StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
VI-Mission de Sauvetage
 
Wellan Bossel balaya du regard l’espace autour de lui avant de s’installer dans le siège qu’on lui avait laissé autour de la vaste table métallique. Le Premier Conseiller Ferlusien détailla la pièce dans laquelle il se trouvait. C’était une salle aux murs épais et au plafond relativement bas, pour la bonne et simple raison qu’elle se trouvait sous terre, quelque part sous les ruines du palais gouvernemental qui avait englouti le souverain de Ferlus. Dans ces temps de chaos, Wellan Bossel était donc l’unique chef, même si Kariban ne lui laissait aucune prérogative. Il était devenu une marionnette aux mains du Moff, ce qui était loin de lui plaire. Voilà pourquoi cette réunion avait lieu.

Il y a deux semaines encore, la réunion aurait été impossible à réaliser. Réunir autour d’une table les dirigeants Neylanais, Kotorns et Ferlusiens relevait de l’utopie. Mais l’arrivée des Impériaux dans le système avait tout bouleversé et forcé Bossel à « inviter » clandestinement les représentants de ses deux grands ennemis.

Bossel tenta de s’installer confortablement et regarda alors ses interlocuteurs dont les visages étaient éclairés par la lumière blafarde des néons accrochés au plafond. Le chef des Neylanais semblait très calme, il ne cessait de caresser sa fine barbe noire, remuant parfois les pouces comme pour montrer qu’il trouvait le temps long. Une longue cicatrice parcourait sa joue gauche et ses yeux, petits et noirs, trahissaient une farouche détermination. A ses côtés, son assistant lui glissait de temps en temps quelques mots à l’oreille. C’était un homme jeune, bien peigné, le regard vif, les traits tirés. Il était difficile de définir précisément son âge mais on comprenait aisément que cet individu avait probablement une longue expérience de conseiller derrière lui et sûrement de piraterie également. Bossel se remémora son nom : Télik Guel.

La délégation Kotorn était aussi composée de deux membres. Le chef des Kotorns était un humanoïde à la peau d’une couleur jaune pâle, aux yeux d’un noir profond et aux mains pourvues de longues griffes acérées. Bossel se dit qu’il ne vaudrait mieux pas l’affronter au corps à corps mais de toute façon il n’en avait pas l’intention. Cel Dreq semblait également impatient que la réunion débute. A ses côtés, son conseiller semblait nerveux puisqu’il ne cessait de gigoter sur son siège. Bossel ne le connaissait pas et aurait donc été bien incapable de l’appeler par son nom.

A ce moment là, Tel Hoke pénétra dans la salle après avoir refermé derrière lui une lourde porte métallique qui grinça fortement. Il s’assit près de Wellan Bossel et lança :
-Excusez-moi pour le retard, il est difficile d’éviter toutes les patrouilles impériales.
Bossel fit :
-Nous pouvons commencer. Je suppose que nos hôtes aimeraient rentrer chez eux le plus tôt possible. Ils n’aimeraient pas en fait que Kariban les surprenne sur Ferlus, puisque selon sa nouvelle loi, je vous le rappelle, nous n’avons pas le droit de quitter nos planètes respectives. Si nous nous sommes réunis ici, aujourd’hui, dans ce lieu…euh…caché, c’est dans le but de nous concerter et cela en vue d’adopter une ligne de conduite commune.
-C’est simple, nous devons chasser ces maudits impériaux, lança Fech Helm, le représentant Neylanais.
-Nous ne pouvons pas le faire seul malheureusement. Je vous rappelle que nos forces armées sont surveillées par les hommes de Kariban. De même, toute révolte est sévèrement réprimée comme nous avons pu le constater.
-Que proposez-vous alors ? demanda Cel Dreq dans un basic étrange.
Bossel jeta un coup d’œil à Tel qui fit tout en se penchant en avant :
-Il y a trois jours, j’ai entendu deux soldats impériaux discuter entre eux. Ils parlaient de « rebelles qui les avaient forcés à venir jusqu’ici » et d’une « Nouvelle République qu’ils renverseraient bientôt ». J’ai cru comprendre que ces rebelles auraient fondé leur Nouvelle République après avoir vaincu les Impériaux.
-Vous voulez dire qu’il existe quelque part une puissance militaire capable de vaincre les Impériaux ? demanda Fech Helm.
-Il semblerait que oui, en effet, répondit Tel.
Cel Dreq s’éclaircit la voix et s’exprima :
-Alors nous devons demander de l’aide à cette Nouvelle République. Nous n’avons pas le choix, nous ne devons pas rester sous la domination impériale. Kariban et ses troupes vont totalement piller nos ressources.
-A qui le dîtes vous, admit Bossel.

Il y eut un silence pendant lequel on put entendre les gros ventilateurs qui purifiaient l’air de la salle. Tel continua :
-La Nouvelle république sera probablement intéressée par nos informations.
-Oui mais viendra-t-elle à notre secours ? demanda Télik Guel, parlant pour la première fois.
-A nous de la convaincre, répondit Tel.
-Que voulez-vous dire ? demanda Cel Dreq.
Tel et Wellan Bossel se regardèrent pendant quelques instants puis le Premier Conseiller dit :
-J’ai l’intention d’envoyer l’escadron Anges Noirs rencontrer les dirigeants de la Nouvelle République pour qu’il les convainquent de nous prêter main forte.
Fech Helm bondit de son siège et s’appuya fortement sur la table métallique en criant :
-Quoi ? Et vous pensez que nous allons vous laisser faire ?
Cel Dreq ajouta alors :
-Pour une fois il a raison, nous n’allons sûrement pas vous faire confiance pour l’avenir de notre système.
Tel coupa court aux protestations :
-Alors qu’un de vos représentants vienne avec nous. Mais cela ne peut pas être un dirigeant car Kariban s’en rendrait compte et il y aurait des représailles en conséquence.
La proposition sembla calmer les esprits puisque Fech Helm se rassit et lança :
-Dans ce cas…je suis d’accord. Nous ne pouvons pas rester seuls de toute façon. Télik vous accompagnera dans votre mission.
Les regards se braquèrent alors sur Cel Dreq qui marmonna :
-Entendu…Dyk Men, mon assistant va se joindre à l’expédition.
Le nommé regarda avec surprise son dirigeant mais n’osa pas protester. Alors, Tel se leva rapidement et fit :
-Bien. J’espère que vous avez tous conscience que cette mission pourrait nous coûter la vie. Nous ignorons où et comment trouver les forces de la Nouvelle République. Mais comme vous l’avez dit, nous n’avons pas vraiment le choix et je suis prêt en conséquence à courir le risque. Je vais donc aller préparer mon escadron.
-Quand partons-nous ? interrogea Télik Guel
-Ce soir. Quand la nuit sera tombée, nous pénétrerons dans le hangar à vaisseaux et nous nous envolerons, au nez et à la barbe des impériaux.
-Mais…mais le hangar sera surveillé par des soldats !
Un grand sourire s’afficha sur le visage du capitaine Tel Hoke qui répondit :
-Mais je n’ai pas dit que nous ne devrions pas nous servir de nos chers blasters.

*

Alors que la nuit s’était emparée de Ferlus, plongeant ses habitants dans un sommeil agité de cauchemars ou les Impériaux les attaquaient, un petit groupe progressait à pas rapides, évitant les grandes artères, s’arrêtant à chaque angle de rue, épiant les moindres gestes des soldats de l’Empire. Ainsi, avec maintes précautions le groupe arriva jusqu’aux portes du spatioport. Là, à l’abri derrière un épais mur en béton, le capitaine Tel Hoke se retourna vers les personnes qui le suivaient. Il murmura :
-Tout le monde est là ?

Apparemment, oui. Tous les membres de son escadron, ainsi que les conseillers Neylanais et Kotorn étaient présents. Ces deux derniers ne semblaient d’ailleurs pas rassurés et n’avaient accepté la mission qu’à contrecœur. A leur décharge, il fallait reconnaître que la mission semblait très dangereuse et surtout l’issue en était incertaine. Tel jeta un coup d’œil par-dessus le mur et regarda pendant quelques secondes la grille d’entrée du spatioport. Elle était gardée par deux soldats qui discutaient ensemble. A la lumière des éclairages publiques, Tel vit qu’ils portaient tous deux un puissant fusil blaster à répétition. Tel se retourna alors vers son groupe et dit d’une voix faible :
-Ca va pas être une partie de plaisir. Il va falloir les abattre rapidement.
Zook s’approcha lentement et alors qu’un sourire éclairait son jeune visage, il répondit :
-Cela ne devrait pas poser trop de problème, par contre, je n’avais jamais imaginé devoir tuer des gens pour pouvoir monter dans mon vaisseau.
Télik Guel marmonna à son tour :
-Et moi je ne pensais pas devoir suivre des inconscients comme vous dans une mission suicide !
Kern, à ses côtés, ronchonna :
-Dîtes donc, vous serez peut-être bien content quand on aura sauvé vos fesses. Alors, un peu de respect.
-Ah, ça va pas recommencer hein ! Déjà, toute à l’heure devant le bar vous avez failli nous faire repérer avec vos insultes, renchérit Jeel.
-C’est votre camarade qui avait commencé en remettant en cause notre loyauté, lança Dyk Men en se mêlant à la conversation.
-Mais pas du tout !rétorqua Zook.
Tel leva les yeux au ciel de dépit et fit :
-Dîtes donc, on pourrait peut-être y aller, on n’a pas toute la nuit devant nous.
Aussitôt, tout le monde sortit un blaster gris métal de sa veste et se prépara à l’attaque. Zook qui pouffait de rire, glissa d’ailleurs à l’oreille de son capitaine :
-L’avantage, c’est qu’avec ce couvre feu, il n’y aura pas de témoins. On va pouvoir faire du travail propre et sans bavure.
-Bon , alors allons-y !

Dans un synchronisme parfait, Zook et Tel bondirent de derrière leur mur et ouvrirent instantanément le feu. Pris de vitesse, les deux gardes ne purent réagir. Ils reçurent les impacts en pleine poitrine et tombèrent à la renverse, heurtant lourdement le sol. Tel se précipita vers eux pour s’assurer qu’ils étaient bien morts alors que Zook faisait progresser le petit groupe. Eljy ouvrit rapidement la grille sans faire de bruit excessif et murmura :
-On ne va pas avoir beaucoup de temps, les détonations vont faire rappliquer du monde. Alors, on se presse. Guel, Men, vous allez embarquer dans le Soleil de Ferlus, c’est un cargo confortable et rapide, il était cloué au sol depuis l’attaque impériale. Vos chefs respectifs m’ont assuré que vous saviez tous deux piloter, c’est exact ?
Télik et Dyk opinèrent. Alors Eljy ajouta:
-Bien, vous n’aurez donc aucun problème pour décoller. Allons-y !

Les membres du commando se mirent à courir vers le hangar à vaisseaux. Alors qu’ils en étaient encore à 50 mètres, une escouade de gardes arriva aux portes du spatioport et hurla :
-Stop, arrêtez-vous !
Presque aussitôt les tirs fusèrent, forçant les membres du groupe à se jeter sur le sol. Tel roula sur lui-même et parvînt à se mettre en position de tir, il pressa de nombreuses fois sa gâchette, parvenant à abattre un stormtrooper trop entreprenant. Kern rampa jusqu’aux côtés de Tel et lui cria pour couvrir le bruit des détonations incessantes :
-C’est plus marrant que le tir aux lapins à la caserne, hein capitaine ?
C’est alors qu’un laser frôla le bras de Kern qui écarquilla grand les yeux avant de dire tout en se repliant :
-Sauf que les lapins ne visent pas aussi bien, eux !
Tel hurla :
-Repliez vous ! Vite, Zook et moi, on va vous couvrir.
Zook fit signe aux conseillers de se mettre à courir vers le hangar tout en restant penchés. Puis il s’adressa à son capitaine :
-Ah bravo pour la discrétion !
-Oh ça va !
Les tirs s’échangeaient dans tous les sens à un rythme soutenu, éclairant la nuit noire de vives lueurs. Zook se redressa légèrement et visa un stormtrooper qui s’avançait. Il fut touché en plein estomac, porta les mains à l’endroit de l’impact puis s’écroula sur le sol.
-On ne va pas tenir longtemps, s’égosilla Zook.
-Je sais !
Tel s’autorisa à jeter un rapide coup d’œil derrière lui pour constater que le reste du commando avait atteint le hangar sans se faire toucher.
-Une bonne chose de faîte, pensa Tel.

Alors que les échanges de tirs ne cessaient pas, Tel entendit distinctement des réacteurs de vaisseaux se mettre en marche. Puis, deux chasseurs de l’escadron Anges Noirs passèrent au-dessus de sa tête à basse altitude et à vitesse réduite, avant d’ouvrir le feu sur les gardes. Les salves de laser firent un carnage au milieu des rangs Impériaux. Certains d’entre eux tentèrent de fuir voyant que la situation tournait à leur désavantage, mais ce fut en vain. Une dizaine de corps jonchait à présent le sol du spatioport, ce qui ne plut guère à Tel Hoke quand il se releva enfin :
-Et zut, il va y avoir des représailles !
Zook le tira par le bras et lui fit :
-Il faut rejoindre nos vaisseaux, capitaine. Il n’y a plus une seconde à perdre.
Les deux pilotes se précipitèrent vers le hangar au moment ou le Soleil de Ferlus décollait avec grâce et légèreté. Alors que Tel enfilait son casque de pilotage, Zook s’exclama :
-Eh ! Il faut reconnaître qu’ils savent piloter ces deux zigotos !
Puis le jeune Ferlusien referma la verrière de son cockpit avant de lancer les réacteurs de son vaisseau. Bientôt, la totalité de l’escadron Anges Noirs, accompagné du Soleil de Ferlus, quitta l’orbite basse de la planète.


*

Le groupe de vaisseaux prit une direction éloignée de la zone de patrouille des stars destroyers et se mit en formation serrée, avec pour centre le cargo Ferlusien. Tel activa son unité de communication :
-Bon, êtes-vous prêts à sauter dans l’hyperespace ?
-Vers l’infini et l’au-delà ! s’exclama Eljy
-C’est ça ! Allez, saut dans…5 secondes ! 4,3,2,1…maintenant !
Aussitôt les vaisseaux accélérèrent brutalement et disparurent, entamant leur voyage vers une nouvelle galaxie.
<< Page précédente
Page suivante >>