StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ray PARK
 

1. Ses débuts.

     Ray Park est né à Glasgow, en Ecosse, le 23 août 1974. Avec sa famille, il a déménagé, lorsqu’il était très jeune, à Londres (Angleterre), où il y vit encore aujourd’hui.


     Ray Park a prit des chemins détournés pour rejoindre le monde Hollywoodien.


     Son père, fan de Bruce Lee, l’a initié aux arts martiaux dès son plus jeune âge. A 7 ans, il a commencé à prendre des cours et s’est tourné vers le Kung Fu (il est ceinture noire 2ème niveau).
Athlète, il est devenu maître en la matière, et à 14 ans, il a ajouté le Wu Shu (sport de non-contact proche de la gymnastique), dans lequel il est spécialisé, et le kickboxing à son répertoire.
Il pratique aussi le Tae Kwon Do. Il a commencé à participer à des compétitions lors de tournois et a gagné le Championnat National d’Arts Martiaux de Grande-Bretagne, dans sa catégorie, à l’âge de 16 ans.


     Il a été sélectionné pour faire partie d’un groupe d’élite pour s’entraîner en Malaisie et a gagné de nombreux tournois à travers le monde (notamment le 1er Championnat Mondial de Wu Shu, les Tournois Nationaux de Malaisie (dont il était l’un des 4 seuls occidentaux à participer), les Championnats Européens de Londres (4 médailles d’Or), les Championnats Internationaux de Wu Shu/Chin Woo en Chine (2 médailles d’Or, 1 d’Argent) et des tournois en Allemagne, à Moscou et Istanbul.


     En 95, Ray Park a atteint son but en participant aux Tournois Mondiaux d’Arts Martiaux. Il se classe quatrième.

2. Sa carrière.

     Pendant qu’il vivait de petits boulots et donnait des cours de gymnastique et d’arts martiaux, Ray Park a passé des auditions de cascadeurs qui l’ont amené à être doublure cascade pour le personnage de Rayden dans le film Mortal Kombat 2 (1997).

     C’est à ce moment là que décolle sa carrière cinématographique, son rêve depuis qu’il était enfant.

     Il fut la doublure du Cavalier Sans Tête de Sleepy Hollow (1999).

     Par la suite, il a auditionné pour travailler sur les cascades de La Menace Fantôme (1999). Mais après avoir visionné ses séquences de combat, George Lucas et Rick Mac Callum lui ont offert le rôle de Dark Maul à la place. Pourtant, ce rôle continue d’être muet pour Ray Park, dont la voix fut doublée pour le rôle de Dark Maul car elle ne correspondait pas à une voix grave et diabolique. En effet, Ray Park a une voix plutôt douce.

     Cependant, George Lucas à laissé à Ray Park la liberté de chorégraphier plusieurs scènes de combat des personnages de l’épisode 1.
     Ray Park se souvient que Star Wars était le film qu’il attendait le plus lorsqu’il a déménagé à Londres étant jeune. Il voulait être Yan Solo et son jeune frère voulait être Luke Skywalker.



     En 2000, il joue le rôle de Crapaud, un mutant à la solde de Magnéto, dans le film X-men, tiré du comics Marvel. C’est son premier vrai rôle puisqu’il est maquillé plus simplement que pour le rôle de Dark Maul et qu’il a plus de répliques, avec sa vraie voix cette fois-ci.

     En 2002, Ballistic : Ecks vs Server permet à Ray Park de jouer le rôle d’un agent furtif anglais, maître en arts martiaux, qui se mesure à Ecks (Antonio Banderas) et Sever (Lucy Liu).

3. Conclusion et interview.

Park tiendra prochainement (2004) le premier rôle dans le film d’action de Kirk Wong, Iron Fist, adapté des comics Marvel. Ray Park jouera le rôle de Danny, l’alter ego d’Iron Fist. Danny vit aux alentours du Tibet et est devenu orphelin. Il s’entraine alors aux arts martiaux dans un temple de moines. Un jour, il combat un dragon réputé invincible. En lui enfonçant la main dans le cœur, il reçoit un grand pouvoir : Il devient très fort et résistant. Il devient alors Iron Fist, et décide de partir à la recherche du meurtrier de ses parents.
Ray Park aura ainsi l’occasion d’utiliser ses dons en arts martiaux pour ce film.

Souhaitons lui bonne réussite et beaucoup de bonheur avec Lisa Ivers, sa petite amie de longue date qu’il vient d’épouser.

L'interview :
Pour lire ces vidéos, utilisez .

<< VOST, 15Mo >>

<< VOST, 45Mo >>

Auteur : Ma'ra Jade'
Vidéos : Han Maximus, Lili Jones
Traduction de la vidéo : Lili Jones, Ma'ra Jade'
Recherche
 
Rechercher un rôle :
Informations
 
Certaines informations de la base de données ne sont pas renseignées. Si jamais vous avez des infos vérifiées à nous communiquer, envoyez-nous un mail via le lien contact ci-dessous.
Publicité