StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Décès de Kenny Baker, l'acteur qui jouait R2-D2
 
George Lucas et les acteurs de la saga lui rendent hommage.
13/08/2016
On a appris aujourd'hui le décès de Kenny Baker, qui a joué R2-D2 dans les Episodes I à VI de Star Wars. Il avait quatre-vingt-un ans et était souffrant. (Note : la source, The Guardian, lui avait rajouté deux ans et nous avions repris cette erreur, désormais corrigée).

En 1976, George Lucas avait fait appel à lui pour s'insérer dans le droïde et bouger sa tête de façon à renforcer sa personnalité. Baker a joué R2 dans la trilogie originale et a été rappelé pour la prélogie, même si les progrès des effets spéciaux avaient rendu sa participation moins souvent nécessaire. Il n'a pas joué le droïde dans Le Réveil de la Force, mais l'équipe du film l'a consulté.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/cast_prod/baker.jpg

Baker avait également joué l'Ewok Paploo dans Le Retour du Jedi. En dehors de Star Wars, il a eu des rôles dans Elephant Man, Willow, Flash Gordon, Amadeus ou encore Labyrinthe.

Il était un habitué des conventions en lien avec Star Wars, où les fans avaient l'occasion de le rencontrer.

"Il a très bien réussi sa vie", dit sa nièce Abigail Shield. "Il était très malade durant ces dernières années, donc nous nous y attendions. Il avait été pris en charge par un de ses neveux, qui l'a trouvé mort samedi matin."

"Il avait des problèmes pulmonaires et était souvent en fauteuil roulant. Il allait très mal durant une longue période."

"Il avait été invité à Los Angeles pour la première du nouveau Star Wars, mais il s'est vu dire qu'il était trop malade pour voyager. Heureusement, il a réussi à revoir George Lucas quand il est venu à Manchester."

StarWars.com a diffusé un communiqué de George Lucas : "Kenny Baker était un vrai gentleman ainsi qu'un incroyable soldat qui travaillait toujours dur dans des circonstances difficiles. Acteur de vaudeville talentueux sachant toujours faire rire tout le monde, Kenny était vraiment le coeur et l'âme de R2-D2 et il manquera à tous ses fans et à toute personne l'ayant connu."

Voici les réactions des acteurs de la saga :

Mark Hamill (Luke Skywalker) sur Twitter : "Adieu #KennyBaker Un ami loyal de toujours - J'adorais son optimisme et sa détermination. Il ETAIT le droïde que je cherchais !"

David Prowse (Dark Vador dans la trilogie originale) sur Twitter : "Désolé d'apprendre pour Kenny. C'était un grand ami personnel avec j'ai soigneusement apprécié de travailler."

Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi dans la prélogie) sur Twitter : "Vraiment désolé d'apprendre ça. C'était un plaisir de travailler avec Kenny."

Warwick Davis (Wicket dans Le Retour du Jedi) sur Twitter : "#RIP#KennyBaker. Triste de dire adieu à un petit homme avec un énorme coeur et une énorme personnalité. Il a ouvert la voix aux petits hommes d'une génération."

Ray Park (Dark Maul) sur Twitter : "Kenny, tu vas vraiment me manquer. Je n'oublierai jamais tous les magnifiques souvenirs. Spécialement quand on tournait La Menace Fantôme. La Force !"

Ahmed Best (Jar-Jar Binks) sur Twitter : "R.I.P Kenny Baker. Tu étais un grand ami. Mes amitiés à ta famille."

Daniel Logan (Boba Fett dans L'Attaque des Clones) sur Twitter : "Tellement triste d'apprendre qu'un de mes meilleurs amis est décédé. Repose en paix Kenny Baker. Je t'aime. Tu me manqueras !"

StarWars.com a également diffusé un communiqué de la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy : "Nous sommes tous attristés d'apprendre le décès de Kenny. Star Wars n'existe pas sans R2-D2, et Kenny a défini qui était et qui est R2-D2. Il nous manquera."

Parution : 13/08/2016
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/08/2016 - 18:50
    R.I.P. ça fait un pincement au coeur !
  • 13/08/2016 - 18:55
    TheJeanmimi24 a écrit:Comme dirait Maître Yoda ; "La mort est un élément naturel de la vie, réjouis-toi pour tous ceux autour de toi qui retournent à la Force."


    « Ni les pleurer, ni les regretter tu ne dois. »
  • 13/08/2016 - 18:57
    Oh mince. :(
  • 13/08/2016 - 19:02
    Une pensée pour sa famille et ses amis... 83 ans, c'est un bel âge mais mince, quoi... :(
  • 13/08/2016 - 19:06
    RIP Kenny, et merci pour tout :cry:
  • 13/08/2016 - 19:14
  • 13/08/2016 - 19:19


    J'en étais sûr que quelqu'un allait sortir ce lien :pfff: (désolé pour le smiley, mais les pratiques pathétiques de ce genre de sites qui s'amusent à faire croire que les décès des gens sont des hoax, ça m'horripile, encore plus que les gens qui font croire à la mort de quelqu'un. Ils avaient fait la même chose pour Christopher Lee.)

    Le décès, malheureux, de Kenny Baker, a été confirmé sur Twitter par Lucasfilm, via Pablo Hidalgo ( https://twitter.com/pablohidalgo y'a beaucoup de tweets hommages).

    Pas besoin d'accorder du crédit à des sites qui ne méritent même pas d'exister !
  • 13/08/2016 - 19:20
    Oui, et suffit de voir leurs autres articles à la cons (Kenny Baker se marie, Kenny Baker fait le Gangnam Style, et caetera...)
  • 13/08/2016 - 19:33
    :( :( :(

    Et dire que j'ai mangé à sa table au Migennes Collector 2013.
  • 13/08/2016 - 19:37
    Le réalisateur Guillermo Del Toro a laissé un message sur Twitter a propos de la mort de Kenny Baker. Emouvant :cry:
    https://twitter.com/RealGDT/status/764497616000344066
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité