StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Les maquettes à la mode russe
 

Qui a dit que la belle maquette plastique était morte ?

La marque russe Zvezda (en russe “étoile”) a été fondée par un groupe de modélistes passionnés en 1990, dirigé par Konstantin Krivenko, avec le désir de faire d'une passion une véritable entreprise. Depuis, Zvezda est passée d'une petite entreprise familiale à l'un des plus grands fabricants de maquettes et jeux de société en Russie. Du propre aveu des dirigeants, Zvezda cherche à établir le modélisme “comme un passe-temps amusant et familial, qui peut renforcer l'amitié, la confiance et la compréhension entre les enfants et leurs parents. De plus, notre objectif est de développer des valeurs patriotiques et de l'intérêt pour l'histoire de la patrie dans la jeune génération.”

Ceci dit, la marque a aujourd'hui une portée internationale, en devenant le plus grand exportateur russe de jeux et jouets pour enfants. Les kits Zvezda se trouvent facilement en France, sur les sites spécialisés en maquettes, à des prix très abordables. Depuis une vingtaine d'années, on retrouve Zvezda sur de nombreuses foires internationnales telles que la Spielwarenmesse à Nuremberg (Allemagne), la New York Toy Fair (USA) et la Spiel à Essen (Allemagne). Aujourd'hui, Zvezda propose plus de 500 produits, avec une gamme en constante expansion : des modèles réduits de véhicules militaires et civils, des avions, des bateaux et des figurines d'infanterie, couvrant de nombreuses périodes de l'histoire - de l'Antiquité à nos jours. Pour s'assurer de l'exactitude de ses modèles, la marque collabore avec les bureaux d'étude des grandes compagnies telles que EDO im.Suhogo, RSK “MiG”, Uralvagonzavod, GAS, Boeing, Airbus et d'autres.

Zvezda propose, outre les maquettes classiques, des jeux de plateau, des accessoire pour modélistes, mais aussi, suite à un accord de licence avec Disney, des jeux tirées des films “Cars” et “Planes” et  même des figurines de super-héros Marvel, essentiellement pour le marché russe. Disney ayant racheté la licence Star Wars, il était tout naturel que la marque se lance dans le monde de la maquette Star Wars, le savoir-faire et les droits étant alors réunis pour produire de beaux kits officiels.

2. Des maquettes Star Wars
 

En 2016, Zvezda lance sa première maquette sous licence Star Wars (pardon, звëздные войны): le  Stardestroyer, sous boîtage Rogue One. Et quel Stardestroyer ! 60 cm de long, 105 pièces, échelle 1/2700ème, une grande richesse de détails, dont certains rarement vus sur un kit plastique. Et c'est un kit “à l'ancienne”, à monter avec colle et à peindre, comme au bon vieux temps. Vous me direz, il y en eu d'autres maquettes de ce vaisseau, dont une vénérable MPC et une Revell récente. Mais ce kit russe laisse bien loin derrière lui tout ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui en matière de kits officiels de ce vaisseau.

Voilà qui laisse présager de bien belles choses pour l'avenir. Gageons que la marque ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Nous vous tiendrons bien entendu au courant.

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité