StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
10123 - UCS Cloud City
  • Fabricant LEGO
  • Type de produit Jeux de construction
  • Collection Ultimate Collector's Series
  • Date de sortie 01/2003
  • Nombre d'éléments 698
  • Documentation PDF
  • Sources Episode V - L'Empire contre-attaque
  • Sets proches 75137 - Carbon-Freezing Chamber (2016)
  • Il se passe bien des choses sur la Cité des Nuages dans l'Empire Contre-Attaque : de la mise sous carbonite à l'affrontement opposant Luke Skywalker à Dark Vador, il y avait de quoi produire de nombreux sets : tous ont été regroupés en un seul !
  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Contenu du set

 

Il se passe bien des choses sur la Cité des Nuages dans l'Empire Contre-Attaque : de la mise sous carbonite à l'affrontement opposant Luke Skywalker à Dark Vador, il y avait de quoi produire de nombreux sets : tous ont été regroupés en un seul !

Cette boite contient sept figurines : Dark Vador et Luke (et leurs sabres à lames rouge et bleue), la Princesse Leia, Han Solo, Lando Calrissian, Boba Fett et un Stormtrooper, la plupart armés de blaster. Une brique "Han Solo carbonite" complète les personnages. Le set est composé de cinq modules indépendants, que l'on peut assembler pour former une scène complète.

On retrouve donc une grande plateforme d'atterrissage pour les vaisseaux, la salle de repas où la trahison de Lando est découverte, la salle de congélation à la carbonite, la dernière salle du combat entre Vador et Luke, et enfin la plateforme où a lieu la terrible révélation du lien entre les deux adversaires.

Trois pièces possèdent des parties mobiles : la salle de repas dispose d'une porte qui coulisse verticalement quand on tourne le pilier ; la salle de congélation comporte elle un petit système permettant de remplacer Solo par sa brique de carbonite, et la pièce où se passe le combat comporte un mur et une verrière susceptibles de s'effondrer.

 

Contenu du setContenu du setContenu du setContenu du set




Particularités de l'époque :

Le visage des figurines humaines est jaune et celui du Stormtrooper est intégralement noir. Les manches des sabres laser bénéficient d'une couche chromée (qui a hélas tendance à s'écailler avec le temps).

SWU fan database
 

Statistiques globales

1 membres le possèdent (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Mise en avant
 
Publicité