StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Les derniers jeux
 

Après l’échec de The Force Unleashed II et pendant que BioWare continue à étendre son MMO The Old Republic, LucasArts se cantonne principalement à l’édition de jeux mobiles tels que Angry Birds : Star Wars et Tiny Death Star. La seule exception notable est Kinect Star Wars sur Xbox 360, une collection de mini-jeux jouables grâce au Kinect. Malheureusement, la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous.

Kinect Star Wars

2. Rachat par Disney
 

Le 30 octobre 2012, Disney rachète Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars — et par la même occasion toutes ses filiales, dont LucasArts. Les annonces officielles affirment que rien ne changerait pour LucasArts, et que les projets en cours continueront.

Cependant, quelques mois plus tard, des rumeurs suggèrent que les jeux en cours de développement seraient annulés ; il s’agit notamment du prometteur Star Wars 1313 et du jeu d’action First Assault. Le 3 avril 2013, l’information est confirmée par Disney : LucasArts ne développera plus aucun jeu en interne et se limitera, avec une équipe de moins de 10 personnes, à la gestion des licences. Cette décision marque donc la fin du studio et provoque le licenciement de 150 personnes.

Lucasarts 1982 - 2013

Ainsi s’achève l’épopée de LucasArts, après plusieurs années d’errance. Le studio restera malgré tout dans les mémoires comme un pionnier du jeu vidéo et aura été capable, durant ses vingt-neuf années d’existence, de révolutionner l’industrie et de nous apporter plusieurs jeux cultes.

Page suivante >>
Publicité