StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
III-Les Fous de l'Espace
 
L’étrange chasseur aux formes si particulières effectua un périlleux looping avant de partir dans une vrille piquée. Elle l’amena à proximité du vaisseau ennemi qui n’eut pas le temps de réagir. Le chasseur ouvrit le feu instantanément, ciblant un point précis du bouclier déflecteur. Celui ci faiblit puis disparut. Le chasseur effectua un virage très serré puis actionna de nouveau ses canons lasers qui arrachèrent au vaisseau sans défense des bouts de métal. Du gaz s’échappa du vaisseau « blessé » qui commença à pencher dangereusement vers la gauche. Le chasseur aux formes harmonieuses effectua un ultime passage, en faisant face à son adversaire. Il tira sans hésiter une seconde, déchirant le cockpit de l’appareil ennemi qui fut brutalement décompressé. Il se brisa en deux avant d’exploser avec force et fracas.

Le chasseur effectua une acrobatie aérienne pour fêter sa victoire et son pilote s’exclama:
-Yaooooooouh !! Qu’est ce qu’on s’amuse, je crois que les pirates Neylanais sont encore plus lents que d’habitude. En tous cas, ce vaisseau éclaireur n’a pas fait long feu !
-Zook, arrête de t’amuser et viens nous aider. Le gros des troupes ennemies arrive.
-Ou ça capitaine, ou ça? Laissez les moi.
-Ah non s’exclama une autre voix, on m’avait promis de m’en laisser une grosse partie.
-Depuis quand?
-Depuis que tu me l’as juré dans ce bar de l’Allée Helway, avant hier soir!
-Ah non, cela ne compte pas, j’étais complètement saoul.
-Je ne veux rien savoir.
-Capitaine, Eljy, il veut tous les garder pour lui!!
-Non, je veux bien t’en laisser quelques uns mais...
-Suffit les enfants, ils arrivent. Mettez vous en position de combat. Forme 2!
-Bien chef, répondit un choeur de quatre voix.
-Bon, allons botter les fesses à ces pirates Neylanais. Ils vont enfin comprendre qu’ils n’ont pas intérêt à revenir.
-Parlez pas de malheur capitaine.

Les cinq chasseurs adoptèrent une formation de combat qui représentait une flèche ayant pour pointe le chasseur leader. Ces chasseurs étaient vraiment très particuliers avec leur forme allongée, leurs ailes courbées vers l’arrière qui supportait le poids des énormes réacteurs et qui leur permettaient d’ailleurs de passer en vitesse lumière. Le cockpit était incurvé et totalement en verre, s’ouvrant visiblement par le côté. Mais surtout, c’était la magnifique couleur noire brillante qui distinguait le plus ces vaisseaux.

Les cinq appareils se dirigèrent à vive allure vers les vaisseaux qui arrivaient plus lentement par l’autre bout du système. Ils étaient dix et se trouvaient être des vaisseaux pirates, indétectables par les radars et d’une rapidité surprenante. Mais pas assez rapide pour les chasseurs qui avaient décidé de se précipiter pour les affronter.
-Il n’empêche capitaine que nous avons eu beaucoup de chance, si nous n’étions pas parti en patrouille ce matin, nous n’aurions jamais pu les repérer.
-C’est pour cela que l’on nous envoie en patrouille de “reconnaissance” Zook, répondit le capitaine Tel Hoke.

Tel Hoke était un bel humain, aux cheveux lisses et bruns et aux yeux d’un vert très particulier. Malgré sa relative jeunesse, c’était un pilote expérimenté et qui avait rapidement gagné ses galons de capitaine, en faisant preuve de mérite lorsqu’il s’agissait de défendre sa planète contre des attaques extérieures. On lui avait alors proposé de constituer son propre escadron, ce qu’il s’était empressé de faire en recrutant des anciens camarades d’école de pilotage. Par moment, il doutait de ses choix puisque les pilotes de son escadron étaient connus certes pour leur courage mais aussi et surtout pour leur manque de sérieux. A tel point que la population, bien que reconnaissante pour les services qu’ils avaient accomplis, avait surnommé les membres de l’escadron les fous de l’espace, ce qui ne plaisait pas particulièrement à Tel Hoke.
-Kern, Jeel, attirez une petite partie des chasseurs pirates vers le secteur 4; Zook, Eljy, avec moi! Bref, on adopte la stratégie habituelle.
-Bien capitaine. J’adore la stratégie habituelle, assura Zook.
-Ouais mais essaye de ne pas te faire tuer, hein! lâcha Eljy.
-Mais tu vas arrêter de me casser les pieds toi, est-ce que tu m’as déjà vu mourir? Non, bon alors.
Tout en souriant, Tel secoua la tête de dépit. Soudain, les magnifiques chasseurs noirs de Kern et de Jeel accélérèrent brutalement, laissant leurs compagnons derrière eux.

Les deux chasseurs de tête foncèrent vers leurs cibles, qui ne semblèrent pas comprendre le but de la manoeuvre. Mais le temps qu’ils s’adaptent à la situation, Jeel et Kern furent sur eux et ouvrirent le feu en passant au sein de leur formation. L’aile d’un vaisseau pirate fut réduite en poussière par deux puissantes rafales de laser. Le chasseur, incapable de se diriger, partit en vrille incontrôlée et ne tarda pas à exploser violemment. Apparemment, les pirates n’apprécièrent pas cette attaque surprise puisque la moitié de leur escadron partit à la poursuite de Jeel et de Kern, laissant l’autre moitié faire face aux chasseurs qui arrivaient à leur tour. Tel regarda avec satisfaction les pirates Neylan se lancer aux trousses de Jeel et de Kern, qui, de manière fort habile, parvenaient à éviter leurs tirs.
-Bon, tout se passe comme prévu. Préparez vous à engager le combat. Eljy, manoeuvre d’attaque en tenaille. Zook, tu fais l’appât.
-Oh non, la dernière fois c’était moi déjà.
-Et bien comme cela tu auras pris de l’avance. Allons-y...maintenant!

Alors que les deux escadrons étaient à portée de tir, les chasseurs de Tel et d’Eljy virèrent brutalement au dernier moment, partant chacun d’un côté, laissant ainsi Zook à la merci des tirs ennemis. Celui ci saisit son manche de tir et ouvrit le feu, atteignant le bouclier déflecteur de deux vaisseaux pirates. Ceux ci tentèrent de réagir à la tactique de leurs adversaires mais n’eurent pas le temps. Tel Hoke et Eljy Tiin se rabattirent vers le groupe de chasseurs et maintinrent un feu nourri, prenant en étau leurs ennemis. Un de leurs appareils, criblés d’impacts, explosa instantanément, propulsant une boule de feu qui avala le chasseur noir de Tel. Mais celui ci en ressortit aussi vite qu’il y était entré et croisa à une vitesse astronomique et à quelques mètres de distance seulement, le vaisseau d’Eljy. Celui ci s’écria:
-Eh, on a réussi pour une fois ! Non...parce qu’avant hier sur simulateur, on s’est percuté capitaine.
-Forcément, tu n’avais pas volé assez loin avant de te rabattre. Bon, un peu de sérieux, maintenant c’est du combat individuel. Zook, ça va?
-Mon bouclier en a pris un coup et j’ai deux ennemis à mes trousses, mais je crois que je vais pouvoir m’en sortir.
Tel vit Zook partir dans une vrille contrôlée, suivit d’un virage serré pour distancer ses poursuivants qui réagirent rapidement. Tel se mit à voler en zigzague, évitant ainsi que le vaisseau Neylanais qui le poursuivait à présent ne le “verrouille”. A un kilomètre à peine de sa position, Kern et Jeel se retrouvèrent face à des vaisseaux ennemis. Ils se croisèrent à toute allure, s’échangeant un flot impressionnant de lasers qui n’atteignirent pas tous leur but. Cependant, au moment ou les chasseurs se croisaient, Tel vit une boule de feu envelopper les appareils.
-Kern ! Jeel! Est ce que ça va?
Les deux chasseurs noirs réapparurent enfin, sortant de la fumée.
-Deux de moins capitaine !s’écria Kern
-Moi, je suis sévèrement touché, fit Jeel d’une voix légèrement paniqué.
-Alors, quitte le combat.
-Mais...
-Fais le tant que tu n’es pas en confrontation directe. Tout de suite, intima Tel.
-Compris capitaine, désolé de vous abandonner.
Le chasseur de Jeel quitta la zone d’affrontement, se dirigeant vers la planète aux teintes vertes qui se trouvait en dessous de lui. Tel, après s’être assuré que son pilote s’était mis à l’abri, commença à chercher un moyen de se débarrasser de son habile poursuivant.
-Bon, toi mon gars, tu vas regretter d’être venu aujourd’hui.

Les chasseurs de l’escadron des fous de l’espace avaient un avantage indéniable sur ceux des pirates Neylanais. En effet, ils pouvaient se lancer dans de périlleux loopings, permettant ainsi de surprendre un adversaire. C’est précisément la méthode qu’utilisa Tel pour se débarrasser de son poursuivant. Alors qu’il effectuait son looping, le pirate réagit rapidement et entama un virage serré pour rester en position de tir. Mais Tel fut plus rapide et ouvrit le feu avant même que son adversaire n’ait fini de décrire son virage. Les lasers transpercèrent le cockpit qui se fissura et explosa. Le corps du pilote fut aspiré dans l’espace et congelé quasiment immédiatement alors que son appareil partait à la dérive.
-Bien, il ne nous en reste plus que cinq avant de rentrer à la maison. Zook ?
-Ca me fait mal de devoir dire cela mais j’aurais bien besoin d’un petit coup de main, j’ai deux pirates qui me collent toujours et mon bouclier commence à céder.
-Tiens bon j’arrive. Eljy ?
-Je suis en pleine chasse là, si tu pouvais rappeler plus tard, une fois que tu auras vu une petite explosion avaler un vaisseau pirate, par exemple.
Tel ne put s’empêcher de rire alors qu’il se portait au secours de Zook qui devait dévoiler tous ses talents de pilote pour échapper aux tirs soutenus des Neylanais. Tel parvînt encore à accélérer et à se placer derrière les deux chasseurs ennemis qui tentèrent, à leur tour, de se sortir de cette position délicate.
-Le chasseur devient le chassé, s’écria Tel.
Celui-ci verrouilla un des deux Neylanais et appuya cinq fois successives sur son manche de tir. Se trouvant à une portée minimale, toutes les salves atteignirent leur but, anéantissant le bouclier déflecteur et faisant de la charpie de la coque métallique. Les circuits mis à nu, le vaisseau ne tarda pas à devenir incontrôlable et explosa quelques secondes après.
-Un de moins !s’écria Tel

Mais l’autre chasseur pirate avait réussi à se dégager et s’apprêtait à faire demi tour pour prendre par surprise Tel. Mais celui ci put compter sur une aide inattendue. Zook, n’ayant plus personne à ses trousses grâce à l’intervention de son leader d’escadron, vira rapidement et se retrouva nez à nez avec le chasseur pirate qui ouvrit le feu. Zook fut plus prompt, puisqu’il tira avant de partir dans une vrille qui lui permit d’échapper aux salves ennemies. Le vaisseau pirate se transforma en une boule de feu incandescente puis en un léger nuage de poussière métallique qui se mit à dériver dans l’espace. Tel allait féliciter Zook quand la voix de Kern se fit entendre dans son unité com:
-Capitaine, les derniers Neylanais fuient la bataille. On a gagné!
-Bien joué les enfants, on a encore repoussé une incursion de ces foutus pirates.

Le chasseur de Zook vint se positionner tout près de celui de Tel et son pilote affirma:
-Moi ce qui me fatigue capitaine, c’est le rapport que l’on va encore devoir faire. D’autant plus qu’il ne va servir à rien puisque nos dirigeants vont refuser d’engager de franches hostilités avec les Neylanais. Pourtant, cela fait trois fois en peu de temps qu’ils s’infiltrent dans notre zone spatiale.
-Pour mener une guerre Zook, il nous faudrait une armée. Et nous possédons uniquement des forces de défense, pas des forces d’attaque.
-Oh oh capitaine, on ne me la fait pas à moi, je sais très bien que la meilleure défense, c’est l’attaque. Il serait peut-être temps que l’on se fasse respecter dans ce système galactique. Les Neylanais et les Kotorns nous méprisent, ils n’ont qu’une seule hâte, c’est de voir notre civilisation s’écrouler.
-Et pour cela, ils comptent bien donner un coup de main, ajouta Eljy.
-La situation de notre planète n’est certes pas très enviable étant donné que nous sommes en...comment dire...en indélicatesse avec les deux seules autres planètes de notre système. Mais nous avons un avantage.
-Ah bon lequel? demanda Zook
-Et bien les Kotorns sont également en conflit avec les Neylanais. Donc nous ne sommes pas la seule priorité des uns ou des autres. C’est un bon point, non?
-Ah oui, extraordinaire même, ironisa Zook.
Il y eut un silence puis Eljy dit:
-Des fois je me demande si nous ne devrions pas partir à l’aventure dans l’Espace Inconnu. Il serait peut-être temps de sortir de notre autarcie et de voir s’il n’existe pas d’autres systèmes que le notre.
Zook s’exclama:
-Tu plaisantes ! Tu ne te rappelles pas les cours à l’école de pilotage ? Si nous tentons de franchir la barre de l’hyperespace vers les Espaces Inconnus, nous en sommes éjectés et désintégrés.
-Zook, je t’en prie, ce sont de vieilles légendes de notre planète. Je suis sur qu’elles sont fausses. Non mais réfléchis un peu, nous pouvons passer en hyperespace grâce à notre technologie mais elle nous sert uniquement à aller chez les Kotorns, qui sont les plus éloignés de notre planète.
-Et vu qu’on ne va jamais chez les Kotorns..., ajouta Kern.
-Ouais, en plus. Bref, on ne se sert même pas de ce que nos scientifiques et nos ingénieurs nous donnent. C’est un scandale et un manque de respect envers leur travail.
-Bon les enfants si on rentrait? demanda Tel
-C’est pas de refus, je prendrais bien un bain parce que moi ces combinaisons, elles me serrent trop, je ne suis pas à l’aise dedans et quand je ne suis pas à l’aise, je sue, rétorqua Zook.
-T’es sur que tu l’as mises dans le bon sens?
-Oh qu’il est drôle.
-Suffit! Je vais appeler le spatioport, intima Tel.

Alors que les quatre chasseurs noirs s’éloignaient du champ de bataille où ils avaient remporté une magnifique victoire, Tel ouvrit une fréquence de communication avec le spatioport de sa planète:
-Spatioport, ici le capitaine Tel Hoke, répondez!
Il y eut un grésillement puis la voix d’un homme se fit entendre:
-Ici le spatioport, nous vous écoutons.
-Nous avons repoussé une incursion Neylanaise alors que nous étions en patrouille d’observation. Nous rentrons à présent.
-Très bien, le Premier Conseiller Bossel vous attend.
-Tiens donc. Comme cela nous fait plaisir d’être accueilli par les autorités!
-Je n’en doute pas, répondit l’homme comme s’il n’avait pas compris l’ironie de Tel Hoke.
Celui ci secoua la tête de dépit puis fit:
-Escadron Anges Noirs, terminé !
<< Page précédente
Page suivante >>