ShamanWhills a écrit:Salut
Chapitre Lu!
Je crois qu'Harry Potter est vraiment passé chez Star Wars! Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec les baguettes que portent Yaraa et Obi-Wan. C'est vraiment super qu'elle avance dans l'étude de la Magie et qu'elle réussisse un sort majeur, même si aidée par Ben.
Quant au fait d'utiliser sa blessure comme moyen d'entrer dans une séquence intime (cela reste assez sage je trouve, pour le moment...

) est classique mais cela fonctionne, même si un peu trop brusquement pour Ben car rien dans les chapitres précédents n'indiquaient qu'il réfrénait son désir pour elle qui aura réussi à l'enchanter et à en faire sa marionnette pour deux jours

(jamais cru qu'un Jedi du niveau de Ben puisse tomber aussi facilement

). Cela promet si ces deux journées seront la suite de ce qui s'est passé durant cette scène
Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre la musculation en salle et celle liée à l'entraînement martial
Bonne chance pour la suite

Coucou Shaman et merci pour ton commentaire !

Alors c'est marrant, vous êtes deux à l'avoir relevé mais je n'y ai même pas pensé ! J'aime bien Harry Potter parce que j'ai grandi avec mais clairement c'est pas une œuvre qui m'influence beaucoup. Je me suis plus inspirée du folklore wicca, où en magie on dit qu'il faut un conducteur, souvent un objet en forme de baguette... Mais bon oui, j'ai pas inventé l'eau tiède sur le coup
Je ne m'en cache pas, j'adore utiliser les archétypes hehe, classique comme tu dis mais ça fait plusieurs chapitres qu'on laisse la blessure du pauvre Ben en berne... et oui c'est assez sage, j'ai quand même mis des bannières pour prévenir comme plusieurs personnes m'avaient dit ne pas avoir envie de lire Obi-Wan se livrer à ce genre de scènes
Oh tu trouves ça facile pour Ben toi ? Justement j'ai essayé dans les précédents chapitres de montrer qu'ils laissaient chacun tomber leurs barrières et se rapprochaient peu à peu. Et puis la perspective de risquer sa vie en combattant deux utilisateurs du côté obscur par la suite donne sans doute à Obi-Wan une "énergie du désespoir"

Et ça fait quand même un moment qu'il est titillé par ce que Yaraa suscite chez lui... Mais le chapitre est écrit du point de vue de Yaraa puisque justement pour elle c'est une surprise, elle qui pense que jamais Ben ne pourrait s'intéresser à elle de cette façon
Bon Loucass t'a répondu pour la musculature de Ben, pour moi c'était plus Yaraa qui comparait Ben à son dernier amant, pas un traité de muscu
Dollowin Branthor a écrit:Le bizou ! Le bizou !
(oui, désolé pour cette fois mais les nounours et les poupées de mes neveux et nièces ont fini par avoir raison de mon âge mental)
Eh bien, pour un chapitre nommé "Il n'y a pas de passion"...
Plus sérieusement, le mot théologie fait tiquer mon penchant pour l'étymologie et mon p'tit cœur d'historiophile. Puisqu'il s'agit de la Force, on pourrait plutôt parler d'ischyologie ou énergeiologie, même s'il est vrai qu'alors on n'y comprendrais plus rien.
D'autre part si je me souviens bien de mes cours d'histoire des religions, la théologie au sens stricte ne concerne que la religion catholique qui, au Moyen-Âge l'avait élevée au plus haut rang des arts et des sciences. Pour les autres religions (dont le jediisme

) on parle plutôt de philosophie religieuse.
Sinon, je retrouve bien la mon bon Jedi au cœur d'or, mais ! Oh la vilaine manipulatrice que voilà...

qu'est-ce qu'elle va encore nous bricoler ???
Ils sont mignons tous les deux.
Coucou Dollowin, merci pour ton retour
Ahaha et oui, le bisou ! (Je vais pas juger sur l'âge mental, je me suis laissée trainer au ciné pour aller voir Buzz l'éclair

)
véritable image de l'autrice en terminant ce chapitreAh je prends note de ta remarque sur l'utilisation du mot théologie, à voir si je trouve une autre façon de formuler la phrase
C'est pas faute d'avoir prévenu, de ne pas trop vous habituer à ce que je les laisse vivre leur amour naissant tranquilles
Mignons mais pas doués quand même
Hello Loucass, merci pour ton pavé
quand il faut répondre à un message de LoucassJe te taquine, merci d'écrire des retours aussi complets, ça fait vraiment plaisir à mon petit cœur d'autriceLoucass824 a écrit:Qui dit que je ne serai pas capable de m'adapter à mon public ? En formation pour travailler avec des enfants, j'ai par le passé écrit une pièce de conte en travail de groupe, et j'ai écrit et mis en scène une petite histoire dont je n'étais pas peu fier ! Bon, j'avais ensuite tenté de la novéliser, mais je commençais à l'étirer, a y ajouter plein de choses, bref faire mon Loucass...
C'était pour illustrer je fait que j'étais vraiment dans une maison très niche, mais je ne remets pas en doute tes talents
Loucass824 a écrit:Après, c'est normal, il faut bien commencer quelque part. Et si un jour le cœur t'en dit, rien ne t'empêche de retravailler un peu tes anciens textes si tu as envie de les partager. C'est clairement ce que je fais avec ma trilogie du coup. J'avais même à l'origine le côté je ne compte vraiment pas y toucher, ect lorsque je suis arrivé ici, et avec les retours et même de moi-même je fais nombres d'ajouts et de mise à jour.
C'est gentil, merci mais comment dire... j'ai tout bazardé

Je repars à zéro, et déjà je finis ce projet avant de penser à autre chose ! (même si mon conjoint, bêta lecteur de cette fanfic, me harcèle pour que je l'adapte en roman hors Star Wars mais hum... je ne sais pas du tout ce que j'en pense pour le moment

)
Loucass824 a écrit:Sinon, chapitre lu ! Et argh la bougresse est de retour !!! Lol pas vraiment, mais lorsque j'ai vu ce que j'ai vu, je me suis dit qu'elle bougresse cette Yaraa...
Alors le début est très sympa, leur relation et leurs échanges où ça se taquine un peu, en restant gentillet, bienveillant, ect. On a vécu Ben plus apaisé lorsqu'il s'adressait à elle, et là c'est elle qui l'était. Ce qui fait que, rien que dans leurs échanges, on sent une détente qu'il n'y avait pas auparavant, une sympathie ouvertement signifiée, même s'ils demeurent respectivement sur leurs gardes concernant leur intimité. Ils sont mignons à se chamailler tout en sachant qu'on sait ce qu'il va se passer ! L'introspection de Yaraa sur l'ordre Jedi était sympa, car il y a bien sûr les dogmes assez arbitraires, qu'elle perçoit légitimement comme ne lui correspondant pas du tout, mais dans le même temps le spécimen qu'elle a en face d'elle bouleverse un peu ses perceptions. Elle doute de l'attachement qu'elle croit percevoir, cette proximité qu'elle souhaiterait voir se concrétiser, mais qu'elle craint de ne pas être sincère et réciproque. Le côté de vouloir cette proximité, mais que pour cela il faut prendre un risque, se montrer vulnérable. Et se montrer vulnérable, c'est le risque du rejet, une perspective que l'on souhaite éviter, mais qui fait partie du "jeu" en quelques sortes si l'on veut être fixé. Ce petit paragraphe a très bien planté ce paradoxe de vouloir aller plus loin, mais de se persuader qu'il n'y a rien qui l'attend dans le même temps. Où elle va jusqu'à se dénigrer en pensée, s'estimant indigne d'une telle manifestation. Là, c'est la Yaraa que j'aime, lorsqu'elle est vulnérable, un peu perdue dans ses angoisses et ses névroses. Le fait de se sentir marginalisée, stigmatisée. L'est-elle réellement a cause du regard des autres, ou bien c'est elle même qui se met toute seule d'office à l'écart ? Je trouve qu'il y a un peu des deux, et c'est cela qui rend la situation intéressante. Ça la rend touchante également.
Merci pour ces compliments, je suis contente que leur complicité soit apparente (même si je ne suis pas convaincue qu'ils s'admettent où tout ça les mène ...

C'est évident pour le lecteur mais pour les deux bêtas ?).
Par rapport à la retenue de Yaraa dans ce chapitre, plus que la peur du rejet, je la vois comme essayant aussi de respecter ce qu'elle pense être une vérité immuable sur les Jedi ? Bon, je conviens que ça lui sert un peu d'excuse pour ne pas se mettre en danger, mais il y a aussi une certaine considération pour Obi-Wan, pas si bougresse au finale
Et clairement oui, Yaraa pense être indigne d'être aimée tout court, contente que tu aies relevé ce passage ! Elle a encore beaucoup de choses à résoudre avec elle-même, notre sorcière...
Loucass824 a écrit:Et il l'avoue sans détour, manifestant sans formaliser officiellement qu'elle lui tient trop à cœur pour qu'il se détourne de sa présence. Et cette bougresse lui fait une promesse qu'elle ne pourra pas tenir !
T'es sûr ? Parce que ce qu'elle promet c'est : "
D’accord, lâcha Yaraa dans un souffle. Oui, d’accord. Je ne viendrai pas avec vous."
Je te laisse méditer là-dessus
Loucass824 a écrit:Pour chasser le désir qui s'empare d'elle, elle lui propose de le soigner. Belle idée, très pertinente pour se changer les idées... Dire qu'elle le mate serait un doux euphémisme, elle serait capable de faire une description mentale de son corps entier en fermant les yeux cette polissonne. ShamanWhills je pense qu'il n'y a pas de nuance visuellement entre les deux types de physique, mais que c'est simplement pour expliquer que lui possède une vraie robustesse, une virilité qu'il ne s'est pas achetée. Les stéréotypes sur la muscu ont la vie dure... Lol mais voilà que les choses sérieuses commencent !
Hey, les femmes aussi ont le droit d'avoir des clichés sur les hommes

Merci pour la clarification aha, mais oui ça a plus valeur de Yaraa qui admire Ben et s'invente un peu des choses
Loucass824 a écrit:Alors le seul défaut à mon sens, c'est le fait que ce soit annoncé pour prévenir, donc on le voit venir. Je sais, question de précautions, mais si on ne l'aurait pas su à l'avance, cela aurait ajouté quelque chose. Mais voilà qu'il prend les choses en mains ! Alors dans l'ensemble, tout était très bien écrit, vraiment. Au point qu'à part pour le moment où le mot érection est explicité, il n'y avait même pas besoin d'avertissement. Pas que j'ai été choqué, mais je me mets dans la peau de quelqu'un qui serait gêné par ce genre de moment, au lieu de ce mot tu aurais insinué qu'elle avait été interpellée par la bosse en en train de naître à travers son pantalon, ça aurait été tout aussi bien. En définitive, c'est vraiment très léger ! Lorsque tu prévenais cette scène à venir, je m'attendais à tellement plus explicite ! Tout est très suggéré, on s'en tient à des baisers, certes passionnels, mais tout de même très family friendly je trouve. Tu t'es focalisée sur les émotions, le basculement dans l'intimité, l'atmosphère. Je me dit le moment où elle se laisse emporter et lui mort la lèvre très fort, eh bien didonc, on est une sauvage qui n'a pas froid aux yeux hein... Mais il y avait une intention dissimulée... La bougresse !!! Lol
Oui je sais que ça casse un peu l'immersion, mais comme plusieurs personnes ont demandé je respecte l'avis du peuple !
Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir que tu aies trouvé ce passage bien écrit, mine de rien j'y tenais
Pour l'utilisation de termes explicites je suis de l'école "appeler un chat un chat", j'avoue que je hais les euphémismes là-dessus, donc bon, j'utilise ce qui me semble le plus naturel. Après oui c'est une scène échelle de piment 1/5 (comme pour le guacamole) !
J'ai surtout prévenu pour les gens qui ne veulent pas du tout voir Obi-Wan dans ce genre de position. Comme tu le relèves les sentiments et les sensations sont le plus important pour Yaraa sur le coup, et c'est ce qui prend le dessus ; finalement il ne se passe pas grand chose, mais ça la bouleverse, parce que mine de rien, Ben ce n'est pas n'importe qui pour elle
Loucass824 a écrit: Et voilà qu'elle va s'occuper elle même du problème... Alors on se doute que Ben va réussir à se rétablir plus tôt, et faire une arrivée héroïque pour ne pas abandonner Yaraa. Parce qu'il l'aime sa bougresse ! J'espère qu'il va lui dire eh ho je mets fin à une chasteté de plusieurs années pour me faire jeter comme une vielle chaussette ?!
AH merci, de plusieurs années, pas de toute une vie

(N'est-ce pas, Satine).
Loucass824 a écrit: J'ai beaucoup aimé ce chapitre, leur relation qui fonctionne, qui progresse jusqu'à atteindre ce fameux point ! Et j'étais très à l'aise lors de ma lecture de ce passage, j'encourage vraiment les autres à le lire tout de même malgré les craintes, car c'est écrit finement et avec beaucoup de justesse, rien de graveleux, de trash, de trop olé-olé ou bien de gratuit. J'ai ressorti le mot bougresse, mais c'est toujours Yaraa, que j'apprécie. C'est juste que j'ai de la peine pour Ben, qui laisse enfin ses émotions parler, laisse passer sa vulnérabilité, prend le risque que Yaraa craint de prendre, prend les devants et les choses en main. On fait passer l'homme pour celui qui ne veut pas prendre les choses en mains, mais lorsqu'il se montre tendre, doux et attentionné avec elle, voilà sa récompense ! J'ai mal à ma masculinité, moi... Lol
Aaah trop contente que ce chapitre t'ait plu ! Construire une relation, faire monter la tension, c'est une grosse partie du travail quand la romance a une place centrale dans la récit et c'est un soulagement d'y apporter une résolution (même si elle est temporaire

). Mais encore faut-il que la scène fonctionne sinon c'est tout le château de cartes qui se casse la figure
Et oui, pauvre Obi-Wan... C'est vrai que pour le coup il a été exemplaire, on ne peut pas lui reprocher grand chose
C'est marrant que tu parles de masculinité, c'est un thème et sujet sociologique que j'ADORE et qui est pour moins super intéressant à nuancer ; si Ben est aussi touchant, c'est parce qu'il a beaucoup de traits propre à une masculinité dite hégémonique (la plus largement représentée et plébiscitée) mais aussi de le douceur, de l'empathie... des qualités moins louées chez les hommes, alors que pourtant c'est ça qui le rend si attachant et bienveillant. Yaraa, quant à elle, fait souvent preuve d'impulsivité et d'individualisme, des défauts qu'Obi-Wan vient justement tempérer chez elle