Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Sam 18 Sep 2021 - 21:28   Sujet: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Pour une montée en puissance ? ;)


Trente mots, trente thèmes, trente textes


1… 2… 3… 4… Comme le rythme d’une musique à son lancement, comme l’est devenu ce challenge au fil des années !

À son tempo, on est balancés au son des voyelles et des consonnes, du clavier que l’on tapote afin que nos textes prennent forme.

Et petit à petit, des strophes apparaissent, et tel un long poème, nos paragraphes composent une ode à Star Wars!

Nos voix s’élèvent à nouveau pour entonner un air dédié aux inspirations suivantes:


Vos trente thèmes...




Pour vous faciliter la tâche, on transformera au fur et à mesure les mots ci-dessus en liens au cours du mois !



Qu’est-ce qu’un drabble ?

Il s’agit d’un texte assez court comptant cent mots. Ce sont des petites histoires, présentant des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots !

Règles :

C’est ce que nous vous proposons d’écrire chaque jour pour ce mois de novembre.

Par facilité, nous vous accordons une fourchette de quatre-vingt-dix (90) à cent dix mots (110).

Chaque fois, vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée. Ça peut être une description, l’expression de sentiments, ou un passage canon ou inventé par vos propres soins.

Le défi vous paraît trop facile ? Alors osez les contraintes supplémentaires, dont voici les niveaux :

:diable: -Apprenti des mots :

Intégrer un même mot chaque jour autrement dit : cette année, nous avons choisi le mot "fleur".

:diable: :diable: -Maîtrise de la plume :

Le fil rouge, à savoir maintenir une histoire cohérente de jour en jour.

:diable: :diable: :diable: -Sith Sadique :

En gros, c'est très simple (et on aime :love: ) il faut combiner le fil rouge, tout en incluant le mot choisi dans la contrainte "Apprenti des mots" !


Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^

Le compteur de mots:

Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, qu'on utilise Word, LibreOffice ou son smartphone, les mots ne sont pas comptés de la même manière, nous avons sélectionné le compteur de mots suivant : http://compteur-de-mots.net/

FAQ:

    - Et si je n’ai pas d’idée ? Pas grave, rien n’est obligatoire. Participez un jour, ou 2, ou 15 selon vos disponibilités.
    - Je n’ai jamais écrit de FF, puis-je me lancer ? Bien sûr ! :cute: Montrez-nous vos belles interprétations !
    - Je suis plutôt dessin, je peux m’incruster ? Tout à fait ! Un dessin, une vignette… libre à vous !
    - Pourquoi un jour “dessin” ? Pour tenter un dessin sur l’un des thèmes du mois :cute: (bannière, affiche, fresque…). Ou garder un texte, parce qu’écrire c’est bien ^^
    -En quelle langue écrire ma composition ? Comme l'ensemble du forum, en français !
    -Des HS, c'est possible ? Tout à fait !
    -Sous quelle forme présenter mon texte ?
    Exemple :


    Rédigez votre petit texte d'une centaine de mots ! Par contre, rien ne vous oblige à entourer votre production des balises de citation du forum ! Faites comme bon vous semble !
    -C’est quoi un Univers Alternatif ? On change la destinée de personnages, on incorpore ces derniers dans la vie réelle, ou dans d’autres univers fictifs, comme ceux de Harry Potter, Naruto… Votre imagination fait le reste !
    -Les niveaux font mal au palpitant, que faire ? Vous avez plusieurs options : soit vous écrivez une histoire incluant tous les thèmes, soit vous utilisez un personnage identique chaque jour et il est confronté au mot du jour. Et surtout, ce n'est pas obligatoire. Le plaisir avant tout !
    -Puis-je poster mes textes après la date officielle ? Bien sûr ! L'important, c'est de participer. Il faut juste poster votre texte entre le jour officiel et la fin du mois afin de respecter la contrainte de novembre. ^^
    -Qu'est-ce que le niveau "Sith Sadique" ? Il s'agit de rédiger de relier vos textes dans un ensemble cohérent, comme dans contraire "Maîtrise de la plume" tout en incluant le mot choisi dans la contraire "Apprenti des mots".

PS : Attention, comme d’habitude, nous ne sommes pas responsables des claviers en grève, des écrans malmenés, et des souris dévorées !


Les consoeurs @Joysstar et @Notsil
Modifié en dernier par Joysstar le Mar 30 Nov 2021 - 22:00, modifié 25 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Sam 18 Sep 2021 - 21:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

C'est l'heure d'affuter les plumes !!! ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Sam 18 Sep 2021 - 21:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Gooo!!!

( mat attrape sa plume et la pète en deux...)


Et merd...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar GTZL1 » Sam 18 Sep 2021 - 21:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Des thèmes intéressants pour ce quatrième challenge... :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."


Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Chadax » Dim 19 Sep 2021 - 12:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Hin hin hin... :sournois:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Sep 2021 - 19:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Cool de vous revoir par ici ! :jap:

J'ai déjà hâte d'y être !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Oct 2021 - 9:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Ven 01 Oct 2021 - 17:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Yeah merci pour la news :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Ven 01 Oct 2021 - 18:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

De même, merci pour l'article !!!
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Rikuiame » Mer 06 Oct 2021 - 11:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

J'ai des petites questions par rapport aux modalités de l'intégration du mot "fleur" dans les textes.

Peut-on utiliser le pluriel : fleurs ?
Peut-on utiliser un mot du même champ lexical du moment qu'on y retrouve les mêmes lettres : fleurir, fleuri.e.s, etc. ?
Peut-on utiliser un mot du même champ lexical même si on n'y retrouve pas les mêmes lettres : flore, florissant.e.s, etc. ?
Peut-on utiliser un mot ne faisant pas parti du même champ lexical du moment qu'on y retrouve les mêmes lettres : affleurer ?

Merci d'avance !
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Oct 2021 - 17:59   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Alors, pour le pluriel : oui ! :wink:

Pour le reste, on va attendre que Joysstar et Notsil confirment, mais j'aurai tendance à dire que non, ça ne marche pas !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Mer 06 Oct 2021 - 18:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Tu peux utiliser le pluriel mais pas le reste. Ne t'inquiète pas, il y a suffisamment d'expressions avec "fleur" pour t'en sortir. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Rikuiame » Mer 06 Oct 2021 - 21:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Oui, il y en a quelques unes pour ne pas avoir à se répéter 30 fois. Je voulais juste cheker à quel point on était libre à ce niveau-là. Merci. :jap:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Joysstar » Ven 22 Oct 2021 - 21:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Coucou tout le monde !

Plus que dix jours pour vous préparer ! :)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Rikuiame » Sam 23 Oct 2021 - 9:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Moi c'est bon, j'ai fini le dernier texte hier pour être sûr qu'il n'y aurait pas de retard. :paf:
A part 1 texte où je me trouve un peu limite sur le développement du thème et 2 textes dont j'aurais préféré que les thèmes du jour soient inversés pour la continuité je suis globalement satisfait du rendu. :diable: :diable: :diable: :diable:

N'ayant rien lu de Disney hormis ce qui touchait à Clone Wars (Fils de Dathomir, Sombre Disciple, ...) ou la Haute République, j'espère que j'aurai à peu près bien saisi l'essentiel de certains personnages et lieux que je ne connais que très vaguement pour avoir zieuté le wookipeedia.
Heureusement, ces thèmes n'étaient pas les plus nombreux. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar mat-vador » Sam 23 Oct 2021 - 19:59   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Un vapodoucheur et vendeur de lessive est toujours dans le coma après sa fatale rencontre avec une certaine Fat Talon.

Participation incertaine :transpire: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 25 Oct 2021 - 9:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Allez, je vais tenter de participer et tenir plus que les 7 jours de l'année dernière :paf:

Pour ça, je ne pense pas essayer le niveau Sith Sadique... c'était trop contraignant. Je n'ai pas encore lu les différents mots proposés pour le challenge... Mais j'écrirai selon ce que chaque mot m'inspirera lorsque je les découvrirai :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Mandoad » Lun 25 Oct 2021 - 12:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Ah mais c'est que c'est bientôt ça ! :shock:

Va falloir se préparer à tenir le rythme. Heureusement, ça fait quelque jours que je m'échauffe les méninges et le tapotage de clavier :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Oct 2021 - 17:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Plus qu'une semaine! :)

Et pour une fois, je vais tester l'écriture du texte du jour le jour en question! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Lun 25 Oct 2021 - 21:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Ça va venir vite ^^ (trop vite :p)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Mar 26 Oct 2021 - 20:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Pendant ce temps, un vapodoucheur est toujours dans le cirage...

Toubib du centre médical : - Apportez le défibrillateur, vite !


Suspense, participera-t-il au challenge ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Rikuiame » Mer 27 Oct 2021 - 11:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Allez viens, tu verras on est bien.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar OBI-WAN7 » Sam 30 Oct 2021 - 8:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Hello, eh bien la news m'a donné envie de déterrer une vieille fan fiction que j'avais écrite en 2005... Je vais m'en inspirer pour participer au challenge ! :lol:
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar JediLord » Sam 30 Oct 2021 - 14:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Je ne me rappelle plus vraiment mais rassurez moi le titre/thème est bien pris en compte? Et quand est-il du mot jour et du nombre placés avant le titre?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Rikuiame » Sam 30 Oct 2021 - 15:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Non, le titre ne compte pas : « Format : drabble (citons wikipedia ! "Le drabble est un travail extrêmement court de fiction littéraire contenant exactement cent mots en longueur, le titre ne compte pas dans le nombre de mots.»
- Extrait du post de L2-D2 dans le topic Règles.

Concernant les chiffres, le compteur de mots utilisé ne les prend, de toute façon, pas en compte. J’avoue en avoir profité à 2 ou 3 reprises.
Si on pouvait écrire en binaire on pourrait s’en donner à cœur joie. :D
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar JediLord » Sam 30 Oct 2021 - 16:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Merci. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Lun 01 Nov 2021 - 0:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Premier arrivé premier servit!

Jour 1: Holocron

Extirpant pierre après pierre avec ses mains, le chevalier Jedi savait parfaitement ce qu’il se trouvait dans la grotte. D’après ses informations obtenues auprès de Lor San Tekka, la dernière archiviste Jedi aurait caché divers ouvrages et artefacts antiques Jedi. Selon Lor, cette cache pouvait même contenir plusieurs holocrons. Si l’Ordre devait être rebâtit, ces connaissances seraient nécessaires. Sa formation avec ses deux mentors avait été sommaire avec le premier et enrichie avec le second, mais il était toujours en quête de savoir. Ce savoir servirait à rebâtir l’Ordre des Jedi. Luke Skywalker, chevalier Jedi, le savait parfaitement, tout n’était qu’une question de temps.

110 mots
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar GTZL1 » Lun 01 Nov 2021 - 9:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Et c'est parti ! Je tente le fil rouge cette année :oui:. J'ai imaginé les grandes lignes en entier mais pas encore écrit tous les textes... donc on verra ce que ça donne !

Holocron
Il y avait des savoirs que seuls les holocrons recelaient. Les données holographiques enregistrées dans ces dispositifs étranges n’étaient accessibles qu’aux utilisateurs de la Force. En conséquence, ils utilisaient également ce moyen pour archiver leurs connaissances : combat, études de la Force, histoire des Jedi et des Sith…
Cependant, depuis l’instauration de l’Empire, la cachette d’un Jedi survivant aurait bien été la dernière chose enregistrée dans un holocron. Or Cal Kestis ne connaissait pas de source d’informations interdites plus secrète. Alors comment Fulcrum avait-elle eu vent de ce padawan qu’elle lui avait demandé d’aider ? Il l’ignorait…



103 mots
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."


Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Joysstar » Lun 01 Nov 2021 - 10:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Déjà de belles participations pour ce premier ! Quel départ en fanfare ! ;)

Pour ma part je tente le niveau Sith Sadique cette année !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots : 100 !

Jour 1 - Holocron

Chasser un holocron n’était pas exactement la même chose que de cueillir des fleurs pour un amant, telle était l’image que Zeb et Kallus s’étaient faites. Quand Kanan avait évoqué la possibilité d’obtenir ces fameux cristaux par le biais de la Force et quand Ezra s’était joint avec enthousiasme à leur quête, ils ne s’étaient pas imaginé une seule seconde à quel point cela pouvait devenir périlleux. Dans leurs carnets de bord, ils notèrent en gras de ne plus jamais assister des Jedi dans leurs investigations en cas de très mauvaises rencontres. Quelle plaie !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Lun 01 Nov 2021 - 10:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Je ne sais pas si je vais tout faire, mais ce dont je suis sûr ce qui sera écrit sera du cœur.

Chaque mot sera l'occasion de parler de ce que j'en pense, ce que j'en ressent, ce que ça m'évoque comme souvenir ou une réflexion qui m'aura traversé l'esprit. Cette démarche est peut-être égocentrique, mais j'ai envie d'extérioriser certaines choses avec Star Wars. Et je pense que ça va me faire du bien.

Niveau 2 : Maîtrise de la plume

1. Holocron

Je souhaite faire différemment cette année. J'ai envie de parler de mon rapport avec star Wars. Il paraît qu'écrire peut-être thérapeutiquement bénéfique. On va voir.

"Holocron", probablement un des premiers éléments de l'univers étendu que j'ai découvert grâce à sa récurrence dans les œuvres dérivées. En même temps, en 2011 ou en 2012, en trainant sur Internet, je découvris que Star Wars ne s'était pas arrêté à six films et qu'il existait un univers littéraire conséquent. Je compris ce jour-là qu'un univers pouvait se développer hors de son média originel. Le mot qui me traversa l'esprit devait être "passionnant".


107 mots
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3471
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 01 Nov 2021 - 11:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Jour 1 - Holocron

Paix. Sérénité. La Force.
La pièce était baignée d’une faible lueur bleue. En son centre, le petit objet cubique projetait une image tri-dimensionnelle d’une jeune femme courant dans un champ de fleurs, les cheveux dans le vent. Son visage juvénile était illuminé par un éclatant sourire et ses yeux brillaient d’innocence.
Une innocence que Jenkin n’avait plus. L’Empire lui avait arraché toute raison de vivre.
Rage. Désespoir.
Un Jedi n’était pas censé éprouver ces sentiments. Pourtant, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre la Rébellion, venger Lora restait sa seule et unique motivation.


100 mots
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Notsil » Lun 01 Nov 2021 - 11:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Tant de motivation, bravo !

Ni fil rouge ni rien pour moi, juste l'envie de replonger dans du SW le temps de quelques jours :)

1. Holocron

Partagé entre la curiosité et la méfiance, Chloan observa longuement l’holocron posé sur la table. Il n’avait pas retouché à la petite pyramide aux reflets bleutés, persuadé que son maitre lui avait joué un tour dont il avait le secret. D’un autre côté, l’absence de Lierin était une occasion trop belle, qui ne se reproduirait pas de sitôt.
Avait-il le choix ? Devait-il prendre le risque ?
Quelques semaines plus tôt, il ne se serait jamais posé la question. L’utiliser maintenant, alors qu’ils étaient traqués, lui vaudrait un savon. Mais il avait besoin d’en savoir davantage sur leurs poursuivants.


106 :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mandoad » Lun 01 Nov 2021 - 12:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Allez, c'est parti et avec le fil rouge identique depuis 3 ans. En espérant que je ne cale pas en cours de route cette fois-ci:

1. Holocron

Hein ? Quoi ? J’ai dû m’assoupir un instant. De quoi parlais-je déjà ? Keno ? Kenobi ! Oui ! Incarnation de la sagesse d’une époque disparue, mais pas pour autant perdue. Si je l’ai rencontré ? Bien sûr ! Enfin… Non, mais je l’ai vu ! Enfin… Pas en vrai… Une lointaine connaissance m’avait présenté un holocron. Qu’est-ce qu’un holocron ? Eh bien, c’est un… c’est une… boîte qui brille et qui contient des informations. Oui, comme un datacron, mais différent. Vous comprenez ? Non ? Ben, je vous avouerais que ce n’est pas totalement clair pour moi non plus.


(97 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Rikuiame » Lun 01 Nov 2021 - 12:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Conditions d'écriture :
Sachant pertinemment que je n'aurais pas la tête à écrire un texte par jour en novembre (jours fériés, weekend...), j'ai pris les devants en rédigeant le challenge sur le mois précédent sans me limiter à un seul texte par jour mais ayant pour objectif d'avoir plus de textes bouclés que de jours d'octobre passés. J'aurais dû m'ajouter le "défi" de ne pas passer à un texte tant que le précédent n'était pas achevé mais je n'ai pensé à cette contrainte que trop tard. :neutre:
Bref, par conséquent les 30 textes sont terminés depuis plus d'une semaine et contiennent très exactement 100 mots chacun (titre non inclus) même si je me permettrai, si besoin, de faire des ajustements à mesure qu'ils seront postés.
J'ai, d'ailleurs, assez tôt remarqué que le compteur de mots ne prenait pas en compte les chiffres. J'ai donc recouru à quelques artifices pour doper le nombre de mots à 2 ou 3 reprises. Les règles me semblent respectées mais par honnêteté intellectuelle vous voilà prévenus.

Concernant les contraintes, avoir de l'avance m'a permis de sereinement prendre le niveau 3 : Sith sadique. Chacune des scènes fait donc partie d'une histoire globale et le mot "fleur(s)" y est apparent 30 fois. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire et lire les vôtres. :jap:
Enfin, je me suis ajouté une dernière contrainte : ne pas écrire le thème du jour dans le texte. Il m'était toutefois permis d'écrire les mots du thème dans les textes suivants ou précédents si besoin. Contrainte pas très dure à observer mais un peu casse-pied à 1 ou 2 reprises. :D

Voilà, je pense que tout est dit. Si vous êtes encore là à me lire blablater je vous laisse sans plus attendre découvrir le 1er texte :

Chapitre 1. Holocron (An -17)

L'éclat étincelant diminua en intensité. A travers la fente des paupières de IEL, se découpèrent les contours de la source de cette lumière aveuglante : un cône pyramidal pouvant tenir dans la main. Comment un objet si petit pouvait-il être si lumineux ?
Étendant le bras, IEL effleura la surface brillante d'un doigt griffu. Il y eut un déclic et l'atmosphère se métamorphosa. Les faces de la pyramide s'ouvrir comme les pétales d'une fleur et une voix d’outre-tombe fit trembler les murs qui avaient pris une teinte verdâtre, maladive.
- Qui ose convoiter notre secret ?


100 -
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Crystal-Noir » Lun 01 Nov 2021 - 13:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Excellente idée d'exercice,
Pour le plaisir d'écrire et pour le plaisir de se projeter dans cet univers, voici ma petite parenthèse du jour pour l'holocron :) :

1° La Clef :

Le carnage encore chaud reposait sous son pied, et la stèle fendue laissait paraître son trésor.
D’un geste fluide, et imperturbable, il pris la relique tant convoitée.
Une récompense sans grande saveur, après une épreuve misérable.
Ses doigts, déployés comme les pétales d’une fleur dont on avait ôté la vie, firent léviter doucement la petite cathédrale terne. Puis, dans un froncement bref de sourcils, il fit rugir un tremblement sombre d’impatience avec lequel la gravité se figea.
Le guerrier démantela progressivement l’holocron pour libérer son incandescence morbide, et les murs se tapissèrent d’un avenir incertain.

(100 Mots)
Crystal-Noir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Nov 2021
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 01 Nov 2021 - 15:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Ma participation pour ce premier jour, en cent mots.


Holocron


La sinistre bâtisse réverbère à l’infini les paroles du rituel. L’artefact pulse d'une lueur rougeoyante .
L’adepte se penche sur l’objet acquis à grand prix, - les petits ferrailleurs du désert sont retors - attendant de sombres révélations.
Écarlate fleur vénéneuse, le cristal coiffant la pyramide se déploie…

Un épouvantable vacarme retentit:
Infernale cacophonie, atroce disharmonie d’un millier de tookas désaccordés miaulant au clair des lunes ?
Non, pire !
Sombre sortilège d’un seigneur Sith sadique ?
Encore pire !
L’adepte fuit, piétinant la notice négligée.
Elle indique:
"Lolotron N°3, la Jawanaise: les Joyeux Récupérateurs interprètent leurs plus grands succès" .



Spoiler: Afficher
J'ai écrit ce texte comme un très humble hommage à une saga qui se poursuit depuis 14 ans et vient de fêter son sept-centième strip! :wink: :D
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Lun 01 Nov 2021 - 18:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

A moi de jouer !

1 – HOLOCRON

Alors un nouvel article aujourd'hui, un Holocron, oui mesdames et messieurs !
Que vous soyez un gentil Jedi ou un méchant Sith, que vous adoriez la couleur bleu azur ou préfériez le rouge écarlate, que vous soyez plutôt carré ou pyramide à base carrée, il y a forcément un Holocron pour vous !
Bloc-notes, souvenir de famille, arme de jet ou serre-livres, il y a forcément une utilisation de l'Holocron vous ravira !
Tout cela pour la modique somme de 9 999,99 dataries Républicaines, crédits Impériaux, jetons de sabacc, nous acceptons tout. Paiement en quatre fois sans frais, livraison offerte, évidemment !
Ne sortez pas sans votre précieux Holocron !


107 mots.

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Baptman67 » Lun 01 Nov 2021 - 18:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

A mon tour :)
Je vais aussi tenter une histoire suivie, mais n'ayant que 2 textes sous la main en ce moment même, cela risque d'être sportif...
1- Holocron (98 mots)
Autour du feu, le silence se fit. Ce n’était pas tous les jours qu’une étrangère rendait visite aux colons de Mimban. Merci de votre accueil, commença-t-elle. Vous devez vous demandez ce que je viens faire ici.
De nombreuses personnes acquiescèrent.
Vous saurez tout en temps voulu. Mais tout d’abord, laissez-moi vous conter … enfin laissez-le, vous conter une histoire. Sur ces mots, elle sortit un cube de son sac. Elle fit un geste de la main, et le cube, tout en émettant une lueur bleue faisant scintiller les fleurs alentours, se mit à léviter. Une silhouette bleutée apparut.

Modifié en dernier par Baptman67 le Lun 01 Nov 2021 - 19:47, modifié 1 fois.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Joysstar » Lun 01 Nov 2021 - 18:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Coucou tout le monde ! :cute:

Franchement, une très belle première journée, bravo à tous et à toutes ! ^^

Dites-moi, serait-il possible d'indiquer dans vos messages, le nombre de mots présents dans vos textes ? Ceci me faciliterait la tâche pour mon éternel tableur ! ^^

Merci d'avance. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar OBI-WAN7 » Lun 01 Nov 2021 - 20:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Hello,

Voici ma contribution :

Chapitre 1 : Arrivée sur Tatooine (109 mots)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Cela faisait plus d’un an que mon maître et moi parcourions la galaxie de long en large tout en évitant autant que possible les forces de l’ordre. Pour quelle raison ? Ça, je ne l’avais pas vraiment compris. Je savais simplement que mon maître, Fleur Solaris de son nom, avait de gros ennuis avec certains commandants bien placés dans les rangs de l’Empire. Son vieux vaisseau, un cargo corellien XS stock légèrement modifié, nous faisais régulièrement des frayeurs comme ce jour où une fuite de l’hyperdrive nous poussa à nous poser en urgence sur Tatooine…
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Joysstar » Lun 01 Nov 2021 - 20:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Obi-wan, ton texte est très bien, mais je ne comprends pas très bien le rapport avec le mot du jour... '^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Lun 01 Nov 2021 - 20:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Bonsoir. :D :hello:

***

1- Holocron

Anaidni Senoj était bien embêté. Sa dernière campagne de fouilles dans la Bordure se soldait par un fiasco, le laissant presque bredouille. Le seul truc semblant à peu près précieux qu'il avait trouvé, au fond d'une antique pyramide de pierres branlantes, trônait sur le fauteuil du copilote, jetant des éclats argentés à la lumière des étoiles. Il était incapable de dire de quoi il s'agissait, mais espérait bien que la vieille baderne au temple Jedi le saurait, et lui ferait une fleur en lui donnant un bon prix. Après tout, c'est lui qui prenait les risques...


(100)

***

PS : voilà, on est reparti, et comme d'habitude, c'est pas facile de se lancer. C'est pas forcément brillant, mais ça fera au moins un début. :transpire:

Je ne garantis pas que je tiendrai jusqu'au bout, mais vu que je subis des pressions (que je ne nommerai pas) :whistle: :paf: , on va quand même faire de son mieux. :cute: Comme je ne suis néanmoins pas maso, je me contenterai d'un objectif de base, à savoir 100 mots par jour dans le thème, et éventuellement d'y caser le mot du mois...

Bon challenge à tous, et que la Force soit avec vous ! :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar mat-vador » Lun 01 Nov 2021 - 21:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

D'abord une petite annonce, si vous permettez :transpire: :

- Chef ! Chef !
- Quoi, trooper ?
- On a reçu des ordres d'en haut !
- Quels ordres ?
- Ben, en fait... ils voudraient qu'un certain vapodoucheur en peignoir, vendeur de lessive attitré et friand de Sith twi'leks puisse finalement participer au challenge !
- C'est quoi ces conneries ? Le BSI voulait qu'il reste dans le coma !
- Oui, mais ils ont changé d'avis ! Le bien de l'Empire, ils ont dit...
- Bon, appelez le centre médical et qu'ils raniment cet abruti !
- Chef, oui chef !

Non, ceci n'était pas un drabble :D . Le drabble en question suit après...

1. Holocron

- Papy ! Papy !
- Quoi, les petits merdeux ?
- T'as un holocron ?
- Ben évidemment, quelle question ! Comme tous les Sih... ah, ces jeunes sont tous devenus des petits cons !
- On peut le voir ?
- Attends, sais plus où je l'ai rangé... tenez, le voilà !
- Euh, papy, ce sont des holos de Talon en bikini !
- Ah, me suis gouré... c'est chiant quand on vieillit. Tenez, le vlà !
- Merci, papy !
( se barrent avec l'holocron de mat-vador )
- Eh revenez ici, c'est mon holocron ! On a volé mon précieux ! Infirmière, au secours !
( Au loin, une infirmière zeltronne crie )
- Piquez ce vieux ! Je prends ma pause !


Voilà... 103 mots d'après le compteur officiel


Pour info, je ne pourrais participer qu'à quelques thèmes qui m'inspirent vraiment... surtout les thèmes Legends :siffle: ! Vraiment désolé de ne pouvoir faire plus mais bon vous savez, entre mes fan fics, les ventes de lessive, les constipations... je sais plus où donner de la tête :paf: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Baptman67 » Lun 01 Nov 2021 - 21:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Trop bien l'imitation : j'avais la voix de JDG dans ma tête en te lisant :)
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar mat-vador » Lun 01 Nov 2021 - 22:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Merci :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mar 02 Nov 2021 - 6:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Joysstar a écrit:Obi-wan, ton texte est très bien, mais je ne comprends pas très bien le rapport avec le mot du jour... '^^


Oups, petite incompréhension de ma part. Correction :

Chapitre 1 : Arrivée sur Tatooine (105 mots)


Cela faisait plus d’un an que mon maître et moi parcourions la galaxie de long en large tout en évitant autant que possible les forces de l’ordre. Pour quelle raison ? Ça, je ne l’avais pas vraiment compris. Je savais simplement que mon maître, Fleur Solaris de son nom, avait de gros ennuis avec certains commandants bien placés dans les rangs de l’Empire liés à un holocron qu’il avait “réxupéré”. Son vieux vaisseau, un cargo corellien XS stock légèrement modifié, nous faisais régulièrement des frayeurs comme ce jour où une fuite de l’hyperdrive nous poussa à nous poser en urgence sur Tatooine…
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mar 02 Nov 2021 - 6:59   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Et voici ma participation du jour :

Chapitre 2 : Quelques frayeurs (110 mots)

Le cockpit ressemblait à un sapin de Noël. Notre cargo tombait à une vitesse incroyable, je me retrouvais plaqué au fond de la salle de pilotage. Fleur s’était évanoui et je pensais que ma vieille carcasse vivait ses dernières heures en tant que Cos-137, ce droïde utilitaire de type JN-66 que j’étais. Soudain, les lumières du vaisseau revinrent aussi vite qu’elles avaient disparu. Dans un effort sans précédent, je parvenais à me remettre aux commandes mais nos deux vies, si j’ose dire, étaient en jeu. Le sable des dunes approchait dangereusement quand je réussis à activer les parachutes de sécurité et la fonction Crosshair du vaisseau.


Bonne journée à tous !
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 02 Nov 2021 - 8:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Ve'ssshhh a écrit:
Spoiler: Afficher
J'ai écrit ce texte comme un très humble hommage à une saga qui se poursuit depuis 14 ans et vient de fêter son sept-centième strip! :wink: :D

:lol: :lol: :lol:

Ne pouvant malheureusement pas être des vôtres pour cette édition (planning trop trop chargé cette année), j'essaierai quand-même de passer ici régulièrement pour vous lire, en espérant (mais ça, je n'en doute pas :D ) retrouver le même joyeux bordel plaisir que jadis :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Mar 02 Nov 2021 - 8:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Oh, belle utilisation !

Jour 2 - Crosshair

2. Crosshair
Chloan se connecta à la Force, toucha doucement l’holocron. Des lignes bleues prirent vie sous ses doigts, dessinèrent des symboles qu’il ne parvint pas à déchiffrer, puis l’objet se déverrouilla et une silhouette céruléenne apparut.
—Encore toi ? Que me veux-tu, cette fois ?
—Vous savez si des clones ont continué à être produits ?
—Après la Guerre des Clones ? s’étonna la silhouette. Et pourquoi donc ?
—Nous avons rencontré de drôles d’individus, dit Chloan, hésitant à dévoiler trop d’informations. Ils utilisent des noms comme Crosshair, Rex… nos recherches nous ont menées aux clones de l’ex République.
—Nous ? releva le maitre Sith en fronçant les sourcils.


104
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Rikuiame » Mar 02 Nov 2021 - 9:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

J'avoue, j'ai bien senti l'esprit Papy Grenier dans le texte de mat-vador. C'est bien trouvé. :D

Précédemment, dans le Challenge Novembre 2021 :

Spoiler: Afficher
Chapitre 1. Holocron (An -17)

L'éclat étincelant diminua en intensité. A travers la fente des paupières de IEL, se découpèrent les contours de la source de cette lumière aveuglante : un cône pyramidal pouvant tenir dans la main. Comment un objet si petit pouvait-il être si lumineux ?
Étendant le bras, IEL effleura la surface brillante d'un doigt griffu. Il y eut un déclic et l'atmosphère se métamorphosa. Les faces de la pyramide s'ouvrir comme les pétales d'une fleur et une voix d’outre-tombe fit trembler les murs qui avaient pris une teinte verdâtre, maladive.
- Qui ose convoiter notre secret ?


Et tout de suite, la suite :

Chapitre 2- Crosshair (An -17)

Malgré les douleurs qui le faisaient atrocement souffrir, l’index posé sur la gâchette de son fusil perforateur (un antique modèle 773 !) ne tremblait pas.
Allongé sur un muret devant le temple, le vieux clone préparait le tir de sa vie. La cible, à 3.2 clicks dans un couloir courbe à 14%, faisait la taille d'un poing. Sans oublier les prémices d'une tempête qui rendaient la stabilité hasardeuse et tourbillonner le sable devant son réticule de visée ; cela revenait à toucher un pistil précis dans un champ de fleurs mouvant. Facile !
CT-9904 coinça son cure-dent entre ses lèvres et tira.


Niveau 3 : Sith Sadique - 100 mots
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations
cron