StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Intro
 

LucasArts, une société mythique aux yeux de deux types de geeks. D’un côté, les fans de Star Wars, dont la passion est animée depuis 1977. De l’autre, les fans de jeux vidéo. Ils existent depuis 1972 et la sortie de la toute première console, l’Odyssey — et leur nombre explose à partir de 1978. Ces deux univers devaient finir par se rencontrer. George Lucas le savait et, pour le plus grand bonheur de tous, a fondé, un beau jour de 1982, Lucasfilm Games (un studio issu de Lucasfilm Computer Division, un département tourné vers la recherche et le développement dans les secteurs de l’informatique et du digital). Presque trente ans de bonheur, ponctués malgré tout par quelques déchirements ; un exceptionnel état de grâce entre 1990 et 1995 a fait de la compagnie une légende vivante aux yeux de bien des amateurs de point & click et de jeux Star Wars. Car, si elle fut presque la seule société à exploiter de manière non seulement efficace, mais géniale et parfois révolutionnaire une licence de film, elle marqua aussi le genre du jeu d’aventure par des noms sur lesquels ce dossier reviendra un à un.

Parce que, à côté de ces chefs-d’œuvre, l’on trouve aussi des jeux plus ou moins méritants...

Parce que chaque jeu mérite justement sa place en termes de reconnaissance, au moins historique...

Ce dossier vous enseignera tout ce qui a pu surgir des cerveaux ultra-créatifs des gens de "LA", et toutes les évolutions de la compagnie, de sa création en 1982 à sa fermeture en 2013...

Have fun.

Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut