Toujours la même règle du jeu : développer un personnage du Jedi Perdu pour raconter son histoire à une époque différente et surtout dans un registre différent de mes autres textes.
C’est cette fois le domaine de l’action / espionnage qui m’a intéressé, sur un personnage somme toute très secondaire dans JP. Il s’agit du texte que j’ai écrit le plus vite, je devais être très inspiré et j’espère que la Chronique est à la hauteur. Je ne cache pas une certaine inspiration côté Rainbow Six, bouquin aussi bien que jeux. Pas de sabres laser ni de Jedi cette fois ci, et je crois qu’utiliser un individu compétent sans l’usage de la Force a plu à certains lecteurs.
On m’a déjà posé la question, donc je précise que je n’ai pas invité la branche secrète Alpha Blue, mais uniquement cette histoire de commando. A noter que Golpi Rilim est apparu depuis dans le GK et devrait remettre ça sous peu, et que Keel Rylos devrait lui aussi revenir sous peu, sous la plume de Dark Cador, sans doute bien plus doué que moi dans le traitement des méchants. Je suis sincèrement ravi que d’autres utilisent à nouveau mes personnages et m’aident à les étoffer.