StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Préface de l'auteur
 
Il y a presque 4 ans, je termine pour la première fois KOTOR, la belle aventure de Revan et Bastila. On y découvre que Revan est genre le forceux le plus badass de l'Univers Etendu/Legends de Star Wars. Mais on y rencontre aussi pour la première fois les Rakata.
Plus tard, en jouant à SWTOR, voilà que je retombe sur eux à plusieurs reprises. Et je ne peux m'empêcher de penser que ces types-là sont vachement classe. Surtout pour des méchants. Ils ont une technologie différente de ce qu'on a déjà vu, ils sont cruels, sans pitié, et ils utilisent la Force... pour tout faire. Enfin, presque, il y a des limites quand même, je suppose !

Ensuite, vient l'annonce de nouveaux épisodes, et un topic voit le jour sur le forum : "Votre scénario pour l'Episode VII". Moi, je vois un ennemi bien méchant, sans pitié, cruel, différent et forceux envahir la république (ou quel que soit le gouvernement des "gentils"). Un peu du style Rakata, tu vois ? Je commence à écrire vite fait mon scénario, qui est évidemment le plus cool de tout le forum, puis en m'avançant, je me rends compte que je ne sais pas trop en fait qui sont ces Rakata. Il serait temps que SWU fasse un dossier !

Le temps passe, et toujours pas de dossier. Quelle bande de feignasses... Pourtant, c'est pas les occasions qui manquent, avec notamment la sortie des BD's "Dawn of the Jedi" ("La Genèse des Jedi" pour vous, pauvres Français), dans lesquelles on les voit apparaitre !

Voici venu le temps des Mises à Jour de Janvier 2014. Plus précisément, le 7 janvier 2014, jour où le site met en ligne une news encyclopédique consacrée aux organisations liées à la Force. Un petit chef d'oeuvre. Seule remarque, toujours rien sur les Rakatas, pourtant des utilisateurs de la Force ! C'est pas possible, ils ont raté ZE OCCASION ! Je fais part de mon mécontentement, je crie, je râle (tout le monde me croit, j'en suis sûr...), et là, Ashlack me dit que c'est une bonne occasion de participer à SWU.
Je me tâte. Pour ça, il faudrait quand même travailler un minimum.. Après 30' de réflexion, j'accepte, et je me lance. Petit à petit. C'est pas un rythme Minos, mais presque.

Après quelques mois de travail, (rassurez-vous, pas tous les jours !), j'ai donc réuni une très grosse partie des informations sur les Rakata pour les mettre dans ce dossier. J'ai pris du plaisir à le faire, et s'il n'est pas encore 100% terminé pour l'instant, j'en suis quand même assez content, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai pris à l'écrire.

Bonne lecture à tous. J'attends vos remarques, lettres d'amour et de haine, dons financiers et bières avec impatience !


Krok.
2. Liste des oeuvres parlant des Rakata
 
La Genèse des Jedi
  • La Genèse des Jedi : L’Eveil de la Force
  • La Genèse des Jedi : Le Prisonnier de Bogan
  • La Genèse des Jedi : La Guerre de la Force
Série de comics en 3 volumes, se déroulant 25'793 ans avant la bataille de Yavin. Ces comics racontent le conflit entre les forces rakatas et les Jee'dai sur la planète d'origine de ces derniers : Tython. Planète que les Rakata aimeraient conquérir pour mettre la main sur un artefact très puissant qui s'y trouve.


Knights of the Old Republic et ses suites
  • Knights of the Old Republic (Première apparition)
  • Knights of the Old Republic II: The Sith Lords (Mentionnés)
Knights of the Old Republic : jeu video, de type rpg, sorti en 2003 sur PC et Xbox, et première introduction des Rakata. Il se déroule en 3'956 avant la bataille de Yavin. On y incarne un jeune Jedi qui, accompagné de ses compagnons, doit sauver la République du Sith Dark Malak qui contrôle la Forge Stellaire, la fameuse station spatiale des Rakata.

  • The Old Republic : Histoire Galactique – Journal de Gnost-Dural, enregistrement n°8 (mentionnés)
  • The Old Republic
Star Wars the Old Republic : jeu vidéo, de type mmorpg, sorti en 2011 sur PC. L'histoire se déroule à peu près 300 ans après KotOR. Le jeu décrit le conflit entre la République, guidée par Satele Shan à la tête de l'Ordre Jedi, et l'Empire Sith de Vitiate mené par Dark Malgus.
Au cours de l'histoire, le joueur, du côté République ou Empire, entrera en contact avec différents artefacts Rakata, le plus important étant la planète-prison de Belsavis.


Mentions diverses
  • Dark Bane: La Voix de la Destruction
  • Dark Plagueis
  • Star Wars: La Biographie de Dark Maul
  • Star Wars: Republic 68: Armure
  • Star Wars: Dark Times 15: Blue Harvest, partie 3
  • Winner Lose All
  • Riptide
  • Millennium Falcon
  • Le Destin des Jedi: Apocalypse

Knights of the Old Republic, Dawn of the Jedi et The Old Republic,
les trois principales oeuvres parlant des Rakata.
3. Sources du dossier
 
Page suivante >>
Publicité