StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïdes démolisseurs de Bombes
Description
 
Les droïdes démolisseurs furent utilisés lors de la Guerre des Clones par la Confédération des Systèmes Indépendants en tant qu’armes de terreur, capables de frapper en plein territoire ennemi.

Ces derniers étaient en effet parfaitement adaptés à ce genre de missions, pouvant prendre trois formes différentes au besoin. La première, celle de camouflage, les faisait ressembler trait pour trait à des droïdes de maintenance très connus et répandus, insoupçonnables par les forces de sécurité locales qui les laissaient ainsi vaquer à leurs tâches. Une fois sur le lieu de l’attentat, ils prenaient alors une forme offensive, dépliant leurs membres et devenant de véritables machines de guerre, équipés de deux canons laser. A ce stade, il est à noter deux modèles distincts de droïdes reconnaissables à la disposition différente de leurs photorécepteurs. Leurs rôles étaient alors de sécuriser le site pour passer à leur 3ème forme.

Cette dernière voit s’assembler les deux modèles différents en une unité unique, une bombe extrêmement puissante mais sans défense. Parmi leurs caractéristiques, à noter également un système d’holoprojection leur permettant de communiquer avec l’officier en charge de l’opération.


De telles machines furent notamment utilisées lors de la 2ème année de la Guerre des Clones, sur Coruscant même, par le Comte Dooku et le général Grievous pour mettre la pression sur le Sénat Galactique. Les droïdes firent exploser un générateur d’énergie proche du Sénat, plongeant ce dernier dans le noir, l’espace d’un instant et créant un mouvement de panique parmi les sénateurs. Les pourparlers de paix entre la République et le Conseil Séparatistes prirent donc immédiatement fin et la guerre reprit de plus belle ce qui, bien sûr, était l’objectif de Dooku.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/03/2013
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïdes démolisseurs de Bombes. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité