StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
XIII-Dénouement Acte III: Le Traître
 
Corran Horn sauta du cockpit de son chasseur quand celui-ci fut définitivement posé sur le sol Ferlusien. L’escadron Rogue avait atterri sur une piste de secours désaffectée, à quelques encablures à peine de la ville principale de Ferlus. D’ailleurs, d’où il était, Horn pouvait voir des volutes de fumées noires qui s’élevaient vers le ciel, preuve que des débris de vaisseaux s’étaient écrasés avec violence sur les bâtiments.

Corran tourna la tête et vit que deux autres vaisseaux étaient posés non loin de ceux de l’escadron Rogue. Le premier était un petit chasseur aux courbes harmonieuses qui semblaient facile à manier. Il portait une inscription Neylanaise sur son flanc droit. L’autre vaisseau ressemblait d’avantage à un petit appareil de transport, lourdement blindé mais peu rapide. Horn en déduisit que cela devait être les vaisseaux des dirigeants Neylanais et Kotorn qui s’étaient rendus sur Ferlus. Ils avaient du se poser à l’écart de la ville pour ne pas attirer les patrouilles impériales nombreuses.

Wedge approcha de Corran et lui mit la main sur l’épaule alors que les deux hommes regardaient au loin les troupes impériales qui se rendaient et qui défilaient les mains sur la tête.
-Une belle victoire, se contenta de dire Wedge.
-Mais nos pertes sont nombreuses.
-C’est vrai mais l’Empire n’est pas prêt de se relever après cette défaite.
Corran espérait que son commandant avait raison. Il en était là de ses réflexions quand d’autres chasseurs se posèrent à proximité. C’étaient les magnifiques vaisseaux Ferlusiens mais ils n’étaient plus qu’au nombre de quatre, ce qui interpella Corran. Les chasseurs s’immobilisèrent et les membres de l’escadron Anges Noirs en sortirent, le visage marqué par la peine et la souffrance. Wedge s’approcha lentement et demanda:
-Ou est Jeel?
Il y eut un long silence puis Tel prit la parole:
-C’est la première fois que je perds un membre de mon unité.
Wedge n’osa rien dire, il se contenta de réconforter comme il le pouvait le capitaine des Anges Noirs. Corran s’adressa alors aux autres:
-Dommage qu’il n’ait pas pu assister à cette victoire.
-C’est en partie grâce à lui que nous avons pu vaincre les Impériaux, répondit simplement Kern.
-Alors, remercions le...où qu’il soit à présent.

*

Tel Hoke regarda pendant quelques instants les immenses vaisseaux Républicains qui pénétraient l’atmosphère de Ferlus, obstruant en partie le soleil, avant de dire d’une voix déterminée:
-Il y avait un traître dans notre délégation, cela ne fait aucun doute. Il faut le trouver.
-Vous avez un indice? demanda Wedge
-Pas le moindre, juste...un pressentiment.

C’est alors que l’amiral Ackbar apparut. Il descendit d’une petite navette de transport, suivi de plusieurs individus, aux états de santé diverses. Télik Guel et Dyk Men le suivaient immédiatement, les habits propres, la mine heureuse. Puis, Wellan Bossel, Cel Dreq et Fech Helm apparurent à leur tour, le visage tuméfié, les habits détrempés. Ackbar les regarda pendant quelques secondes avant de s’adresser aux membres de l’escadron Anges Noirs:
-J’ai rencontré ces trois messieurs qui étaient passablement en difficulté.
Zook s’approcha de Bossel et s’exclama:
-Bah...chef, qu’est ce qui vous a pris d’aller prendre un bain tout habillé?
-Epargnez-moi vos railleries Pela, j’ai eu une grosse journée.
C’est alors que Tel Hoke prit la parole, d’une voix grave et déterminée:
-Puisque nous sommes tous réunis, je pense qu’il est temps de régler nos comptes.
-Quel compte? demanda Cel Dreq
-Oui, expliquez-vous ! Nous venons de remporter une brillante victoire qui restera dans l’histoire de Ferlus. Votre ton agressif m’inquiète capitaine ! renchérit Bossel
-Il y a un traître parmi nous qui voulait saboter notre mission diplomatique. Il a pactisé avec les Impériaux et a essayé de tous nous tuer. J’aimerais savoir qui il est.

Un silence imposant tomba alors, chacun se regardant mutuellement de façon suspecte.
-Un traître, mais c’est impossible, comment ne pas être uni dans la lutte contre l’Empire? s’écria Bossel.
-Moi, je sais qui sont les traîtres!
Tout le monde regarda alors l’amiral Ackbar qui venait de prononcer cette simple phrase. Le Calamarien avait un petit sourire au coin des lèvres et semblait sur de lui.
-Les traîtres? s’exclamèrent au même moment tous les membres des Anges Noirs. Ils sont plusieurs?!
-Oh que oui. Lorsque la bataille a débutée, j’ai envoyé des éclaireurs autour de Kotorn et de Neylan pour recenser les troupes impériales présentes sur ces planètes. Ce que les éclaireurs m’ont rapporté est pour le moins...édifiant.
-Nous vous écoutons, assura Wellan.
-Et bien, deux destroyers étaient en orbite autour de Kotorn, en revanche, aucun vaisseau ne se trouvait à proximité de Neylan. Après avoir scanné la planète, il est apparu qu’il n’y avait pas non plus de troupes au sol.
Ackbar foudroya alors Fech Helm du regard:
-Vous avez du signer un accord avec Kariban pour qu’il laisse tranquille Neylan. En échange, vous lui avez vendu la mission diplomatique qui partait rencontrer les dirigeants de la Nouvelle République. Mais vous ne pouviez pas le faire seul, voilà pourquoi vous avez demandé à votre bras droit de prendre les choses en main et de rentrer en communication avec les espions impériaux infiltrés sur Coruscant.
Les yeux pleins de rage, Tel regarda Télik Guel et s’écria:
-Cela explique l’attaque du Palais Impérial.
Soudain, Fech Helm hurla:
-Oui c’est vrai! Oui j’ai pactisé avec Kariban pour qu’il ne pille pas Neylan. Oui, j’ai protégé les intérêts de ma planète et oui, j’ai oeuvré contre les Ferlusiens et la Nouvelle République. Mais je pensais que l’Empire gagnerait la guerre, j’ai juste pris les devants. Je devais avant tout penser à l’avenir de mon peuple ! J’ai agi pour lui, en son nom !
-Traître ! rétorqua Zook.
-Vous devez me comprendre, je n’ai fait que protéger ma planète.
-En vendant la nôtre, ajouta Bossel avec une voix ou pointait la colère.

*

Tout à coup, Télik Guel se mit à courir et se précipita vers le chasseur Neylanais qui était posé non loin de là.
-Attrapez le, il doit être jugé! hurla Bossel.
Mais Guel était déjà dans le cockpit du chasseur et lançait les turbines sans hésiter une seule seconde. Hoke avisa de la situation et se rua vers son chasseur, suivit de très près par Kern. Ils s’installèrent dans leurs appareils et lancèrent la procédure de décollage. Télik Guel commença alors à s’envoler, talonnés par Tel et Kern.

Les trois chasseurs se lancèrent dans une course poursuite effrénée, se dirigeant à une vitesse incroyable vers les bâtiments de la ville. Télik, comme tout Neylanais, était un pilote habile, voilà pourquoi il tenta de se débarrasser de ses poursuivants en dessinant des figures dangereuses. Ils passèrent sous un pont métallique, évitant au dernier moment les arcades de fer, frôlèrent un building imposant, survolèrent en rase mottes une rue commerçante provoquant au passage la panique des habitants.
-Il faut l’arrêter avant qu’il ne tue quelqu’un, hurla Kern.
-J’allais le dire. Je te propose de l’abattre dès que nous en aurons l’occasion.
-Vous ne le voulez pas vivant?
-C’est Helm qui est le chef de la trahison, lui seul compte. Guel n’est qu’un pion. Et rappelle-toi qu’il a tout fait pour que nous mourrions.
-Vous avez raison.

Guel tenta un looping audacieux, suivit d’une vrille non moins dangereuse, mais les Anges Noirs ne cessèrent de lui coller aux basques. La course poursuite continua, toujours aussi vite, mettant ainsi à rude épreuve les talents des pilotes. Tel saisit son manche de contrôle et plongea sous le chasseur de Guel, si bien qu’il se retrouva à quelques mètres à peine au-dessus des maisons Ferlusiennes.
-Il faut le prendre en étau, hurla Tel dans son unité com.
-Ne risquez pas votre vie capitaine. Un mort suffit!
-Pour Jeel, nous nous devons d’arrêter ce type. Souviens toi qu’il a essayé de semer le trouble dans vos esprit en révélant les véritables origines de Jeel. C’était un moyen habile de nous désunir avant l’affrontement !

Au dernier moment, Tel remonta brusquement pour éviter un bâtiment plus haut que les autres. Il se déporta sur la gauche et se retrouva au même niveau que Télik Guel qui tenta de se mettre en travers de sa route:
-Mais c’est qu’il veut me foutre en l’air!
Guel envoya son chasseur dans une vrille piquée, qui l’amena à survoler une route fréquentée. Les passants se jetèrent sur le sol quand les trois chasseurs les dépassèrent dans un hurlement de moteur.
-Il rentre dans le quartier commercial, fit Kern.

En effet, les appareils se pourchassaient à présent dans un dédale de buildings, tous plus hauts les uns que les autres. Tel vira violemment pour éviter un bâtiment avant de remonter pour pouvoir frôler un centre commercial déjà en flammes. Télik tenta de les semer en slalomant entre les immeubles, mettant à chaque fois sa vie en danger.
-Maintenant, ça suffit, Kern avec moi! Position d’attaque 4.
-Ah, je l’aime bien celle là. Ok, je m’en charge.

Kern remonta avec rapidité avant de décrire un large virage au milieu de cette jungle urbaine. Il obliqua alors sa course pour faire face au chasseur de Guel qui arrivait à vive allure, toujours poursuivi par Tel. Celui-ci hurla alors:
-Maintenant!
Les deux Ferlusiens ouvrirent le feu sans hésiter un seul instant. Guel fut pris dans une pluie croisée de lasers, qui déchiquetèrent ses ailes, arrachant des bouts de métal. Devenu incontrôlable, le chasseur Neylanais entama une chute vertigineuse et alla s’écraser dans un building de ferrobéton et de permacier. L’explosion fut violente et propulsa des débris de verre dans tous les sens. Une boule de feu se forma rapidement avant de disparaître, laissant la place à une épaisse fumée noire.

Tel et Kern survolèrent la zone du crash alors que des alarmes à incendie résonnaient. Le capitaine Ferlusien regarda pendant quelques instants les cendres qui retombaient avec lenteur sur le sol avant de dire d’une voix calme:
-Une bonne chose de faite.
-Oui mais...je vous rappelle que Bossel voulait le juger.
-Depuis quand est ce qu’on lui obéit?
Kern ne put s’empêcher de rire et ajouta alors:
-Retournons d’où nous venons mais je vous laisse annoncer à Bossel que Guel a eu...disons...un malheureux accident!
-Comme par hasard!
-Eh...c’est vous le capitaine!
-Mouais, des fois je me dis que je n’ai que les inconvénients de la fonction.
-Ca c’est faux ! Regardez déjà comment on respecte vos ordres à la lettre !
-Tu parles, vous ne m’écoutez jamais alors que je suis la voix de la raison dans cet escadron de fou furieux !
-Eh ! Que voulez vous, personne n’est parfait…capitaine ! acheva Kern en souriant
Les deux chasseurs firent demi-tour alors que le soleil déclinait, éclairant Ferlus d’une magnifique couleur orangée.
Page suivante >>