Après le « succès » du Jedi Perdu, j'avais envie de continuer sur la lancée, surtout que des lecteurs demandaient à en savoir plus sur les personnages clés de JP. J'ai donc eu cette idée des "Chroniques", courtes histoires dérivées, avec pour but de faire quelque chose de très différent à chaque fois.
Trois ont été écrites à ce jour, et Moi, Droïd a été la première. C'est un délire, écrit uniquement pour m'amuser, et sans inspiration particulière. Je voulais juste tenter d'exploiter le potentiel comique d'Edo, le pire droïd de la galaxie mais en même temps le meilleur !
Je ne pense pas que le registre humoristique soit celui dans lequel je suis le plus à l’aise et je ne pense donc pas que Moi, Droïd soit un texte vraiment réussi. Mais ce n’était de toute façon qu’un amusement et cela m’a d’ailleurs permis de m’essayer à la narration à la première personne, réutilisée depuis pour une nouvelle sur Hyleria et pour un chapitre du GK.
Pour l’anecdote, vous pourrez retrouver Edo dans le GK auquel il a participé pour quelques chapitres.
Je pourrais remercier les lecteurs, comme d’habitude, mais je veux surtout saluer Gwadj qui a mis tout son talent au service d’Edo. C’est à lui que je dois le superbe Edo animé du site JP, repris sur la couverture. Je ne remercierai jamais assez mon sullustéen préféré et je ne louerai jamais assez son incroyable talent.