StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(GYV) Bataille de Caluula
  • Situation chronologique
    An 29
  • Les premières planètes victimes de la volonté guerrière de Shimrra furent Toong’l et Caluula et sa station spatiale où les Solo avaient trouvé refuge après la bataille de Gyndine. La flotte d’assaut Yuuzhan Vong visant à prendre la station fut repoussée à l’aide de Boba Fett et de ses supercommandos Mandaloriens qui se battaient maintenant contre l’envahisseur. Le Faucon Millenium parvint à s’échapper de la station.
    Conclusion : Arrivés sur Mon Calamari, Yan et Leia constata que la flotte était en état d’alerte : l’offensive finale Yuuzhan Vong est imminente et les chefs militaires de l’Alliance optèrent pour une stratégie audacieuse. Tandis que la moitié de la flotte défendrait Mon Calamari, l’autre moitié tenterait de reprendre Coruscant. Les époux Solo retournèrent sur Caluula avec une force d’intervention afin d’y détruire le yammosk.
Personnages liés