennuyé. Il se tut brusquement, affichant un sourire béat : une belle jeune femme en robe de soirée avait fait son entrée, ménageant une pause pour se laisser admirer. Ses yeux verts balayèrent l’assistance.
- La comtesse Claria, murmura son voisin.
Souriante, elle rajusta une boucle cuivrée et fondit sur le jeune homme subjugué, tendit sa main à baiser.
Pour accomplir sa mission, la Main de l’Empereur devait accéder aux appartements privés du gouverneur. Le naïf officier ferait parfaitement l'affaire...
Mara Jade (110 mots)
Entre le temps passé à écouter et leurs conversations personnelles, les verres s’étaient succédés sur la table du couple. A présent, Merrin avalisait l’opinion de Cal sur ces canettes Mara Jade Cocktails : c’était infect. Elles n’étaient pas les boissons les moins chères de l’établissement sans raison… Heureusement, ils avaient fini par apprendre des informations utiles. Avant la Purge, Batuu était connue des Jedi, notamment pour la présence d’un Temple datant de la Haute République. Et un homme, à Black Spire, était spécialiste des reliques de toute sorte.
Buvant sa dernière gorgée à contrecœur, Merrin se leva, Cal à sa suite, et marcha vers la sortie.
Jour 14 - Mara Jade
Après l’arrivée des Inquisiteurs dans le champ des menaces de la Rébellion, l’équipage du Ghost s’était mis en tête d’enquête sur l’ensemble de leurs membres. Zeb et Kallus avaient déniché une mine d’informations sur la Troisième Sœur, une rousse sublime, aux yeux qui étaient verts, teintés de paillettes d’or, dont l’esquisse se dessinait comme une fleur. Sa beauté était un rappel à sa jeunesse, et un leurre. Autant dire que les deux amants s’étaient longuement briefés à son sujet, ne jamais tomber amoureux d’elle. Seul Luke Skywalker saurait la déjouer.
Retourner vers Challenges Fan-Fictions
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités