StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Présentation du 11e épisode de The Clone Wars
 
Ahsoka à la recherche de son sabre laser...
20/01/2010
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Dans le prochain épisode de The Clone Wars intitulé Lightsaber Lost, alors qu'un pickpocket futé s'empare du sabre laser d'Ahsoka durant une mission de routine, la jeune Togruta désespérée doit s'associer avec un Maître Jedi plus âgé pour retrouver le voleur. La recherche emmène le duo dans les bas-fonds de Coruscant et oppose la jeune Padawan à une nouvelle menace, différente de tout ce qu'elle a vu lors des batailles de la guerre.

Pour Giancarlo Volpe, le réalisateur de l'épisode, Lightsaber Lost offre l'opportunité de se retirer de l'intensité de la guerre, et d'explorer les personnages face à d'autres éléments. Même s'il contient l'une des plus mémorables scènes d'action, l'épisode se concentre aussi sur une association inattendue et sur l'homour qui se dégage de la nouvelle amitié d'Ahsoka.

"La comédie fait aussi partie de Star Wars," indique Volpe. "Faire un film, c'est aussi jouer avec les contrastes, tels que ceux entre un méchant et un héros, ou entre des scènes lentes et émotionnelles et de très rapides scènes d'action. Au plus on met l'accent sur un aspect, au plus l'autre devient fort. Ils sont indisociables. Je pense que si Clone Wars se prend trop au sérieux, ça ne serait plus comme les films."


La dynamique des personnages de l'épisode est marquée par un contraste fort, en associant délibéremment Ahsoka avec Tera Sinube, un Maître Jedi vieux et sage. Reseemblant à un samuraï expérimenté et aguéri, qui s'améliore avec l'âge, Sinube apprend la patience, la modération et la réflexion à la Padawan impulsive.

"Il est une caricature de sa propre philosophie. Il n'arrête pas de dire à Ahsoka qu'elle est frénétique et bouge trop vite. Elle doit ralentir les choses, écouter son intuition et avoir confiance en elle. Tout cela se voit depuis sa façon de bouger jusqu'à sa façon de parler," ajoute Volpe. "Pour moi, c'est comme lorsque Obi-Wan dit à Luke d'avoir confiance en lui, d'utiliser la Force lors de l'attaque de l'Étoile Noire. Ahsoka est tellement impatiente de retrouver son sabre laser, que cela interfère avec sa capacité à le retrouver. Quand elle s'arrête et se calme, la vérité surgit. C'est super ! Il s'agit d'un des aspects spirituels de Star Wars dont on ne peut se passer."

En fin de compte, ces contrastes sont le ciment de l'univers Star Wars, les outils que ses créateurs utilisent pour fabriquer le sentiment éternel et intangible de la "galaxie très, très lointaine". Le superviseur de la réalisation Dave Filoni cite cet épisode comme une sortie indispensable de l'intensité de la guerre, et un morceau complet de la saga dans son ensemble.

"D'une certaine manière, le public s'attend à des histoires sur la guerre, mais il y a beaucoup plus que ça dans Star Wars. Je pense que cet épisode est important parce qu'il rappelle un aspect nostalgique particulier. On doit se concentrer sur des aspects qui ne sont pas souvent à l'écran lorsque l'on est au milieu d'une bataille," ajoute Filoni. "Il est intéressant de regarder les nombreuses influences qu'a Ahsoka d'un point de vue différent. Elle a été formée par Anakin, qui va devenir Dark Vador. C'est une dynamique intéressante, parce qu'on ne sait pas ce qui va lui arriver, à part qu'elle n'apparaît pas dans l'Épisode III. Parce qu'on la voit dans ces situations très intenses, il est facile d'oublier qu'elle est encore une enfant et qu'elle est impressionnable. Elle apprend encore de la part d'Anakin, mais aussi avec ses propres expériences, ses propres erreurs, ceux qui l'entourent. Elle fait ses propres choix, décide ses propres valeurs. Comment cela va-t-il affecter son destin doit encore être décidé. Lorsque nous avons vu cet épisode avec l'équipe de production, presque tout le monde en a fait son favori de la saison. Je pense que c'est parce qu'il suscite certaines de ces questions, et d'une manière bien distincte."

Pour terminer cette présentation, voici un extrait vidéo de l'épisode :


Lightsaber Lost est diffusé ce vendredi 22 janvier sur Cartoon Network aux USA.
Parution : 20/01/2010
Source : StarWars.com + Enewsi.com
Validé par : Tagne