StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Swokes Swokes
  • Catégorie Espèces
  • Planète d'origine Makem Te
  • Taille 1, 50 à 2 mètres
  • Langage Swoken
  • Couleur de peau verte pâle ou blanche
  • Couleur des yeux rouges, noirs, blancs, bleus
Sommaire
 
Description
 

Les Swokes Swokes étaient des êtres intelligents, provenant de la planète Makem Te, dans la Bordure Extérieure.

 

Les membres de cette espèce, avaient comme particularités le fait de posséder une peau pâle, des gros yeux globuleux, des cornes autour de leur crâne, ainsi que de grandes dents pointues et saillantes, qui couronnèrent une bouche béante. Selon l'individu, il pouvait avoir une à trois narines et une queue massive, avec des pointes osseuses à son extrémité.

Les Swokes Swokes pouvaient régénérer leurs membres sectionnés, telles certaines espèces reptiliennes de la galaxie, en plus de posséder un système nerveux peu élaboré, les rendant peu sujet à la douleur physique. Ce peuple aimant la guerre, il était un ennemi brave et tenace grâce à ces particularités physiques et sa culture sur la mort, la violence, le cannibalisme et la domination sur autrui.

Réputé pour être soit des brutes, soit des escrocs manipulateurs, soit des êtres vaniteux et égoïstes, ils cherchaient pour le grand nombre à faire le plus de profit avec le moins de scrupules. Seul la richesse comptait aux yeux des Swokes Swokes.

Plus un Swokes Swokes était riche et puissant, et plus il possédait des bijoux dans le corps. Ils s'implantaient chirurgicalement des ornements précieux et des pierres coûteuses, au plus proche de leurs organes vitaux. Quand un Swokes Swokes influant passait un portique de sécurité à l'intérieur d'un bâtiment, ce dernier sonnait forcément. Ce fut ainsi que l'on repérait les Swokes Swokes qui réussissaient dans leur vie.

Les plus respectés pouvaient doubler leur nom, ce qui faisait qu'on les nommait en citant deux fois leur nom d'origine.

Politiquement, c'était un congrès de califes qui dirigeait la planète Makem Te. Douze califes provenant des plus grandes familles historiques de leur monde et ayant droit héréditairement au pouvoir. Le schinga, une créature de Makem Te, était utilisé par les Swokes Swokes comme montures et nourriture.

Ayant des grandes richesses minières, les Swokes Swokes intégrèrent la République Galactique et commencèrent à marchander avec quand elle les découvrit. Par la suite, Makem Te rejoignit la Confédération des Systèmes Indépendants, puis devint fidèle à l'Empire Galactique, et ceux bien longtemps après la mort de l'Empereur Palpatine. Lors de l'invasion Yuuzhan Vong, les Swokes Swokes comptèrent de très nombreuses victimes, leur planète étant une des cibles de ces envahisseurs.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/08/2019
Rédacteur(s) : Isuldof
Mise en page : Isuldof

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Swokes Swokes. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut