StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïde Baron E4
Sommaire
 
Description
 
Afin de garantir la protection de tous ses membres et toujours dans le but d’agrandir son armée personnelle, la Fédération du Commerce commanda aux industries Baktoid Combat Automata, un droïde capable d’assurer la fonction de garde du corps et dont le design serait plus que dissuasif.

Ainsi fut créé le Droïde Baron E4 qui surpassa toutes les attentes de la Fédération, ne serait-ce qu’au plan technique avec deux photorécepteurs permettant une analyse complète de l’environnement et des unités adverses ainsi qu’avec une armature en Arcetron - un matériau résistant aux lasers et aux flammes - le rendant quasi-indestructible. D’un point de vue offensif, le E4 a été muni de deux doubles canons lasers aux poignets, doublant les chances de toucher la cible, et d’un spot lumineux pouvant aveugler l’ennemi ou permettre la recherche d’une proie cachée.

Les Droïdes Barons entrèrent en fonction quelques temps avant le Blocus de Naboo mais furent réellement connus sur le plan galactique lorsque la Fédération en envoya plusieurs pour tuer le chef de la Guilde du Commerce, Shu Maï, et ainsi se débarrasser d’un de ses plus gros concurrents. Cette opération échoua mais la Fédération n’arrêta pas l’achat des E4 et les utilisa lors de l’invasion de Naboo afin d’éliminer les Gungans dans leurs cités et de renforcer les points stratégiques de la planète. Lorsque le vaisseau amiral de la Fédération fut détruit, tous les droïdes se désactivèrent sauf les Barons qui possédaient un système d’activation indépendant. Cependant, étant présents en très petit nombre, ils furent rapidement désintégrés par le Jedi Obi-Wan Kenobi ainsi que par les troupes Naboo et Gungans.

Après ces échecs, la Fédération du Commerce n’utilisa le Droïde Baron que pour sa fonction première - la protection - et préféra développer d’autres unités entièrement destinées au combat comme le Super Droïde de Combat en se basant sur le modèle du E4.

En parallèle du modèle E4, la Fédération du Commerce développa une unité dérivée de ce dernier : le droïde de combat Baron. Très peu d’informations filtrèrent au sujet de ce droïde. On sait seulement que cet engin ne possédait pas de système de tir laser mais exclusivement un dispositif de lance-missiles jumelés disposé sur le pack dorsal.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/05/2009

Sources

- The New Essential Guide to Droids
- Wookiepedia
- The Art of Star Wars Episode I: The Phantom Menace

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde Baron E4. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité