StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Adarien
  • Nom original Adarian
  • Catégorie Espèces
  • Type Mammifère
  • Planète d'origine Adari
  • Taille 1,70m
  • Langage Adarese
  • Couleur de peau Bleu-gris et Brun-jaune
  • Signes particuliers Structure crânienne atypique
Biologie et Apparence
 
Les Adariens étaient des mammifères humanoïdes originaires de la planète Adari, dans la Bordure Médiane. D'apparence atypique en raison de leur crâne allongé, les Adariens ne possédaient pas de nez ni d'oreilles, et possédaient une légère fourrure crânienne qui répondait aux ondes sonores. Leur peau était également capable de détecter naturellement les odeurs. Leur visage était également des plus surprenants, composés d'organes très différents des êtres humains et les rendant capables de communiquer à plus de 20 kilomètres de distance. Les Adariens étaient capables de vivre en moyenne 65 années standard, et leur société était divisée selon l'âge de ses représentants. Ils parlaient en général l'Adarese, car le Basic était difficilement prononçable en raison de leur anatomie.
Culture, Technologie et Société
 
La société Adarienne, au-delà de sa catégorisation par l'âge, fonctionnait autour d'un système de castes connu sous le nom de Screel'sara. Le tiers le plus puissant et le plus influent de la société avait le contrôle total sur les classes inférieures, et prenait toutes les décisions à la manière d'une immense entreprise. Ils possédaient par ailleurs une technologie impressionnante développée des années avant d'intégrer la République Galactique, ce qui en faisait une civilisation très indépendante.
Histoire
 

Les Adariens furent intégrés à la République Galactique environ 25 millénaires avant la bataille de Yavin, et demeurèrent loyaux jusqu'à la fin, redevenant neutre à la fin de la Guerre des Clones en s'assurant une certaine paix négociée avec l'Empire Galactique. Très pacifiques, ils n'hésitèrent pas à recueillir les Jedi en fuite et les rebelles pendant de nombreuses années, s'attirant une réputation de refuge bienveillant. En dépit de leur discrétion, les Adariens furent annexés par le Grand Amiral Thrawn, ce qui les poussa à rejoindre la Nouvelle République après la chute du stratège. Ils ne demeurèrent toutefois pas en paix longtemps car les Yuuzhan Vong en firent une cible, à l'instar de la majorité des mondes de la galaxie.

Les Adariens étaient principalement connus dans la galaxie comme explorateurs pour le compte de compagnies minières; bien que certains privilégiaient la contrebande. Si les classes de la haute société évitaient de quitter leur planète, les moins aisés n'hésitaient pas à chercher la richesse ailleurs, dans l'espoir de s'élever.

Apparitions
 
Ancienne République
Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi
Héritage
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/02/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Alliance Fatale
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Adarien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité