StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Peter Serafinowicz, la voix originelle de Maul, a été rappelé pour Solo avant d'être remplacé
 
Au nom de la continuité.
03/04/2019

Dans Solo : A Star Wars Story, Maul est joué par deux acteurs : Ray Park, qui l'incarne physiquement, et Sam Witwer, qui lui prête sa voix (en VO). Mais l'idée de départ était différente.

Peter Serafinowicz, qui avait été la voix originelle de Dark Maul dans l'Episode I - La Menace Fantôme, révèle dans une nouvelle interview pour Collider Live qu'il a été rappelé pour Solo. Il a enregistré les dialogues de Maul, mais il a finalement été remplacé par Witwer, qui avait joué l'ancien Sith dans les séries animées The Clone Wars et Rebels.

"Je me suis dit : "Wouaouh, OK, cool. C'est vraiment cool de faire revenir ce personnage", raconte Serafinowicz. "Ray Park le jouait et c'était complètement secret. J'y ai été été et je l'ai joué."

"J'ai enregistré la scène. J'ai été aux studios Pinewood, j'étais sur le tournage et j'ai discuté pendant environ une demi-heure avec [le réalisateur] Ron Howard à propos du personnage et de ce qu'il était devenu. Ce qui faisait ving-neuf minutes de plus que la discussion que j'avais eue avec George Lucas il y a vingt ans. [rires]"

C'est seulement après la première de Solo que Serafinowicz a su qu'il avait été remplacé :

"J'ai vu sur Twitter qu'il y avait des gens à la première et je me suis dit : "Hein, je n'ai pas été invité." Puis j'ai reçu un e-mail disant : "Nous sommes désolés, mais nous avons changé d'acteur et pris Sam Witwer", ce qui peut se comprendre. Ils ont dit que c'était mieux pour la continuité de la chose, mais c'était un peu décevant. [rires]"

En ce qui concerne la chronologie, Solo est en effet plus proche de The Clone Wars et Rebels (où Maul est joué par Witwer) que de La Menace Fantôme.

Parution : 03/04/2019
Source : Collider Podcasts, ComicBook.com
Validé par : PiccoloJr
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/04/2019 - 20:26
    Lucas s'en fichait de prendre les voix des films pour TCW, il préférait se contenter d'acteur prenant un timbre proche : c'était moins cher tout simplement. C'est depuis Disney que y a une fixette de reprendre des voix des films.

    Après oui l'argument "continuité" est cocace considérant le nombre de gens qui auront vu Solo sans jamais avoir vu TCW ou Rebels et donc entendu Witwer en Maul et qui ne connaissent donc que Serafinowicz .

    -Sergorn
  • 03/04/2019 - 20:30
    Si ils ont pris Witwer à la place de Serafinowicz pour Solo, c'est sans doute simplement parce que Lucasfilm a une bien meilleure relation avec Witwer que Serafinowicz, qui a pour habitude de se montrer assez aigri et de cracher régulièrement sur SW :neutre:
  • 01/10/2019 - 19:18
    J'ai trouvé ça débile de le réintroduire. Comme ça été dis pas mal de fois, les gens qui n'ont pas suivi TCW et Rebels ne se diront qu'une seul chose: "WHAT THE F***".
  • 02/10/2019 - 11:57
    Ben oui mais quand tu as suivi ça fait complètement sens et t'es content :neutre: Donc débile c'est un peu fort. Mais clairement ça n'a pas parlé à tout le monde. On peut comparer à Rogue One avec Leia à la fin, si tu n'as pas vu la trilogie ça n'a aucun sens. Bon OK c'est tiré par les cheveux vu que la plupart des gens regardant ce film connaissent Leia, mais tu vois l'idée :)
  • 02/10/2019 - 12:50
    Surtout qu'il existe d'autres mots/expressions que "débile" ou "WHAT THE F***" pour exprimer un avis, donc choisissons mieux les termes employés pour éviter la grossièreté sur SWU. ;)
  • 02/10/2019 - 13:19
    Surtout que Solo était une très bonne intro à un trilogie pègre, donc, c'était un twist qui faisait sens (et qui ouvrait sur un autre film).
  • 02/10/2019 - 13:23
    Ca ouvre la porte a une série, que je rêve de voir débouler.
  • 02/10/2019 - 13:30
    Ras-Al-Ghul a écrit:Idem : Choc en 2004 de découvrir 2 squelettes après tant de visionnages

    A moins que ce ne soit encore une modif de la SE


    Perso j'ai finalement compris que c’était des squelettes grâce... au micro machine de l’étoile noire :x

    Image

    On peut faire tourner une petite plaque à cote de la ferme qui révèle les corps.
  • 02/10/2019 - 13:37
    stn.swu a écrit:
    Ras-Al-Ghul a écrit:Idem : Choc en 2004 de découvrir 2 squelettes après tant de visionnages

    A moins que ce ne soit encore une modif de la SE


    Perso j'ai finalement compris que c’était des squelettes grâce... au micro machine de l’étoile noire :x

    Image

    On peut faire tourner une petite plaque à cote de la ferme qui révèle les corps.



    Petit HS mais je le trouve très cool et ingénieux le découpage de ce micro machine :oui:
  • 02/10/2019 - 14:30
    JediLord a écrit:J'ai trouvé ça débile de le réintroduire. Comme ça été dis pas mal de fois, les gens qui n'ont pas suivi TCW et Rebels ne se diront qu'une seul chose: "WHAT THE F***".

    J'ai suivi Rebels et j'ai adoré Solo,ce n'est pas pour autant que j'approuve l'apparition de Maul dans la fin de Solo,j'aurai préféré qu'il reste comme personnage de TCW et Rebels. ça avait pas mal chamboulé le grand public qui n'avait pas suvi pas les séries animées. Mais bon c'est fait,c'est fait. Uns série Solo en suite du film permettrait de voir comment il est arrivé de dirigeant de l'organisation criminelle Aube écarlate à quelqun qui n'a plus rien et qui ne veut plus que de la vengeance dans Rebels.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité