StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les dix choses à retenir de l'affiche du Réveil de la Force !
 
Les nouveautés, les curiosités, et les grands absents.
19/10/2015
Dévoilée hier, l'affiche définitive du Réveil de la Force fait beaucoup parler. Voici, selon nous, quelles sont les dix choses à en retenir.

(Note : aucune rumeur ou fuite ne sera évoquée ici).

Star Wars The Force Awakens Theatrical Poster

1/ La symétrie des armes.

Le bâton de Rey et le sabre-laser de Kylo Ren sont côte-à-côte et exactement symétriques. Opposition classique de l'héroïne et du méchant ? Ou bien signe d'une relation plus profonde ? Pour rappel, on ignore le nom de famille de Rey, et "Kylo Ren" est un pseudonyme. Très peu de choses ont été dévoilées sur leur passé. Tout reste donc possible, y compris un lien familial. 

2/ Maz Kanata !

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/affiche/maz.jpg

Le personnage joué en motion-capture par Lupita Nyong'o est enfin dévoilé. On l'avait déjà entraperçu dans le deuxième teaser, où elle remettait le sabre-laser des Skywalker à Leia. Officiellement, on ne sait rien sur Maz à part qu'elle est une pirate et qu'elle vit dans un château.


3/ Plus fort que l'Etoile de la Mort !

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/affiche/starkiller.jpg

Une gigantesque arme spatiale se trouve à l'arrière-plan de l'affiche. Il s'agit très certainement de la Base Starkiller, dont voici la description officielle : "Une planète glaciale transformée en bastion du Premier Ordre, et équipée d'une nouvelle arme farouchement destructrice, capable de détruire des systèmes solaires entiers." Une sorte de champ de protection semble l'entourer.


4/ Leia en beauté !

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/affiche/leia.jpg

On avait déjà vu la Générale Organa dans son nouvel uniforme. Désormais, on sait que la princesse ne sera pas constamment en tenue militaire. 


5/ Le grand absent !

Tout le monde aura noté l'absence de Luke Skywalker sur l'affiche. Son rôle dans les épisodes précédents était pourtant central... et sa voix figurait même dans le deuxième teaser, où il apparaissait encapuchonné. Sur les réseaux sociaux, certains vont jusqu'à supposer qu'il pourrait être dans l'armure de Kylo Ren ! Cette théorie est probablement fausse : Kylo est joué par Adam Driver, et une photo officielle l'a déjà montré sans son casque : 



Pour rappel, J.J. Abrams a déclaré s'être engagé sur le film à partir d'une question : "Qui est Luke Skywalker" ? Son absence de l'affiche ne signifie donc certainement pas qu'il sera oublié... 


6/ Le Chef Suprême Snoke reste dans l'ombre. 

Il semble qu'Abrams souhaite garder la surprise concernant le leader du Premier Ordre, joué en motion-capture par Andy Serkis (la fameuse voix du premier teaser !). 


7 / Le Général Hux n'est pas là non plus. 


Contrairement à ses camarades Kylo Ren et Phasma, l'officier du Premier Ordre n'a pas droit à sa présence sur l'affiche. Serait-il le moins important du trio de méchants ?


8/ Kenny Baker et Gwendoline Christie ne sont pas mentionnés dans les crédits. 

Anthony Daniels a révélé que Baker n'avait pas joué R2-D2 durant le tournage, contrairement à ce qui avait été annoncé. Cela explique peut-être qu'il ne soit pas mentionné sur les crédits de l'affiche. L'absence de mention de Christie est plus étrange, son personnage du Capitaine Phasma étant sur l'affiche. Ce n'est pas forcément révélateur : des acteurs comme Ray Park (Dark Maul), Ahmed Best (Jar Jar Binks) ou Temuerra Morrison (Jango Fett) ont été dans le même cas.


9/ Michael Arndt est officiellement un scénariste du film. 

Lorsqu'ils ont remplacé Arndt en octobre 2013, Lawrence Kasdan et J.J. Abrams ont profondément remanié le scénario de l'Episode VII, affirmant même être quasiment reparti de zéro. L'affiche considère pourtant le scénariste de Toy Story 3 comme étant un de ceux qui ont écrit Le Réveil de la Force, au même titre que les deux autres. Aurait-il eu une influence plus grande que ce que l'on sait ? 


10/ L'autre grand absent. 

Pour la première fois depuis 1977, George Lucas n'est pas mentionné sur l'affiche d'un film Star Wars. La page se tourne pour de bon ! Pour rappel, le créateur de la saga avait écrit un traitement pour l'Episode VII, qui a été écarté par Lucasfilm après son départ.



Rendez-vous demain pour découvrir le trailer du Réveil de la Force ! (les insomniaques pourront le regarder dès cette nuit, un peu avant 4h du matin). 

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre. Retrouvez toutes les infos, photos et vidéos dans notre dossier spécial.
Parution : 19/10/2015
Source : SWU
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité